www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

XML vos réactions, vos avis....

5 participants

Aller en bas

XML      vos réactions, vos avis.... Empty XML vos réactions, vos avis....

Message par fireken Sam 4 Aoû 2012 - 14:25

Voici un moment que bon nombre de services sont avertits par la technologie XML.....

Quel est votre avis, votre position vis a vis de celle-ci?

Mes points positif, les points négatifs pour vous...

Qu'est-ce que ce systeme d'appel a changé pour vous, votre service?

Ce post n'est pas destiné a critiqué ni a lynché la technologie, mais plutot a savoir ce que vous en pensez....

Merci de ne pas déborder et de ne pas polluer ce post avec des problemes lors d'envoi, etc....

fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

XML      vos réactions, vos avis.... Empty Re: XML vos réactions, vos avis....

Message par Pollet Guy Sam 4 Aoû 2012 - 18:33


Que du positif avec le système XML

On était parmi les premiers à travailler avec XML, je crois même qu’on était les premiers avec le Centre 100 de Mons il y a plus de 5 ans. Avec les Centres de Bruges et Gand on travaille de la même façon.

- Gain de temps de plus d’une minute au centre 100
- Pas de malentendu entre le nom de la rue enregistré (qui est corrigé automatiquement au centre 100) et le SI qui reçoit l’appel.
- Bien que la plupart de nos pompiers sont plus au moins bilingues les appels qu’on reçoit de Mons apparaissent en Flamand sur notre écran à la caserne et sur les bibs. Notre système d’appel transmet le type d’événement du Français au Flamand.
- Depuis peu on donne pas seulement le plus rapide avec l’XML mais les 5 plus rapides (une chose que nous demandons depuis plusieurs années au SPF). Ca permet de voir sur l’écran qui est le plus rapide si il faut une autopompe, une échelle ou une citerne en renfort. Finit de demander les amis d’abord.
- Il y a un lien entre l’XML reçu et le module de gestion Abiware pour rédiger les rapports.
Nous venons d’installer un nouveau système d’appel zonale qui remplacera tous les systèmes existant. Le disponibilités de tout le personnel de la zone avec leur compétences (chauffeur, porteur d’ARI etc…)est tenu a jour par cet ordinateur.
Si un XML arrive on vérifie si le plus rapide a le personnel adéquat pour partir avec le véhicule demandé, si ce n’est pas le cas il passe au deuxième plus rapide etc.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

XML      vos réactions, vos avis.... Empty Re: XML vos réactions, vos avis....

Message par firedeptwiers Dim 5 Aoû 2012 - 23:29

Nous avons été informés ce matin de la future mise en route (très prochainement) du système XML.

Un des points positifs est qu'il y aura une meilleur répartition interventions/pompiers. Je veux dire par là que ce ne sera pas toujours les même qui partirons en intervention...

Le gros point négatif est le suivant (encore faut-il que l'explication qui nous a été donnée soit exacte), les disponibilités des pompiers.

Je m'explique, il nous a été expliqué qu'il serait impossible de se mettre absent, une fois le rôle de garde envoyé !

Si c'est ma semaine de garde, je suis tout à fait d'accord; mais si je me suis mis en en renfort (comme j'ai l’habitude de le faire quand je ne suis pas de garde, CàD, 3 semaines sur 4), on va droit dans le mur... Je veux dire par là que peu de monde se mettra encore en renfort, ce qui engendrera, l'envoi d'un corps voisin ....

N'existe t'il pas un moyen de se mettre présent/absent ?
firedeptwiers
firedeptwiers
Actifs

Nombre de messages : 784
Age : 41
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

XML      vos réactions, vos avis.... Empty Re: XML vos réactions, vos avis....

Message par michelcuypers17 Lun 6 Aoû 2012 - 13:26

Je pense qu'il s'agit simplement d'une configuration propre à votre service, c'est de l'informatique tu peux faire comme tu le souhaites, je connais un service où les pompiers peuvent se mettre absent donc c'est possible.

Pour ma part l'XML positif ++++++

;-)

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

XML      vos réactions, vos avis.... Empty Re: XML vos réactions, vos avis....

Message par furet Lun 6 Aoû 2012 - 19:58

firedeptwiers a écrit:



Le gros point négatif est le suivant (encore faut-il que l'explication qui nous a été donnée soit exacte), les disponibilités des pompiers.

Je m'explique, il nous a été expliqué qu'il serait impossible de se mettre absent, une fois le rôle de garde envoyé !

Si c'est ma semaine de garde, je suis tout à fait d'accord; mais si je me suis mis en en renfort (comme j'ai l’habitude de le faire quand je ne suis pas de garde, CàD, 3 semaines sur 4), on va droit dans le mur... Je veux dire par là que peu de monde se mettra encore en renfort, ce qui engendrera, l'envoi d'un corps voisin ....

N'existe t'il pas un moyen de se mettre présent/absent ?



En province de liège , plusieurs corps fonctionne avec le système xml (deboosere) . avec ce système les hommes ont un login pour entrer dans le programme et peuvent changer de statut à tout moment. plusieurs statuts sont possible , comme disponible , indisponnible , malade , travail .......chaque statut a sa couleur et ainsi le chef de corps peut voir à chaque moment son effectif dispo. dans le cas ou il manquerait des hommes,il recherche dans une autre équipe et si c'est sans succès ca sonnera en général.

exemple : feu de cheminée départ : pompe, echelle, citerne
le système va chercher le nombre d'hommes nécessaire, les chauffeurs nécessaires et les gradés
en sachant qu'il va falloir 3 chauffeur , officier , sous off sapeurs ........

tout cela est programmé par le service en fonction de la nature de l'intervention.
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

XML      vos réactions, vos avis.... Empty Re: XML vos réactions, vos avis....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum