www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Espagne: Grand Prix F1 2012 - Incendie stand Williams

Aller en bas

Espagne: Grand Prix F1 2012 - Incendie stand Williams  Empty Espagne: Grand Prix F1 2012 - Incendie stand Williams

Message par quasimodo Mar 15 Mai 2012 - 22:46

Le Monde.fr a écrit:
L'écurie Williams a tout connu ce week-end lors du Grand Prix d'Espagne. La journée avait pourtant bien commencé avec la victoire de son pilote vénézuélien Pastor Maldonado, la première de l'équipe depuis 2004, qui vint à point nommé pour célébrer les 70 ans de Sir Frank Williams, fondateur de l'écurie. Mais une heure et demie environ après l'arrivée, l'ambiance a tourné à la tragédie lorsqu'un incendie s'est déclenché dans les stands de l'écurie. Bilan : une trentaine de personnes intoxiquées dont sept hospitalisées.

"[Sur les] 31 personnes examinées par le personnel du Centre médical du circuit de Catalogne, toutes ont pu sortir sauf sept d'entre elles qui ont été conduites dans différents hôpitaux de la région où elles sont encore en traitement, a indiqué la FIA, lundi matin. La FIA collabore de près avec les autorités dans l'enquête." Selon les premiers éléments récoltés par des journalistes sur place, le feu aurait pris au niveau d'une batterie de KERS, le système de récupération d'énergie cinétique au freinage, et à proximité d'un bidon d'essence.

MALDONADO SAUVE SON PETIT COUSIN

Une épaisse fumée noire s'est dégagée du stand Williams au moment où toute l'équipe était en train de fêter la victoire de Maldonado, envahissant le paddock. Pilotes, mécaniciens, techniciens et dirigeants ont alors quitté les lieux en urgence, pendant que d'autres essayaient en vain d'éteindre l'incendie, avec l'aide de membres d'autres écuries comme Caterham et Force India. Maldonado lui-même est sorti du stand en portant sur son dos son cousin Manuel, 12 ans, qui avait un pied dans le plâtre.

Le directeur de Williams F1, Mark Gillan, a remercié lundi, dans une interview au magazine Autosport, tous les membres des autres écuries qui ont aidé à limiter les dégâts de l'incendie dans son stand. "Je tiens à remercier tous les gens qui nous ont aidés, ainsi que ceux de la Fédération internationale de l'automobile et de Formula One Management", a indiqué Mark Gillan, pour qui cette aide a été à la fois cruciale, pour éviter que cet incendie ne tourne au drame, et "bouleversante" pour l'écurie anglaise.

"Nous avons perdu beaucoup de matériel, notamment des ordinateurs et des pièces de rechange, mais nous serons opérationnels pour le week-end du GP de Monaco", a assuré Mark Gillan. Il devra toutefois attendre que la monoplace de Bruno Senna, dans le stand dimanche au moment de l'incendie suite à son abandon au 13e tour, soit examinée de près, dès son retour cette semaine à l'usine. Le numéro deux de Force India, Bob Fearnley, a quant à lui critiqué le personnel du circuit pour avoir été trop lent à réagir. "Nous devons regarder sérieusement comment les gens sont entraînés sur les circuits", a-t-il estimé, en regrettant "l'absence de procédures".

https://www.youtube.com/watch?v=BVG6aPZGZvM&feature=player_embedded
quasimodo
quasimodo

Nombre de messages : 1231
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum