www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

+3
furet
jojoems
Cheap
7 participants

Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Cheap Mar 26 Juin 2012 - 12:34

La Capitale a écrit:La police s’est invitée à quelques mariages, ce samedi à Laeken, en distribuant 36 procès-verbaux. L’action visait des cortèges de mariage traversant bruyamment certaines rues, le week-end, à l’irritation des riverains qui ont déposé plainte.

À la suite de plaintes de riverains de Laeken concernant les nuisances sonores et les dangers de circulation occasionnés par les cortèges de mariage, la police de Bruxelles a mis en place un dispositif de contrôle, samedi, entre 11h et 18h45, à l’angle de l’avenue Sobiesky et du boulevard Bockstael, à Laeken. Au total, quatre cortèges - soit 54 véhicules et 59 personnes - ont été interceptés et contrôlés.

Des motards de la police se sont postés à d’autres endroits de la commune pour diriger les cortèges de mariage vers l’endroit du contrôle.

Les policiers ont constaté quatre feux de circulation rouge brûlés et deux conduites dangereuses avec retrait immédiat du permis de conduire. Ils ont été dressés neuf p.-v. pour avoir stationné sur une piste cyclable, huit p.-v. pour contrôle technique périmé, quatre pour GSM au volant, trois pour utilisation du klaxon de façon abusive, un pour tapage par musique excessive (voiture juke-box), quatre p.-v. pour avoir franchi une ligne blanche continue et un p.-v. à un motard qui roulait en t-shirt!.

La police de Bruxelles-Ixelles, district de Laeken, annonce d’ores et déjà qu’elle procédera à d’autres contrôles des cortèges de mariage, ces derniers mettant la circulation en danger et occasionnant de nombreuses nuisances.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par jojoems Mar 26 Juin 2012 - 12:54

Sinon, les braves policiers du Royaume comptent faire la même chose pendant l'Euro et la Coupe du Monde? Un cortège de mariage dérange pendant 10 minutes, les supporters font ch*** la moitié de la nuit...

@+
jojoems
jojoems
Actifs

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par furet Mar 26 Juin 2012 - 13:47

Et ben je risque d'en avoir samedi alors ........ c'est le mien !!!!!!
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Cheap Mar 26 Juin 2012 - 14:05

jojoems a écrit:Sinon, les braves policiers du Royaume comptent faire la même chose pendant l'Euro et la Coupe du Monde? Un cortège de mariage dérange pendant 10 minutes, les supporters font ch*** la moitié de la nuit...

@+

Apparemment, oui....

Ceci dit, sur Bruxelles, c'est parfois plus la chevauchée fantastique que le gentil concert de klaxon : run de motos, freins à main sur les avenues, filles/caméraman sur le toit, etc........
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Cheap Mar 26 Juin 2012 - 14:06

furet a écrit:Et ben je risque d'en avoir samedi alors ........ c'est le mien !!!!!!

héhé, félicitations alors !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par furet Mar 26 Juin 2012 - 14:17

Cheap a écrit:
furet a écrit:Et ben je risque d'en avoir samedi alors ........ c'est le mien !!!!!!

héhé, félicitations alors !

merciiiii merciiiiiii Very Happy tient moi les pouces pour la météo thumb up thumb up
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Napou Mar 26 Juin 2012 - 15:41

Cheap a écrit: c'est parfois plus la chevauchée fantastique que le gentil concert de klaxon : run de motos, freins à main sur les avenues, filles/caméraman sur le toit, etc........

Habitant dans le centre de Liège je peux te dire que certains mariages ne sont pas tristes ici non plus, entre les courses et les cascades en quad au milieu du cortège, les feux brulés, les carrefours bloqués et les gens debout dans le coffre y'a de quoi faire.

Et je ne parle même pas des matchs que nous subissons presque tous les soirs avec de joyeux cortèges qui foutent le *** jusque 2-3h du matin presque tous les soirs. Le tout sous l’œil "bienveillant" de la police qui se met au carrefour feux bleus allumés et qui regarde passer. Notez je peux comprendre, je vois mal le motard tout seul essayer de calmer le jeu. Mais bon, quand on est à la veille d'une longue garde qui commence tôt, on aimerait bien pouvoir dormir un petit peu.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Cheap Mar 26 Juin 2012 - 15:44

En effet, j'avais oublié les quads qui font du rodéo sur la trottoir...

Ceci dit, pour les foot, des zones on dû laisser faire faute d'effectif mais les PV ont suivi Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Jardinier Mar 26 Juin 2012 - 18:26

que dire quand on voit ceci pas plus tard que dimanche soir ? https://www.youtube.com/watch?v=vua2bAAewmo&feature=youtu.be
tout ceci en toute impunité, alors que moi, petit indépendant, j'accumule les pv de 51-53-54 km/h au lieu de 50, mal stationné alors que je chargeais un engin de chantier, défaut de ceinture pendant une manœuvre avec remorque ( sur la voie publique ) ... je ne conteste aucunement mes infractions mais bon ...

Jardinier
Actifs

Nombre de messages : 23
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par lihilou Mar 26 Juin 2012 - 19:20

Il faut savoir aussi que dans certain mariage à Bruxelles (et dans d'autres villes je suppose) certain motard de la famille se prennent pour des agents qualifiés. Franchissent les feux rouges pour que le cortège puisse passer...Il était temps de réagir.

Pour le reste ...

lihilou
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Kev Mar 26 Juin 2012 - 23:04

Pour ceux qui ne comprennent pas la démarche policière.

Avez vous déjà assisté ou encore vu un mariage de personnes d'origine africaine voire magrhebine ?

Ces personnes font non seulement énormément de bruit, roulent comme des malades, klaxonent à toute heure du jour ou de la nuit. De plus ils se garent n'importe où et font des rodéos en rue. Ce type de comportement met gravement en danger les autres usagers de la route. Je ne fais bien entendu pas de généralité mais cela fait partie des différences culturelles.

Concernant l'opportunité de verbaliser lors des rencontres de matches de football je suis plutot pour aussi même si un nombre plus élevé de personnes participent à ces manifestations créant de la sorte l'arrêt de la circulation.

En conclusion, je pense qu'il faut raison garder lorsque l'on verbalise et savoir faire la part des choses. Il y a des comportements dangereux, d'autres moins. Aussi, dans le cadre de cet article, les autorités ont voulu faire passer un message à la population. C'est une sorte de prévention si on peut dire.

Kev
Kev
Actifs

Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage Empty Re: Laeken: des dizaines de p.-v. lors de cortèges de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum