www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

+3
Gilles.T
ON3GIL
Cheap
7 participants

Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Cheap Mer 28 Mar 2012 - 23:43

Bonne surprise aux 24h vélos du bois de la Cambre avec cette Renault Kangoo au look original.

Voici une photo envoyée par un de nos membres :

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo SAM_0759
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par ON3GIL Jeu 29 Mar 2012 - 13:01

Alors petite prcécision cette Kangoo appartient a la partie neerlandophone de la Croix Rouge ... et donc pas au Service Secours de Bruxelles Capital ...
ON3GIL
ON3GIL

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Cheap Jeu 29 Mar 2012 - 13:40

oups, je m'étais basé sur l'inscription "Brussel Hooftstad"

Il y a donc deux parties dans le CR/RK à Bruxelles ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Gilles.T Jeu 29 Mar 2012 - 16:29

Non non il y a juste le SSCR Bru-Cap cette Kangoo vient de la RKV comme l'a dit Gilles Wink

Gilles.T

Nombre de messages : 187
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par chritoum Jeu 29 Mar 2012 - 17:52

Gilles.T a écrit:Non non il y a juste le SSCR Bru-Cap cette Kangoo vient de la RKV comme l'a dit Gilles Wink

... elle porte toutefois de manière univoque la mention "Brussel Hoofdstad" ce qui, pour ceux qui ne veulent pas comprendre signifie "Bruxelles-Capitale"...

Il y a donc bien maintenant deux services de la croix-rouge actifs sur Bruxelles... heureusement, le ridicule ne tue pas.

On finira par trouver l'origine linguistique sur les poches de sang si on persiste dans cette voie.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Gilles.T Jeu 29 Mar 2012 - 18:07

Je persiste et signe il n'y a qu'un seul service de secours à Bruxelles, le personnel qui utilisait ce véhicule est issu du Médical Team de Bru-Cap n'ayant pas de véhicule attitré ils ont "emprunté" celui là. Donc pas de personnel RKV sur place. En Belgique la CR est organisé en 2 grosse partie (RKV & CRB) la CRB (Communauté française) est encore divisée si on peut dire en 2 parties (Bru-Cap et la Wallonie) qui ont chacune des manières différentes de travailler.

Gilles.T

Nombre de messages : 187
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par chritoum Jeu 29 Mar 2012 - 19:52

OK, ils ont emprunté le véhicule. Dont acte.

Ce n'explique toujours pas le marquage... à moins que celui-ci n'ait été apposé de manière transitoire.

Cela dit, j'ai quand même trouvé les coordonnées suivantes qui contredisent quelque peu les affirmations de Gilles.T :

Rode Kruis-Brussel-Hoofdstad
Stallestraat 96
1180 Ukkel
tel. 02 371 31 63
fax 02 646 90 19
brusselhoofdstad@rodekruis.be

et, il y a même la "jeugd rode kruis" :

Brussel-hoofdstad
Stallestraat 96
1180 Ukkel
Mederwerker Jeugd
An Vanden Broeck
02 371 33 08
an.vandenbroeck@rodekruis.be

La Croix-rouge "Flandres" est donc bien active à Bruxelles et c'est probablement très bien ainsi.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Gilles.T Jeu 29 Mar 2012 - 20:03

Je pense effectivement que le marquage est transitoire, par contre il est effectivement assez troublant de voir une adresse mail type RKV avec l'adresse de la DG francophone il faudrait voir où tu atterris, la logique voudrait que Bru-Cap soit bilingue donc cela pourrait expliquer cette adresse mail. Si tu as trouvé cette adresse sur le site de la RKV il est également possible que cette adresse renvoi à l'adresse de la DGF.
Mais je peux te dire de source sûre que sur Bruxelles il n'y a que les sections locales (SSCR Bru-Cap) le service ambulance Bru-cap, le medical team et les différents services d'appui qui officient (Hors renforts éventuels) . ON3GIL pourra te le confirmer vu qu'il dirige la section de Woluwe St Lambert.

Gilles.T

Nombre de messages : 187
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par chritoum Jeu 29 Mar 2012 - 20:33

Qu'on en se méprenne pas sur mes intentions : j'ai toujours trouvé stupide cette scission de la croix-rouge. En effet, je persiste à penser qu'elle va à l'encontre des principes généraux de la croix-rouge.

Je peux entendre les revendications communautaires émises de part et d'autre et je pense qu'il faut trouver des compromis acceptables par toutes les parties. Néanmoins le "chacun chez soi" est souvent outrancier et certainement pas propice à une saine entente.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par eric7060 Jeu 29 Mar 2012 - 22:14

chritoum a écrit:Qu'on en se méprenne pas sur mes intentions : j'ai toujours trouvé stupide cette scission de la croix-rouge. En effet, je persiste à penser qu'elle va à l'encontre des principes généraux de la croix-rouge.

Je peux entendre les revendications communautaires émises de part et d'autre et je pense qu'il faut trouver des compromis acceptables par toutes les parties. Néanmoins le "chacun chez soi" est souvent outrancier et certainement pas propice à une saine entente.

Le CICR ne serait pas trop d'accord non plus... mais bon, c'est comme ça...

Normalement le siège social de la Rode Kruis est à Malines : http://www.rodekruis.be/NL/
eric7060
eric7060

Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Stefke Ven 30 Mar 2012 - 1:39

Bruxelles est encore et toujours bi-communautaire, les véhicule du sscr ainsi que les ambus sont d'inscriptions bilingues en fait, au niveau du commissariat provincial, nous disposons de deux commissaires, l'un francophone, présent toute la semaine à Stalle, l'autre néerlandophone, présent deux jours semaine à Stalle, le restant à Malines......certains services sont fournis par la communauté francophone, l'autre par rode kruis vlaanderen, le tout en bonne entente....
En ce qui concerne le sscr et le service ambulance, ils ne font qu'un, il n'existe aucun service parallèle......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par chritoum Ven 30 Mar 2012 - 9:36

Merci Stefke pour ces infos complémentaires.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par ON3GIL Ven 30 Mar 2012 - 11:08

Bien Stef à tous dit... Ce véhicule est donc bien a la RKV pourquoi le marquage est en néerlandais reste une question ... je suppose que de l'autre coté c'est pas en français. vu que le marquage ne respecte pas non plus le note de service CRB coté Francophone. Enfin bon ...

Je confirme aussi que dans les sections locales seul le SSCR est bilingue (Chef local Francophone et Adj Issu de l'autre communauté linguistique ou inversement)
ON3GIL
ON3GIL

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par papalphac Ven 30 Mar 2012 - 11:57

Petite observation.

la kangoo est rkv
et la skoda est CRB

la première communauté néerlandophone en full néerlandais (tout les textes sur le véhicules)
la skoda est communauté francophone en full francophone, (aussi tous les textes)

sur bxl nous avons les BR (véhicule SSCR Bru-cap) qui sont bi-communautaire. Donc bilingue
et les véhicules communautaire qui eux sont unilingue. Ces derniers ne sont pas des BR.

(si je ne m'abuse)

papalphac

Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Stefke Sam 31 Mar 2012 - 21:38

§Une dernière petite précision : véhicules de sections locales ou des deux unités provinciales ainsi que nos ambulances (6 véhicules "105" et deux réserves "112" - A52 et A61) sont des achats sur fonds propres à Bruxelles Capitale et non aux deux DG...... ce qui explique également le marquage sensiblement différent aux deux Communautés....et chez nous Croix Rouge de Belgique se traduit toujours Belgische Rode Kruis....
A9 et A 13 sont des achats de la Région dans le cadre d'une livraison globale aux services fonctionnant dans le cadre de l'AMU.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo Empty Re: Croix Rouge Bruxelles Capitale : nouvelle Renault Kangoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum