www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Menace à la tronçonneuse à Silly: un millier de policiers ont manifesté

Aller en bas

Menace à la tronçonneuse à Silly: un millier de policiers ont manifesté Empty Menace à la tronçonneuse à Silly: un millier de policiers ont manifesté

Message par Cheap Ven 18 Mai 2012 - 11:17

Nord Eclair a écrit:Plus d’un millier de policiers des différents syndicats du nord et du sud du pays se sont rassemblés mardi dès 09h30 en face du Palais de Justice de Mons. Ils sont venus marquer leur solidarité envers deux collègues privés de liberté dans le cadre de l’agression à la tronçonneuse à Hoves (Silly).

“Par cette manifestation, nous voulons marquer notre solidarité avec nos collègues qui ont été injustement privés de liberté pendant 12h à la suite de l’agression à la tronçonneuse à Hoves (Silly)”, a indiqué Vincent Gilles, président du syndicat libre SLFP-Police. “Nous estimons que cette privation de liberté était non fondée et nous la considérons comme une forme de violence vis-à-vis de nos collègues.” La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, a accepté de se mettre autour de la table avec les différents acteurs pour discuter de la violence dont les policiers sont de plus en plus victimes. “Les magistrats seront évidemment autour de cette table et nous voulons leur faire prendre conscience que nous ne sommes pas des outils mais de véritables partenaires. Les magistrats ont notre respect mais nous demandons qu’ils nous respectent eux aussi. Notre démarche est un combat pour la démocratie”, a poursuivi Vincent Gilles.

Les prises de parole des syndicats policiers ont eu lieu sur les escaliers du Palais de Justice de Mons. Les manifestants se sont ensuite introduits dans les bâtiments du parquet du procureur du Roi, Christian Henri. “Nous souhaitons rencontrer le procureur dans l’espoir, non pas qu’il se justifie, mais qu’il explique les raisons qui l’ont conduit à la privation de liberté de nos collègues”, a précisé le président du syndicat libre SLFP-Police.

Les manifestants se sont rendus devant la Cour de justice de Mons où, à la demande des représentants syndicaux, le cortège a été dissous. Quatre représentants des syndicats policiers ont été reçus par le procureur général, Claude Michaux, et le procureur du Roi, Christian Henri.

Ce mouvement de protestation s’inscrit dans le cadre de l’incident qui s’est déroulé début mai à Hoves (Silly), dans le Hainaut. Un homme ivre, qui était impliqué dans un différend familial, avait alors menacé des policiers avec une tronçonneuse. Les agents avaient fait feu en direction du violent, qui a survécu.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum