www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

3 participants

Aller en bas

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police Empty Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

Message par Cheap Sam 24 Déc 2011 - 11:41

www.skynet.be a écrit:Les 195 zones de police du pays disposeront d'une dotation fédérale supplémentaire de près de 8 millions d'euros, a annoncé vendredi la nouvelle ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, à l'issue du Conseil des ministres.

Cinq millions ont été répartis parmi les 195 zones de police, à concurrence de leur part dans la dotation de base. Les 2,85 millions restants seront partagés entre 13 zones de police présentant des besoins importants (e.a. les 6 zones de Bruxelles et certaines zones disposant d'une institution pénitentiaire), a précisé la vice-première ministre cdH. Le Conseil des ministres a par ailleurs prolongé de 6 mois les plans de sécurité et de prévention, ainsi que la possibilité pour les communes de recourir à des contingents complémentaires de gardiens de la paix. Un des arrêtés ministériels adoptés vendredi permet l'engagement de 90 nouveaux Équivalents Temps Plein.

Les ministres fédéraux ont par ailleurs débloqué une enveloppe de 25 millions pour aider Bruxelles à assurer la sécurité lors de la tenue de sommets européens, en ce compris une enveloppe de 5,4 millions d'euros pour faciliter le recrutement dans les zones de police en manque de personnel. Selon Joëlle Milquet, dans cette enveloppe de 25 millions, 7,5 millions d'euros couvriront des dépenses liées à la prévention de la criminalité dans le cadre des sommets européens et à d'autres initiatives liées à la fonction internationale des communes bruxelloises.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police Empty Re: Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

Message par Maïcool Sam 24 Déc 2011 - 12:30

7,5 millions d'euros couvriront des dépenses liées à la prévention de la criminalité dans le cadre des sommets européens

C'est quoi ça ? les eurodéputés qui jettent leur papier gras par terre ?


Pour les reste, 5 millions divisés en 195 ZP, ça fait 25.000 euros chacune (en moyenne). Autant dire peau d'balle à cette échelle...

Pour les 13 autres zones, 2,85 millions, ça fait 220.000 euros chacune. C'est tout bonnement faramineux ... de quoi payer 4 ou 5 flics pendant un an !

merci Joëlle, de casser ta tirelire pour Noël santa
Maïcool
Maïcool

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police Empty Re: Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

Message par Narcan Sam 24 Déc 2011 - 13:32

Si les zones de police font la fine bouche...no stress...
On peut réaffecter la somme aux 11 CS112 et CIC....
700.000€ par Province, on peut progresser...
Comme quoi, l'appétit vient en mangeant: plus on en a, plus on en veut...


Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police Empty Re: Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

Message par Cheap Sam 24 Déc 2011 - 13:52

Maïcool a écrit:
7,5 millions d'euros couvriront des dépenses liées à la prévention de la criminalité dans le cadre des sommets européens

C'est quoi ça ? les eurodéputés qui jettent leur papier gras par terre ?

Si tu parcoures ce forum, tu verras différents sujets traitant des sommets européens ou des photos qui ont été prises durant ces réunions qui mobilisent pas mal de services de police ;-)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police Empty Re: Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

Message par Maïcool Sam 24 Déc 2011 - 14:39

Narcan : je ne suis pas le porte parole de toutes les zones de police du pays, loin de là. D'ailleurs, je ne critique pas la répartition de ces sommes, qui viendront surement bien à point pour certains.
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est le ton utilisé par le journaliste, qui présente l'affaire comme si Joëlle avait alloué une somme fantastique à la police... 8.000.000 d'euros ! Je le répète, à l'échelle du pays, c'est ridicule (ça ne couvre peut être même pas l'index).
Bref, pas de quoi en faire un fromage.

Cheap : j'ai participé à plusieurs services d'ordre dans ce cadre : la criminalité liée à ces sommets, il en existe effectivement une, mais elle est délayée à travers tout le pays : là où il manque de l'effectif policier, car il est employé à faire le pied de grue dans le quartier européen... Bref, la criminalité (c'est bien le terme employé) durant le dispositif policier mis en place, elle ne peut pas exister (qui irait faire le con au milieu de 150 flics casqués ?)... il me semble donc inutile d'allouer encore des moyens supplémentaires.

Par ailleurs, je n'ai même pas commenté ceci :
... d'autres initiatives liées à la fonction internationale des communes bruxelloises.
C'est quoi à votre avis ? Ma main à couper qu'il s'agit d'expositions, de colloques, de repas et de représentations organisées par certaines communes dont le but principal est de se faire mousser. Donner du budget policier pour ça, c'est pas une manière pour Mme la ministre de s'y faire inviter à coup sûr ?

Bon allez, je ne suis qu'un minuscule inspecteur et il y a surement une foultitudes de hautes considérations politiques qui m'échappent: je vais arrêtez de faire ma crasse gueule, surtout que c'est pas l'jour : Very Happy

Merveilleux Noël à tous !

Maïcool
Maïcool

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police Empty Re: Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

Message par Cheap Sam 24 Déc 2011 - 14:48

Rassure toi Maicool, certains trouveront comment dépenser le budget "Eurotop". La preuve, Polbru a commandé des barrières Heras avec bâches strippées là où tout le monde se contente des baches standards.

N'oublions pas non plus qu'en dehors des sommets qui mobilisent des services de tout le pays, il y a aussi quotidiennement des manifestants qui débarquent dans la capitale pour l'une ou l'autre cause externe à notre pays.

Tout cela a un cout que la région Bruxelloise ne veut plus supporter seule !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police Empty Re: Près de 8 millions supplémentaires pour les zones de police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum