www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Fondation « Vicky et Alexis » en aide aux « Rescue Dogs »

Aller en bas

La Fondation « Vicky et Alexis » en aide aux « Rescue Dogs »  Empty La Fondation « Vicky et Alexis » en aide aux « Rescue Dogs »

Message par PL15 Mer 23 Nov 2011 - 22:10

HANNUT/LIÈGE - La Fondation « Vicky et Alexis » vient d’offrir une grande partie des 80.000 euros récoltés jusqu’à présent aux « Rescue Dogs ».

www.lavenir.net

Peu de temps après l’explosion, le 27 janvier 2010, d’un immeuble de la rue Léopold à Liège, les parents de deux victimes, Alexis Robert et Vicky Storms, créaient la Fondation « Vicky et Alexis », avec pour objectif de rendre hommage aux victimes et « d’offrir un soutien financier aux personnes touchées d’une façon ou d’une autre par la fatalité et ne bénéficiant d’aucune aide ».

Mercredi matin, les présidents francophone Benoît Robert et néerlandophone Guy Storms ont annoncé qu’une grande partie des 80.000 euros récoltés jusqu’à présent par la fondation allait être utilisée pour aider financièrement les secours cynophiles de la sécurité civile, des équipes de maîtres et chiens spécialisés dans la recherche des personnes disparues dans des décombres ou dans la nature.

« Nous allons leur offrir dix chiens, un par province, formation et entretien compris, expliquent les deux hommes. Le choix de ce projet d’aide nous semble pertinent en ce qu’il est directement lié à la catastrophe qui a coûté la vie à nos enfants. »

C’est via les dons particuliers, la vente d’autocollants et de polos et surtout l’organisation du village de Noël de Hannut (dont étaient originaires trois victimes) que la Fondation récolte ses fonds. La deuxième édition de ce village de Noël se tiendra les deuxième et troisième week-ends de décembre sur la Grand-Place.

Dans la presse flamande, Guy Storms s’est par ailleurs étonné des lenteurs de l’enquête sur la catastrophe, qui n’a toujours livré aucun verdict. « Après près de deux ans sans aucune information, il est logique qu’on se demande si on ne veut pas nous cacher des choses, souligne-t-il. D’autant qu’on refuse systématiquement nos demandes d’accès au dossier. Mais je ne veux pas que cela soit la chose que les gens retiennent: le plus important, c’est l’avenir, c’est l’optimisme, c’est la fondation et ce qu’elle peut faire pour les autres. »


PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum