www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

demande de documentation SOS 901

5 participants

Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty demande de documentation SOS 901

Message par chris5680 Jeu 27 Oct 2011 - 15:07

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation , je suis avant tout un modéliste et aime à reproduire le pus fidèlement possible les modèles grandeur réelle.
J'ai entrepris une série de véhicules gendarmerie, police communale, et maintenant fédérale. pour cela j'aurais besoin d'une photo de l'auto collant SOS 901 ou 101 suivant l'époque . pour pouvoir l'appliquer sur mes modèles au 1/87 (je réalise moi même les éclairages à base de led smd fonctions flash ou clignotant y compris )ainsi que les décals.
Comme je pousse , la photo doit être bien de face. dernièrement j'ai trouvé sur un autre forum les photos de T2 vw avec 1/2 face avant ouverte pour laisser le multanova, et je l'ai réalisée avec le flash fonctionnel (1 avec bande orange et l'autre complètement banalisée restée en blanc.
je n'ai même pas eu le temps d'en prendre une photo qu'un ami me les a demandées.
Je serais très content si quelqu'un peut me procurer cette photo .
J'ai déjà la porsche 911 ou il figure mais impossible de la scanner à cause des courbes des portières.

Christian

chris5680
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par siamu100 Jeu 27 Oct 2011 - 16:53

demande de documentation SOS 901 Logo9010
siamu100
siamu100
Actifs

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par chris5680 Jeu 27 Oct 2011 - 17:19

merci beaucoup et en plus rapide

ps: j'ai reçu un message d'un membre concernant le fichier vectoriel de ce logo, mais je n'arrive pas à lui répondre je suis bloqué par le forum
Qui pourrait m'aider concernant ce petit soucis?

Christian

chris5680
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par pompier-340 Jeu 27 Oct 2011 - 19:00

Envoie un mp à Cheap Wink
pompier-340
pompier-340
Actifs

Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : limbourg
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par siamu100 Sam 29 Oct 2011 - 19:30

de rien tien si tu vx

demande de documentation SOS 901 Logo9011
siamu100
siamu100
Actifs

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par chris5680 Sam 29 Oct 2011 - 20:44

Bonsoir,

Merci, toutes photos sont bienvenues car réaliser des transformations au 1/87 là on s'amuse.......
Surtout vu la taille des leds employées.et comme j'aime les défis, et qu'au club de train on s'amuse à me provoquer, je suis à la recherche continuelle de documentation.
Dès que je peux avoir un appareil photo un peu plus performant que le mien, j'en fait des mini vidéo et je demanderai alors comment les poster .
Christian


chris5680
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par wilbur212 Sam 5 Nov 2011 - 8:55

Bonjour,

Pour info ,à l'époque le tél. de la police communale,n'était pas 901(GD)mais bien le 906.

A+
wilbur212
wilbur212
Actifs

Nombre de messages : 16
Localisation : 1300
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par chris5680 Sam 5 Nov 2011 - 15:07

Bonjour,
Merci pour l'info le changement n'est pas difficile à faire, mais comme cela je collerai au plus près de la réalité.
Pinaillage quand tu nous tiens!
Mais c'est (à mon avis) cela le modélisme.

chris5680
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par chris5680 Mar 15 Nov 2011 - 13:04

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai pu me procurer (toujours au 1/87) 4 jeep land rover comme la gendarmerie avait (mon Parrain alors en poste à Nalur était chauffeur de l'une d'elles et de ce qu'ils appelaient le "truck" je pense à un camion anglais de récup (austin?)car si mes souvenirs sont bon il y avait une tourelle sur le toit de la cabine de conduite (enfin sur la toile) et juste le rail destiné à la mitrailleuse, ils étaient bâchés et lors des grèves de 60 il y avait un de ces camion qui suivait chaque tram à Charleroi.
J'en ai un au 1/72 venant d'un kit airfix (ambulance et citerne pompier pour aérodrome de campagne)qui date des années 60-70 max,ce kit est reproduit actuellement.
ma question est sur les jeep, n'y a t' il eu que des gyrophares orange ou bien même des bleus; à mon avis vu la période d'utilisation, seul des oranges devraient s'y avoir étés installés, j'ai une photo mais point de gyro. et comme toujours pour coller au plus près à la réalité, une photo avec un N° de plaque et gyro . La couleur de la bâche , je ne suis plus certains si elles étaient beiges gris ou bleues donc je prend avec intérêt tous renseignements.
J'ai aussi trouvé une photo d'une "arroseuse " pour manifestations que je reproduirai grâce à un camion civil dument kitbasché
Je l'ai déjà dit mais il y en a une qui pourrit à l'ancienne usine Solvay à Montignies sur Sambre mais là no plus plus de gyro (là vu l'époque le bleu devrait être bon).
ps j'ai essayé de joindre la photo mais manifestement elle n'y est pas, donc un renseignement serait utile (je ne suis pas un as des forums)

chris5680
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par chris5680 Mar 15 Nov 2011 - 13:21

Bonjour,
en consultant de plus près mes photos pour poster celle sur le camion arroseur
je viens de voir qu'en arrière plan il y avait 2 jeep land avec gyro bleu et une avec bâche grise l'autre bleu foncé voir noir, par contre je n'arrive pas à lire le n° de plaque sur le camion, mais une autre plaque vraisemblable est bonne aussi. Ceci parce que je joins une photo du modèle avec la miniature, de plus je ne vois pas de gyro sur le camion magirus mais des petit feux bleus qui devaient clignoter alternativement. si un membre à connus ces véhicules, merci de me confirmer ou infirmer tout cela .
christian
[url=D:\Mes Documents]manif.bmp[/url]

chris5680
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par Belgian David Mar 15 Nov 2011 - 13:28

Et si tu consultais les sujets consacrés à la gendarmerie dans la rubrique "oldtimers" ???

Pour celà, tu cliques sur la rubrique en question et tu tapes le mot gendarmerie dans l'onglet de recherche (en haut à gauche) Wink

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de documentation SOS 901 Empty Re: demande de documentation SOS 901

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum