www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Alerte Pager pour ambulances

+8
foufure
Nachos
emercare68
hugs
Pompier34
ludo
fireken
vieux
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par foufure Dim 4 Nov 2012 - 17:33

Dans le cas qui pose ici probleme, il s'agit d'un depart caserne. Et sans passer par un téléphoniste ou autre.

qu'entends tu par
il suffit de donner l'ordre de départ des ambus au CS100, et ce a la fin de chaque role; c ce que nous faisons pour certains services, aussi bien au niveau pro que volontaire....
?

Qd la 1ere rentre de course, elle devrait signaler que le prochain départ est la 2e ? Le soucis, c'est la "rigidité" de cetains centralistes... la machine leur dit que c'est la 1, donc ce sera la 1...et ils ne veulent rien savoir.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par fireken Dim 4 Nov 2012 - 17:36

foufure a écrit:Dans le cas qui pose ici probleme, il s'agit d'un depart caserne. Et sans passer par un téléphoniste ou autre.

qu'entends tu par
il suffit de donner l'ordre de départ des ambus au CS100, et ce a la fin de chaque role; c ce que nous faisons pour certains services, aussi bien au niveau pro que volontaire....
?

Qd la 1ere rentre de course, elle devrait signaler que le prochain départ est la 2e ? Le soucis, c'est la "rigidité" de cetains centralistes... la machine leur dit que c'est la 1, donc ce sera la 1...et ils ne veulent rien savoir.

Mouais....

Pas a chaque sortie...... Mais par exemple sur une garde de 12h, si tu as 2 départs, tu demandes au 100 de prendre la 1 en premier depart pour commencer et au milieu de la garde, tu demandes de prendre la 2 en premier départ.

Chez nous, ca marche, on a un tableau acces placé dans la salle, qui nous renseigne ce genre de détail...
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par vieux Dim 4 Nov 2012 - 17:38

fireken a écrit: Et t'es-tu déja demandé pourquoi tu te faisais rappeler a l'ordre?????

Je suppose que le centraliste était vexé que je démarre avant qu'il ai transmis toutes les informations ?
Personnellement, s'il commence par dire "accident avec personne coincée", je démarre de suite, quitte à pousser sur le "2" quelques secondes plus tard. De toute façon j'ai l'adresse sur le sds, et il donnera les mêmes informations par radio au smur, donc pourquoi attendre ?
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par fireken Dim 4 Nov 2012 - 17:45

vieux a écrit:
fireken a écrit: Et t'es-tu déja demandé pourquoi tu te faisais rappeler a l'ordre?????

Je suppose que le centraliste était vexé que je démarre avant qu'il ai transmis toutes les informations ?
Personnellement, s'il commence par dire "accident avec personne coincée", je démarre de suite, quitte à pousser sur le "2" quelques secondes plus tard. De toute façon j'ai l'adresse sur le sds, et il donnera les mêmes informations par radio au smur, donc pourquoi attendre ?

En fait, c pas qu'il faut absolument attendre....
C'est juste que le teléphoniste de ta caserne n'a peut être pas encore dit quelle ambu prendra le départ pour cette course, ou alors pas encore cliqué dans la case "heure de départ" quand tu passes ton 2 ==> ton ambu se mettra en départ spontané et ca va être tout un jeu de manips pour régler cela....

Et peut être aussi parfois une info importante a signaler pour l'intervention..... style un accès, une clef a prendre (si c un appel televigilance par ex et que ta caserne dispose d'un clefier comme certaines casernes ont en accord avec certaines centrales televigilance)


Par contre quand vous avez passé le 2 et qu'on vous demande une confirmation de départ, repassez le 2 oki, mais répondez à la radio, c la moindre des politesse, surtout si on vous le demande plusieurs fois et qu'a chaque fois vous le repassez....... Celui-ci n'est pas nécessairement arrivé chez nous, alors vaut mieux au premier appel radio lancé un message disant "AmbuX pour CS100, on a bien pris le départ, je repasse mon 2", plutot que de le repasser sans succes sans répondre.... (Nah c dit lol)
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par vieux Dim 4 Nov 2012 - 17:51

fireken a écrit: En fait, c pas qu'il faut absolument attendre....
C'est juste que le teléphoniste de ta caserne n'a peut être pas encore dit quelle ambu prendra le départ pour cette course, ou alors pas encore cliqué dans la case "heure de départ" quand tu passes ton 2 ==> ton ambu se mettra en départ spontané et ca va être tout un jeu de manips pour régler cela....

Et peut être aussi parfois une info importante a signaler pour l'intervention..... style un accès, une clef a prendre (si c un appel televigilance par ex et que ta caserne dispose d'un clefier comme certaines casernes ont en accord avec certaines centrales televigilance)

Nous n'avons qu'une seule ambulance, donc... c'est forcément toujours la même qui démarre.
Une info importante ? Nous n'avons pas de clefier, si les pompiers doivent accompagner ce n'est pas mon problème, et les accès seront normalement les mêmes pour le smur.
Si le CS n'a pas cliqué sur "appel base", alors qu'il est en communication téléphonique, c'est lui qui est trop lent, pas moi qui suis trop rapide.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par fireken Dim 4 Nov 2012 - 17:55

vieux a écrit:
fireken a écrit: En fait, c pas qu'il faut absolument attendre....
C'est juste que le teléphoniste de ta caserne n'a peut être pas encore dit quelle ambu prendra le départ pour cette course, ou alors pas encore cliqué dans la case "heure de départ" quand tu passes ton 2 ==> ton ambu se mettra en départ spontané et ca va être tout un jeu de manips pour régler cela....

Et peut être aussi parfois une info importante a signaler pour l'intervention..... style un accès, une clef a prendre (si c un appel televigilance par ex et que ta caserne dispose d'un clefier comme certaines casernes ont en accord avec certaines centrales televigilance)

Nous n'avons qu'une seule ambulance, donc... c'est forcément toujours la même qui démarre.
Une info importante ? Nous n'avons pas de clefier, si les pompiers doivent accompagner ce n'est pas mon problème, et les accès seront normalement les mêmes pour le smur.
Si le CS n'a pas cliqué sur "appel base", alors qu'il est en communication téléphonique, c'est lui qui est trop lent, pas moi qui suis trop rapide.

Oki avec toi sur certaines choses, mais bon...
Je ne cherche pas la petite bête, rassure toi, je cherche juste a t'expliquer les cas ou éventuellement cela pourrait se justifier....

U
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par vieux Dim 4 Nov 2012 - 17:57

Je ne cherche pas la petite bête non plus, du moins pas ici et maintenant, mais toujours content d'avoir d'autres opinions pour se forger une vue d'ensemble.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par fireken Dim 4 Nov 2012 - 18:05

vieux a écrit:Je ne cherche pas la petite bête non plus, du moins pas ici et maintenant, mais toujours content d'avoir d'autres opinions pour se forger une vue d'ensemble.

Je ne dis pas non plus que tu le cherches....

Mais je ne connais pas ta caserne, je fais une globalité...

certaines casernes ont plusieurs départs, d'autres un depart, mais plusieurs véhicules....
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par emercare68 Lun 5 Nov 2012 - 1:14

Pour éclaircir les liégeois.
Chez Courtois c'est le premier départ qui sort sur tout (Privés, tft, 112) et le second départ reste dispo. La nuit et les we, le souci ne se pose pas (Un seul départ).
Pour la CRB, j'ai soulevé le problème mais, si je me mets à la place du centraliste, comment savoir si c'est au tour de la 1 ou de la 2 à sortir ? Il y a tellement de "manip" à la centrale. De nouveaux préposés viennent d'être engagé, il serait sage d'attendre que le nouveau pool soit rôdé pour éventuellement se réunir avec les responsables du CS112 et trouver une solution qui agrée tout le monde. Entre gens de bonne composition, ça peut se faire.
En attendant : Patience ! Patience !

emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par foufure Lun 5 Nov 2012 - 14:42

Oli, je suis entièrement d'accord avecton point de vue, une entrevue avec etre responsables serait bien, et c'est ce que j'ai demandé a notre Chef CLS.
Mais le souis, il faut pouvoir tenir nos ambulanciers... tous ne réagissent pas comme nous. Et a terme, nous risquons de perdre des gens, et donc la possibilité de mettre un second départ (et meme un troisieme parfois). Cela sera aussi préjudiciable pr la CS112...surtout les nuits de vendredi et samedi et lors des festivitésetudiantines.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par vieux Lun 5 Nov 2012 - 15:26

En attendant cette mise au point avec la centrale, je te propose de sensibiliser les volontaires, pour que l'équipage de la 1 soit honnête lorsqu'il reçoit une alerte, et la transmette 1x/2 à l'autre équipage.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par foufure Lun 5 Nov 2012 - 15:59

vieux a écrit:En attendant cette mise au point avec la centrale, je te propose de sensibiliser les volontaires, pour que l'équipage de la 1 soit honnête lorsqu'il reçoit une alerte, et la transmette 1x/2 à l'autre équipage.

A ce niveau là, pas de souci, les equipages veulent bien se partager les courses.. (vu que l'on a tjr fonctionner comme cela).
Mais comme dis pus haut, s'échanger les ambu, ce n'est pas evident... des equipages sont moins regardant que d'autres (malgré que l'n insisite là dessus). Et dire a la centrale "c'est la deux qui part cette fois ci"... ben on obtient tjr une reponse négative.
COmme je dis, les pager sont liés aux véhicules, et la centrale fait d'office sonner les pagers de la 1 et envoy le sds sur la 1.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par vieux Lun 5 Nov 2012 - 16:44

foufure a écrit: Et dire a la centrale "c'est la deux qui part cette fois ci"... ben on obtient tjr une reponse négative.

Évidemment il faut le présenter avec doigter et courtoisie, mais puisque tout le monde a à y gagner, je suis certain que le centrale ne refusera pas systématiquement.
Profitez des nouvelles recrues pour créer de nouvelles habitudes...
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par foufure Lun 5 Nov 2012 - 22:03

Cela va de soi que la demande est faite avec courtoisie.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par emercare68 Lun 5 Nov 2012 - 23:42

D'un autre côté, je suis certain qu'en cherchant un peu, il y a moyen de programmer le logiciel pour faire sortir les départs en alternance.

emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par foufure Mar 6 Nov 2012 - 12:29

En programmation, tt est possible.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par Fab Mar 6 Nov 2012 - 12:35

tout est possible, mais tout n'est pas facile...

Fab
Actifs

Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par foufure Mar 6 Nov 2012 - 13:09

Je ne dis pas ca non plus. (je connais, je suis analyste-programmeur de formation ;-) )
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par emercare68 Mar 6 Nov 2012 - 15:15

foufure a écrit:Je ne dis pas ca non plus. (je connais, je suis analyste-programmeur de formation ;-) )


La volonté mon bon, la volonté bounce bounce bounce bounce

emercare68
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 56
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par foufure Mar 6 Nov 2012 - 15:37

A là, nous sommes d'accord ;-)
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Pager pour ambulances - Page 2 Empty Re: Alerte Pager pour ambulances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum