www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

5 participants

Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par Cheap Mer 9 Mai 2007 - 14:30

Quelque 200 policiers ont manifesté ce matin à Ixelles, avenue de la Couronne, pour réclamer le respect d'accords conclus par protocole concernant leur statut. Il s'agit entre autres d'une allocation de proximité pour les agents de police (ex-auxiliaires) qui sont en contact avec la population. Ils demandent une adaptation des horaires des agents de quartier pour qu'ils puissent travailler en soirée et le week-end et bénéficier d'une revalorisation financière. Une réunion du comité de concertation s'est tenue ce matin. Le préavis de grève qui avait été déposé jeudi dernier pour le 14 mai par les syndicats de la CLFP, la CSC Service public, le SNPS et la CGSP, a été maintenu jusqu'à mercredi prochain, date d'une prochaine réunion.

Source : www.lesoir.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par spvb37 Jeu 10 Mai 2007 - 10:15

tiens personnes pour les matraquer , ni les arrosser , bizzare ,quoique non les loups ne se mangent pas entre eux et les flics c'est faite comme je dis pas comme je fait exemples tu suis un combi sans ass ni fbc il roule à 80 au moin ou c'est 50 , il se permettent de téléphoner au volant , ou vas t'ont , il ne sont pas tous permis parcque flics

PS : pour vous les flics qui faites vôtre boulot consciencieusement , je regrette qu'ils y aient des oies noire qui , masquent le boulot que vous faite
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par Belgiumcop Jeu 10 Mai 2007 - 13:05

Spvb37,

je comprends ton raisonnement, il y a des oies noires dans tous les métiers. Pour ma part, je respecte le code de la route en dehors des missions urgentes.

Maintenant, pour le "matraquage", ils ne tentaient pas de pénétrer dans la zone neutre, mais se trouvaient avenue de la Couronne devant l'Etat Major de la Pol Fed.

Ce que j'apprécie moins, c'est ta façon de parler de nous: "flics", pour une personne faisant partie d'un corps au service des citoyens, c'est dommage, surtout sur un forum public.

Cordialement Belgiumcop
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par Popol Jeu 10 Mai 2007 - 14:48

Pour ce qui est du téléphone au volant, maintenant que nous utilisons nous aussi ASTRID pour les com. radio, je comprend mieux, ce sont des postes de radio qui s'utilisent comme des gsm.

A+ Popol
Popol
Popol
Actifs

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par Cheap Jeu 10 Mai 2007 - 15:42

Pour info, j'ai demandé à Janek de modérer ses propos et surtout d'y montrer un peu plus de respect, tant par rapport aux autres membres du forum qu'au forum lui même...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par spvb37 Jeu 10 Mai 2007 - 15:54

ce que je fait pour , belgium cop je ne doute pas un instant de ton abnegation dans ton travail et heureusement il y en à tjrs des comme toi

perso je tire mon chapeau aux policier de binche et de la louvière que je connais un peux plus , car il sont conscieuscieux dans leurs travail , par contre sur charleroi , jusque maintenant , je suis plus tombè sur des cow boys , que sur des gens comme toi et ceux de binche et la louvière
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par Belgiumcop Jeu 10 Mai 2007 - 16:09

Tu sais, le problème des grandes villes, c'est qu'elles engagent pleins de jeunes sortant de l'école.
S'il n'y a pas un "vieux" avec eux pour les modérer, ce sont des vrais "cow-boy". Et c'est normal, lache un jeune au volant d'une voiture avec sirène et feu bleu en lui disant qu'il est prioritaire, et tu verras ce qu'il fera, que ce soit police, ambulance et même véhicule de la stib ou du gaz...
Je me rappelle, il y a quelques années (+ de 15 ans), un docteur de Braine qui a craché 3 fois le SMUR en moins d'un mois. Lui aussi pensait que le feu bleu et la sirène rattrappait tous ses écarts de conduite Very Happy

Dans toute les professions, il y a des brebis galleuses, mais il faut premièrement respecter la profession, et le reste ce sont des execptions.
Dans la police, nous sommes près de 30.000 personnes, c'est très facile de trouver un mouton noir.
Wink

Amicalement Belgiumcop
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par spvb37 Jeu 10 Mai 2007 - 16:20

eh oui belgium cop , ont se rejoint , moi plus vigoureusement que toi c'est sure

petit pensée au passage la place de chauffeur smur ne devrais pas incomber aux infirmier , ni mèdecin , nous chauffeur ambulancier avons le plus souvent conduit des ambulances avant de conduire un smur et là je dis chacun son job sans pour autant empêcher que chacun donne quelques trucs et astuces à l'autres et s'enrichissent mutuellement comme ce doit être le cas chez vous avec l'intervention et le quartier
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par spvb37 Jeu 10 Mai 2007 - 16:25

et toujour pour te rejoindre ici en région du centre ont à eut le cas il y à deux ans infi et mèdecin du même hosto ont réussi à casser trois fois le smur et smur remplaçement sur le même hiver , il confondent vitesse et précipitation et oublie que plus , il fonçent c'est vrai qu'ils ont plus de chance de rattraper un arca , mais aussi plus de chance de crash et donc eux peuvent avoir quelques chose et devoir faire démarrer un deuxième smur pour aller au chevet du patient et donc au bout du compte pertes de temps et diminutions des chances deja très mince
spvb37
spvb37
Actifs

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par zimzoum001 Jeu 10 Mai 2007 - 19:22

Juste pour info, Belgiumcop, sauf erreur de ma part, je pense même que polfed et polloc confondues, vous êtes près de 40.000 à exercer le métier de policer ! La Police est l'un des plus gros employeur du pays, par ailleurs.

zimzoum001
Actifs

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Lasne
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007) Empty Re: Les policiers manifestent à Ixelles (09.05.2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum