www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LA ROCHE-EN-ARDENNE : De l’argent volatilisé à l’AMU ?

Aller en bas

LA ROCHE-EN-ARDENNE : De l’argent volatilisé à l’AMU ? Empty LA ROCHE-EN-ARDENNE : De l’argent volatilisé à l’AMU ?

Message par Cheap Mar 3 Avr 2012 - 21:07

www.lavenir.net a écrit:Oui ou non des sommes importantes (70 000 €) se sont-elles volatilisées au sein de l’ASBL Aide médicale urgente de La Roche ?

Elle a souvent suscité un vif débat entre les différentes composantes du conseil communal l’ASBL Aide médicale urgente (AMU), autrement dit le service d’ambulance de La Roche.

Cette fois, c’est peut-être dans d’autres sphères, celles de la Justice que la situation de l’AMU risque d’être évoquée. Tout simplement parce que les responsables communaux, bourgmestre Gilloteaux en tête, mais aussi les dirigeants de l’ASBL, attendent désespérément depuis des mois les comptes de l’année 2010.

Visiblement, l’affaire a pris un virage important hier avec le dépôt d’une plainte au Parquet. Même si Guy Gilloteaux se refuse à commenter cette initiative, se contentant juste d’affirmer qu’il a pris des contacts.

«En tant qu’autorité subsidiante, la Commune se doit de pouvoir disposer des comptes des associations, ajoute-t-il. Dans le cas présent, il n’est tout de même pas normal qu’en date de mars 2012, les comptes 2010 de l’AMU n’aient pu être avalisés par son assemblée générale. »

Le point a d’ailleurs été évoqué lors de la réunion du conseil communal de lundi. La présentation des comptes prévue n’a pu avoir lieu, officiellement pour «problème de serveur informatique », ajoute le mayeur.

Une explication qui, visiblement, ne tient pas la route ni aux yeux du collège échevinal, ni même à ceux des membres de l’ASBL, dont le secrétaire Jean-Luc Pierre (conseiller, leader de l’opposition). Un Jean-Luc Pierre, visiblement affecté, dans la mesure où toutes les données convergent vers une seule et même personne, Michel Leclerc (ex-échevin, colistier de Jean-Luc Pierre), celui qui assure les fonctions de président et gère la trésorerie.

Précisons par ailleurs que Michel Leclerc était absent lundi dernier pour raisons de santé. Il était hospitalisé.

« Moi aussi, je veux y voir clair et le plus tôt possible, confie le secrétaire de l’ASBL. À la fois parce qu’il s’agit de couper au plus vite les ailes à une rumeur qui ne cesse de s’amplifier. Et puis parce que jusqu’à nouvel ordre, j’ignore tout de la comptabilité de l’ASBL. »

Pas question donc pour Jean-Luc Pierre de confirmer qu’une somme de 70 000 € se serait évaporée. Non, mais ce dernier affirme qu’il a transmis hier matin par pli recommandé une demande expresse à Michel Leclerc.

«Je lui fais part de notre expectative. Nous attendons qu’il nous fournisse toutes les pièces justificatives. Il faut que toute la lumière soit faite sur les comptes en date du 26 avril prochain, date de l’assemblée générale de l’AMU. Dans ma lettre, je fais savoir que s’il y a la moindre malversation, je me désolidarise complètement de ses actes et j’exige sa démission immédiate de tous ses mandats. »

Contacté hier après-midi, Michel Leclerc a affirmé qu’il sera bien présent à cette AG avec tous les documents ad hoc.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum