www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bob en été : 5,4% des conducteurs wallons positifs les w-e de mai et juin

Aller en bas

Bob en été : 5,4% des conducteurs wallons positifs les w-e de mai et juin Empty Bob en été : 5,4% des conducteurs wallons positifs les w-e de mai et juin

Message par Cheap Mer 11 Juil 2012 - 9:39

www.lavenir.net a écrit:Les contrôles «intensifs» d’alcoolémie au volant, menés les week-ends de mai et juin en Wallonie, ont épinglé 5,4 pc de cas positifs,

Ce chiffre est «à mettre en lien avec les mauvaises conditions météorologiques, peu propices aux barbecues et fêtes improvisés en plein air», selon le ministre wallon en charge de la Sécurité routière, Carlo Di Antonio.

Durant ces week-ends, les services de police ont contrôlé essentiellement la conduite sous influence (alcool/drogues) mais également la vitesse et le port de la ceinture; 4.194 procès-verbaux ont été dressés, sur 29.706 véhicules contrôlés.

On note que 87 conducteurs étaient en défaut d’assurance et 168 ne portaient pas leur ceinture; 180 automobilistes ont écopé d’un retrait de permis, 78 véhicules ont été saisis et 38 personnes ont été arrêtées pour des faits judiciaires.

Une campagne de prévention aussi
Ces contrôles répressifs étaient accompagnés d’une campagne de prévention des asbl Responsible Young Drivers, Groupement pour l’Action Routière, SOS Week-end et Partageons nos routes, qui sont allées à la rencontre du public des lieux festifs durant les nuits de week-ends de mai et juin. La campagne «Fête improvisée... Retour organisé» a rencontré un «vif succès», selon le ministre.

Le ministre wallon élabore une politique de responsabilisation des organisateurs d’événements festifs à la sécurité routière. «Nous devons notamment aider les communes à prendre des mesures pour encadrer au mieux toute autorisation donnée à l’organisation d’événements», commente M. Di Antonio.

L’instauration d’un label octroyé à une soirée qui veille à sensibiliser à un retour en toute sécurité est aussi envisagée.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum