www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Exercice de défense civile en 1938

2 participants

Aller en bas

Exercice de défense civile en 1938 Empty Exercice de défense civile en 1938

Message par chritoum Jeu 5 Avr 2012 - 20:13

Superbe reportage dans lequel on peut voir des pompiers belges ainsi que des équipes de la croix-rouge lors d'un exercice de défense civile en 1938.

http://www.britishpathe.com/video/belgian-civil-defence-exercise-aka-belgian-arp/query/brussels

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice de défense civile en 1938 Empty Re: Exercice de défense civile en 1938

Message par CVU Dim 8 Avr 2012 - 8:16

Merci de partager tes découvertes.

Effectivement peu avant la deuxième conflagration mondiale , la défense passive a été créée préfigurant d'ailleurs l'agglo !

La manif je dirais place Colignon, l'attaque au gaz le haut de Schaerbeek, le 7 étant je pense le parcours raccourci du 9 faisant cimetière de Saint-Gilles, place de la paix à Evere et ayant son terminus gare de Calevoet, et avec les garçons avec les dévidoirs, je pensais le gazomètre de la Petite-Ile... mais je doute car on dirait des pompiers Bruxellois alors que la Petite-Ile malgré un grand imbroglio administratif ce n'était pas Bruxelles.

La cour intérieure avec le lierre me fait penser à à l'école des vétérinaires Rue de Curegehem.

PS: je parle d'imbroglio administratif pour la Petite-Ile car la limite de commune était et doit encore être la Senne entre Saint-Gilles-Anderlect et Forest.

Je me souviens d'une histoire d'une dépouille dérivant à cet endroit où les pompiers de Saint-Gilles arrivant sur place ont eu la grande surprise de voir leurs collègues Anderlechtois sur l'autre rive repousser à l'aide d'une gaffe la malheureuse victime afin de surseoir à ce problème sur le territoire Anderlechtois !! Officiel !


CVU
Actifs

Nombre de messages : 1090
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum