www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

BRUXELLES : Bientôt des nouvelles recrues pour la brigade du métro

Aller en bas

BRUXELLES : Bientôt des nouvelles recrues pour la brigade du métro Empty BRUXELLES : Bientôt des nouvelles recrues pour la brigade du métro

Message par Cheap Sam 19 Nov 2011 - 13:21

wwwlavenir.net a écrit:Le manque de personnel, les problèmes d'infrastructures et de communication. Ce sont les axes sur lesquels travaille l'Intérieur concernant les agressions dans le métro.

La ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom a assuré jeudi vouloir continuer à oeuvrer à l'amélioration de la situation au sein de la brigade de métro bruxelloise qui pourrait se retrouver en grève début décembre pour protester contre la faiblesse de ses moyens face à l'augmentation du nombre d'agressions. Interrogée par plusieurs sénateurs, dont son prédécesseur Guido De Padt (Open Vld), la ministre a dit agir sur trois axes, le manque de personnel, les problèmes d'infrastructures et de communication.

Vingt-neuf agents détachés ont été mis à disposition de la brigade, vingt-quatre candidatures ont été déclarées ouvertes et une partie des agents de police diplômés en décembre intégreront la brigade.

En ce qui concerne les infrastructures, le déménagement du siège central de la brigade, actuellement situé dans les casernes de la police fédérale à Etterbeek - un endroit jugé trop éloigné du métro bruxellois - vers la rue Blérot, à côté de la gare du Midi fera l'objet d'une concertation plus appuyée de sorte que les travaux de réfection du nouveau siège puissent être terminés pour la fin février 2012.

Enfin, Astrid analysera les problèmes de liaison radio entre les cinq sites de la brigade. La ministre a dit vouloir faire de ce dossier l'une de ces priorités et a demandé à la police fédérale qu'il en soit ainsi. Une concertation doit avoir lieu avec les syndicats le 30 novembre.

Par ailleurs, une concertation est menée depuis juin 2011 entre les responsables de la Direction de la police des chemins de fer, dont dépend la brigade du métro bruxellois, et les responsables de la sécurité de la STIB. La criminalité dans le métro bruxellois a augmenté de 13% l'an dernier. Alors qu'en 2009, on enregistrait 2.796 faits, soit huit par jour, on en comptabilisait 3.155 en 2010, soit 9 par jour. Dans la majorité des cas, il s'agissait de vols (69%). Les délits relatifs à des faits de violence ou de drogues portaient sur respectivement 5 et 3% des affaires et le port d'armes illégales 1%. Selon une première estimation, les chiffres seraient similaires en 2011.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32829
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum