www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'onéreux système informatique de la police à peine utilisé

2 participants

Aller en bas

L'onéreux système informatique de la police à peine utilisé Empty L'onéreux système informatique de la police à peine utilisé

Message par Cheap Lun 27 Fév 2012 - 20:51

www.7sur7.be a écrit:La police fédérale utilise le plus souvent l'ancien logiciel de la police locale, alors que plusieurs millions d'euros ont été investis dans un nouveau système informatique depuis 2006, rapportent lundi "De Standaard" et "Het Nieuwsblad".
Dans un souci d'unité, "Pol Office" devait permettre la collaboration des systèmes des polices locale et fédérale. Les résultats des essais réalisés en 2006 sont cependant en deçà des espérances, écrivent les quotidiens.

Il a donc été décidé que la police fédérale recourrait généralement au système "Integrated System for the Local Police" (ISLP), soit celui que la police locale utilise depuis plus de vingt ans. Seule la police judiciaire fédérale continue pour l'instant à utiliser "Pol Office". Les polices des chemins de fer, de la navigation et de l'aéronautique vont, elles aussi, devoir passer à l'ISLP durant les prochains mois.

Au total, 22,75 millions d'euros ont été investis depuis 2006 dans le nouveau système, selon des chiffres cités en commission Affaires intérieures de la Chambre fin 2011. (belga)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

L'onéreux système informatique de la police à peine utilisé Empty Re: L'onéreux système informatique de la police à peine utilisé

Message par lihilou Mar 28 Fév 2012 - 7:10

C'est pas tout à fait le discours qui nous est tenu.

C'est dans un soucis d'uniformité avec les polices locale que nous devons utilisé l'islp. Et c'est lors de la mise en route au niveau national que l'on se rend compte que chaque zone de police (le gestionaire fonctionnel du système) palliait au manquement de l'islp en rectifiant eux-même la création des documents par exemple.

De plus chaque zone de police locale travaille avec un seul parquet alors que pour la fédérale nous travaillons au minimum avec trois ou quatres parquet...

Donc il est question d'une refonte cpmplete du systeme pour la police en général, avec une mise à niveau du logiciel de traitement de texte ( le 6 est usité par le programe)

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum