www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les agents de police doivent ils être armés ?

+9
romzia
Al Capone
bob1211
chritoum
bozieux
kayak
VAN BELLINGHEN
firephil911
Cheap
13 participants

Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par Cheap Sam 28 Avr 2012 - 22:45

Pour lancer le débat, voici un témoignage diffusé sur les ondes de RTL:

www.rtlinfo.be a écrit:"Nous sommes plus en danger que les inspecteurs"
Suite à l'émission RTL+ de ce mercredi qui était consacrée aux possibilités de carrière dans la police, un internaute, agent de police, nous a écrit pour nous faire part de sa situation et de celle de ses collègues. Les agents de police ne sont effectivement pas armés et beaucoup d'entre eux craignent donc pour leur sécurité.

Ce mercredi, l’émission RTL+ avait pour thème les possibilités de carrière au sein de la police. Après l'avoir regardée, un internaute nous a contactés via le formulaire Alertez-nous, pour nous faire part de son indignation quant au sort des agents de police. Il regrette que ceux-ci ne soient pas armés alors qu’ils sont souvent confrontés à des situations dangereuses.

Voici son témoignage:
"Je voudrais vous informer que dans la police, il y a plusieurs grades dont le plus bas est agent de police. Étant moi-même agent, je voudrais vous informer que nous sommes confrontés tous les jours à toutes sortes de problèmes, ex: nous patrouillons dans les rues principales des villes et villages et sommes plus souvent face à des braquages, vols, drogués, etc... Les inspecteurs qui eux patrouillent et n'arrivent en générale que bien plus tard, car ils ne sont jamais à proximité de l'endroit où vous êtes.

Nous avons déjà fait des demandes et écrit à divers politiciens afin que l'on arme les agents de police car aussi bien lors des patrouilles pédestres que lors des contrôles routiers, et je parle en expérience, nous sommes bien plus souvent en danger que les autres personnes : inspecteurs, etc...

Quand on voit que les commissaires de police sont armés et que pour 90 pour cent de ceux-là, ils sont assis derrière leur bureau toute la journée. Quant aux syndicats, je n'ai qu'une chose à leur dire, ils ne se démènent que pour les inspecteurs, inspecteurs principaux et commissaires. Un peu comme les politiciens (c'est d'abord le nombre de voix avant la sécurité).

En résumé, je me demande si, nous, agents de police en Belgique, nous ne devrions pas faire notre propre syndicat et aller manifester sans nos collègues qui ne pensent qu'à leurs bourses."
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par firephil911 Sam 28 Avr 2012 - 23:17

Je suppose que les agents de police en question sont ce qu'on appelait avant la réforme des auxiliaires de police et qu'on les reconnait aux barrettes qu'ils portent comme insignes de grade. Etant donné qu'ils portent un uniforme semblable aux "vrais" policiers et que le commun des mortels ne fait aucune différence entre les grades, je veux bien comprendre leur inquiétude face à la violence grandissante, mais j'ai bien peur qu'à l'instar des gardiens de prison leur cri d'alarme ne soit pas entendu en haut lieu...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par VAN BELLINGHEN Dim 29 Avr 2012 - 7:23

Gros malaises général dans la police et la justice je pense que la marmite est sous pression maintenant comme pour les prison c'est toujours une qustion de "sous " mais sont-ils toujours bien utiliser comme hier on apprnd la perte de 5 millions d'€ d'amendes jetées à la poubelle .... et dans quelques temps ce sera au tour de nos amis pompiers de revenir à la une
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par kayak Lun 30 Avr 2012 - 17:46

Si on l'écoute, les inspecteurs ne sont jamais là et lui et est partout ou ça barde. C'est vrai que les délinquants ne peuvent pas faire de différences entre un inspecteur et un agent (les uniformes sont identiques) ceci dit dans notre zone, pour les patrouilles plus à risque ou de nuit, les équipes sont composée d'un inspecteur et d'un agent. De plus quand on voit le nombre de fois ou un inspecteur peut faire ou fait usage de son arme, je ne pense pas que ça fasse avancer les choses.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par bozieux Lun 30 Avr 2012 - 18:49

Je ne vois pas pourquoi les agents/ auxiliaires de police devraient être armé.
A ce rythme là, on doit armer tout le monde...
bozieux
bozieux

Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par chritoum Mer 2 Mai 2012 - 13:06

kayak a écrit:Si on l'écoute, les inspecteurs ne sont jamais là et lui et est partout ou ça barde. C'est vrai que les délinquants ne peuvent pas faire de différences entre un inspecteur et un agent (les uniformes sont identiques) ceci dit dans notre zone, pour les patrouilles plus à risque ou de nuit, les équipes sont composée d'un inspecteur et d'un agent. De plus quand on voit le nombre de fois ou un inspecteur peut faire ou fait usage de son arme, je ne pense pas que ça fasse avancer les choses.

Personnellement, je pense qu'une solution réside également dans les patrouilles mixtes inspecteur-agent de police.

Je pourrais imaginer que les agents de police soient dotés d'un armement défensif comme les sprays de défense.

Il reste certain que le commun des mortels et à fortiori les délinquants en tous genres ne feront pas la différence entre un agent de police non armé et un inspecteur armé. Il serait dès lors peut-être utile que les uniformes des agents soit suffisamment identifiable par la population mais je crains que dans ce cas, l'autorité de ces agents en prenne un coup.

J'en reviens alors à ma considération générale : que doit penser le public face aux agents de police, gardiens de la paix et autres vigiles qui, de plus en plus, se voient affecter à des missions de surveillance voire d'intervention avec des qualités et des prérogatives assez variables ?

Sans oublier que, mis à part pour les gardiens de la paix, une demande est souvent exprimée pour plus de compétences voire pour doter ces personnels d'armes... Et dire que les débuts de la réforme des polices a consisté à intégrer dans la gendarmerie les "petites polices"...

Sans oublier que lors de la fusillade d'Uccle, ce sont des agents de police non armés qui ont maitrisé le suspect tandis que dans la fusillade de Drogenbos, c'est une inspectrice armée qui a été tuée. Une arme n'est pas nécessairement la réponse la plus adéquate même face aux expressions de violence extrême.



chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par bob1211 Sam 5 Mai 2012 - 1:36

Il avait qu'a réussir ses secondaires ...

bob1211

Nombre de messages : 4
Localisation : fraipont ,province de liège
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par Al Capone Dim 6 Mai 2012 - 13:40

Personnellement et on en revient toujours au même débat , je ne vois pas pourquoi l'inspecteur aurait l'apanage d'être armé...

Le il n'avait qu'à réussir ses secondaires est toujours facile... ...nombre d'autres personnes sont armées pour effectuer leur travail et n'ont pas réussi leur secondaires...

Pour ceux qui ne le savent pas ils ne sont pas les seuls à avoir cette prérogative ; à l'instar des services de sécurité privée pour lesquel l'armement est autorisé pour autant que ce soit un 'revolver' et non un pistolet...

On désarme à gogo tous les services (ex : le corps de sécurité qui fait des missions de l'ex gd pour les transferts détenus ; retrait des armes au sein des prison par arrêté ministériel etc...) il faut savoir que les rondes des prisons se faisaient armées il n'y pas si longtemps...

Bref en réalité le problème est l'évolution négative de notre société qui ne veut plus avoir de hierarchie de fonction et qui au nom du droit des délinquants en oublie le droit fondamental de leur sécurité à ses propres représentants... ...car effectivement dès que tu portes un uniforme tu es une cible potentielle pour un malfaiteur et ce que tu sois armé ou non , d'ou la nécéssité d'avoir au moins la chance de se défendre... (même si malheureusement c'est pas toujours possible le risque zéro n'existant pas)...

Pour ma part, j'estime qu'il n'y a pas de "sous policier" un agent quand bien même ses missions sont essentiellement du roulage peut très bien avoir affaire à des malfrats (c'est souvent d'ailleurs sur du roulage que sont interceptés nombres de délinquants) qui ne voient pas son grade mais bien sa fonction...

Al Capone
Al Capone

Nombre de messages : 150
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par romzia Dim 6 Mai 2012 - 18:39

Pour ma part, je pense que le cadre d'agent de police est voué à être abandonné à plus ou moins long terme. Il n'y a qu'à regarder le nombre de places ouvertes au cadre agent dans les zones. Je pense qu'à l'avenir, le cadre sera rempli par les aspirants-inspecteurs ayant raté leur deuxième volet.
Dans la zone où je travaille, il a été décidé de ne plus engager d'Agents mais de les remplacer par des Inspecteurs. Ceci à cause du départ en formation INP après seulement 2 ans
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par rsca_888 Lun 14 Mai 2012 - 14:48

bob1211 a écrit:Il avait qu'a réussir ses secondaires ...

Quelle réponse intelligente ! C'est certain que c'est ce genre d'avis qui va faire avancer le schmilblick
rsca_888
rsca_888

Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par bvde Lun 28 Mai 2012 - 15:40

Pour info, les "agents de police" de sont pas "fonctionnaires de police" !
Je ne vois donc pas pourquoi l'ont armerais ceux-ci...
bvde
bvde

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par firephil911 Lun 28 Mai 2012 - 17:27

bvde a écrit:Pour info, les "agents de police" de sont pas "fonctionnaires de police" !
Je ne vois donc pas pourquoi l'ont armerais ceux-ci...

Il faudrait afficher en très grand ce genre de connerie sur l'uniforme et sur les voitures que ces agents utilisent pour que les malfrats ne leurs tirent pas dessus et qu'ils aient bien le temps de savoir à qui ils ont affaire... Ah oui, on écrit armerait et non armerais
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Lun 28 Mai 2012 - 20:21

Un fameux débat, tout policier doit en principe être armé, sinon défendre sa peau et la population avec des paroles et des fleurs...cela risquerait de prendre des risques....
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par gillesurgentiste Mar 29 Mai 2012 - 19:37

@ firephil911: + 1000
gillesurgentiste
gillesurgentiste

Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par romzia Mer 30 Mai 2012 - 9:51


Il faudrait afficher en très grand ce genre de connerie sur l'uniforme et sur les voitures que ces agents utilisent pour que les malfrats ne leurs tirent pas dessus et qu'ils aient bien le temps de savoir à qui ils ont affaire..

Ce débat existe depuis très longtemps!!! Déjà du temps de la Police Communale, étant donné que ce grade est issu de cette Police. Même si à la Pcom, les Auxiliaires portaient un uniforme un peu différent (bleu différent, bande blanche sur le képi), il était quand même inscrit POLICE sur leur vareuse de circulation. Il n'y a qu'à voir le nombre d'Auxiliaires qui sont tombés sur des braquages en cours, des bagarres au couteau, etc...N'aurait-il pas été plus simple de "supprimer" ce grade lors de la réforme et ce afin d'éviter de perpétuer ce débat? Par "supprimer", j'entends donner la possibilité aux Auxiliaires, moyennant la réussite du concours, de passer dans le grade supérieur et d'abandonner purement et simplement ce cadre.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par firephil911 Mer 30 Mai 2012 - 18:18

Romzia, tout à fait d'accord, mais nous sommes en Belgique et la devise ne devrait plus être "l'Union fait la force", mais "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par Al Capone Jeu 31 Mai 2012 - 10:26

bvde a écrit:Pour info, les "agents de police" de sont pas "fonctionnaires de police" !
Je ne vois donc pas pourquoi l'ont armerais ceux-ci...

Oui ; mais l'armement n'est pas une exclusivité des 'fonctionnaires de police' , ce qui justifie un armement ce n'est pas un statut mais bien les risques encourus de par une fonction , et le fait n'est plus à démontrer l'agent de police encoure les mêmes risques que l'inspecteur sur ce qu'on croit être de simples missions de roulage qui peuvent très vite dégenerer...
Al Capone
Al Capone

Nombre de messages : 150
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par Al Capone Jeu 31 Mai 2012 - 10:32

romzia a écrit:
Ce débat existe depuis très longtemps!!! Déjà du temps de la Police Communale, étant donné que ce grade est issu de cette Police. Même si à la Pcom, les Auxiliaires portaient un uniforme un peu différent (bleu différent, bande blanche sur le képi), il était quand même inscrit POLICE sur leur vareuse de circulation. Il n'y a qu'à voir le nombre d'Auxiliaires qui sont tombés sur des braquages en cours, des bagarres au couteau, etc...N'aurait-il pas été plus simple de "supprimer" ce grade lors de la réforme et ce afin d'éviter de perpétuer ce débat? Par "supprimer", j'entends donner la possibilité aux Auxiliaires, moyennant la réussite du concours, de passer dans le grade supérieur et d'abandonner purement et simplement ce cadre.

Sauf qu'en l'occurence l'agent de police a reçu des compétences supplémentaires en matière de roulage et que c'était en autres pour décharger les inspecteurs de ce boulot 'ingrat'...

Quand on est sur le terrain avec un grand mot police dans le dos , pour moi il n'y a pas de demi mesures à avoir ; à partir du moment ou on fait partie de l'arsenal 'repressif' , le danger est toujours omniprésent et l'armement n'est jamais qu'un moyen de dissuasion... ...ou de défense !!!
Al Capone
Al Capone

Nombre de messages : 150
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par romzia Jeu 31 Mai 2012 - 18:59

Sauf qu'en l'occurence l'agent de police a reçu des compétences supplémentaires en matière de roulage et que c'était en autres pour décharger les inspecteurs de ce boulot 'ingrat'...

A la base un auxiliaire de Police n'était chargé que de la rédaction des contraventions constatées par les agents de police. Par la suite, les Bourgmestres ont donné plus de compétences en matière de roulage. Ceci bien évidemment afin de faire une partie du travail de police à moindre coût. Il ne s'agissait donc pas de décharger les Agents de police du travail mais bien d'alléger la masse salariale de leur commune (eh oui l'argent, toujours l'argent).
Personnellement, je trouve que cette fonction est un non-sens même si je respecte leur travail. Sans être nostalgique, la Gendarmerie ne possédait pas d'auxiliaire, et le boulot était quand même fait.

l'armement n'est jamais qu'un moyen de dissuasion... ...ou de défense !!!

Une arme n'est certainement pas un moyen de dissuasion. Les services de police sont équipés de calibre 9mm. Les braqueurs s'équipent de 7,62 (munition de l'AK 47 Kalachnikov). Donc les moyens de la police sont bien dérisoires face à des armes de guerre et ne dissuadent certainement pas les criminels. La preuve, la criminalité ne cesse d'augmenter.

Une arme est considérée comme l'ultime moyen de défense et la politique de nos contrées n'est certainement pas au surarmement policier mais bien à l'inverse. C'est pourquoi on voit de plus en plus d'unités belges introduire des demandes pour des armes dites "LESS LETHAL" type FN303. Une réflexion sur le teaser a également été réalisée.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par Al Capone Jeu 31 Mai 2012 - 23:40

Je ne peux être d'accord avec toi , l'armement est un moyen de dissuasion pour la petite délinquance c'est un fait certain... ...maintenant un mec déterminé ira toujours au bout des choses, mais en étant armé on évite quand même l'escalade des petits "merdeux" et jusqu'à preuve du contraire la petite criminalité est celle qui explose chez nous , le grand banditisme ca n'existe pas en belgique , même si certains merdeux à l'heure actuelle tuent pour quelques euros , ces gens-là ont peur de l'autorité armée...

Je suis d'autant plus étonné des tes propos que tu es maitre-chien si je ne m'abuse et qui mieux qu'un maitre-chien sait que celui-ci est avant tout un moyen de dissuasion même s'il peut bien entendu être bien plus que cela l'armement ne déroge pas à cette règle, c'est d'ailleurs aussi entre autres sous couvert de cette dissuasion que les unités spéciales sont dotées d'un tel arsenal...

En suivant ton raisonnement , les mcp en police ne devrait pas être armés , en effet leurs missions sont principalement celle de l'appui et les rondes préventives...

La reflexion sur le teaser se fait en sus de l'armement traditionnel et non en remplacement de celui-ci me semble-t-il non ? je suis d'ailleurs étonné qu'il soit réservé aux unités dites 'spéciales' dans la mesure ou celles-ci disposent d'un arsenal bien plus efficace que le policier lambda...
Al Capone
Al Capone

Nombre de messages : 150
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par romzia Sam 2 Juin 2012 - 21:34

Je ne peux être d'accord avec toi , l'armement est un moyen de dissuasion pour la petite délinquance c'est un fait certain... ...maintenant un mec déterminé ira toujours au bout des choses, mais en étant armé on évite quand même l'escalade des petits "merdeux" et jusqu'à preuve du contraire la petite criminalité est celle qui explose chez nous , le grand banditisme ca n'existe pas en belgique , même si certains merdeux à l'heure actuelle tuent pour quelques euros , ces gens-là ont peur de l'autorité armée...

C'était vrai il y a 20 ans. La petite délinquance n'a plus peur d'un policier armé. La chose qu'ils te disent quand tu les auditionnent c'est: "Toute façon je savais bien que tu n'allais pas tirer..."

En suivant ton raisonnement , les mcp en police ne devrait pas être armés , en effet leurs missions sont principalement celle de l'appui et les rondes préventives...

Mes missions ne sont pas principalement des rondes préventives sinon pour ça je prends un bichon maltais ou un yorkshire histoire de favoriser encore plus facilement le contact avec la population... La fonction est bien plus variée et à mon très grand regret méconnue de la plupart de mes collègues non maître-chien qui pense exactement comme toi!!! Leurs expressions favorites sont: "sortir pisser le chien", "promener médor", etc...

La reflexion sur le teaser se fait en sus de l'armement traditionnel et non en remplacement de celui-ci me semble-t-il non ? je suis d'ailleurs étonné qu'il soit réservé aux unités dites 'spéciales' dans la mesure ou celles-ci disposent d'un arsenal bien plus efficace que le policier lambda...

Pourquoi avoir uniquement doté les unités du teaser? Peut-être pour éviter les abus comme on peut le rencontrer aux USA. Il n'y a qu'à regarder les vidéos d'intervention de police américaine. Maintenant, ils ne discutent quasi plus avec les gens. Après une injonction, paf un coup de teaser... Même si je ne suis absolument pas PRO social, une discussion peut parfois amener à résoudre une situation sans pour autant avoir nécessairement recourt à la contrainte.
romzia
romzia

Nombre de messages : 384
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par Al Capone Dim 3 Juin 2012 - 20:30

Mes missions ne sont pas principalement des rondes préventives sinon pour ça je prends un bichon maltais ou un yorkshire histoire de favoriser encore plus facilement le contact avec la population... La fonction est bien plus variée et à mon très grand regret méconnue de la plupart de mes collègues non maître-chien qui pense exactement comme toi!!! Leurs expressions favorites sont: "sortir pisser le chien", "promener médor", etc...

Alors certes je ne suis pas policier , mais je fréquente plus que de raison le milieu canin qu'il soit policier ou non d'ailleurs que pour savoir ce qu'est le métier de maitre-chien; et sois rassuré je suis loin d'être le dernier des charlatans en la matière et je sais très bien de quoi je parle , si tu veux voir mon niveau et avec qui je m'entraine je peux te filer mes coordonées par mp sans aucun soucis...

Je dispose également d'un chien dressé qui passerait sans problème le test d'agrémentation officiel police... je ne pense donc certainement pas comme tes collègues non maitre-chien car je connais non seulement le milieu police canin mais également ce que l'on peut faire en matière de sécurité avec le chien...

Tu sais aussi bien que moi par exemple qu'en maintien d'ordre les chiens sont à présent non désirés par certains bien pensants alors qu'ils fournissent un travail plus qu'excellent dans ce domaine...

Pour le reste c'est clair que nos visions sont totalement opposées , l'armement n'est à utiliser qu'en dernier recours quand on en parle comme maintien d'ordre et est dès lors pour moi principalement un moyen de dissuasion , le seul endroit ou j'ai appris qu'il ne l'était pas c'est à l'armée ou effectivement en temps de guerre seul son utilisation compte et pas son effet dissuasif...

Mais bon c'est vrai que je suis curieux de savoir dans quelle zp tu travailles , car elle doit fonctionner différement de celles que je fréquente ou connais donc j'ai bien envie d'apprendre encore tu peux donc me contacter sans problèmes par mp d'autant que les messages ici ne reflètent pas toujours les pensées qui sont plus complexes que trois lignes... Wink

Fab
Al Capone
Al Capone

Nombre de messages : 150
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de police doivent ils être armés ? Empty Re: Les agents de police doivent ils être armés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum