www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

NYF911 - Courcelles : Il s’embourbe et meurt d’hypothermie (12/11/2012 + photos)

Aller en bas

NYF911 - Courcelles : Il s’embourbe et meurt d’hypothermie (12/11/2012 + photos) Empty NYF911 - Courcelles : Il s’embourbe et meurt d’hypothermie (12/11/2012 + photos)

Message par Cheap Ven 16 Nov 2012 - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cela faisait une semaine que Jean-Pierre Denis n’avait plus donné signe de vie. Lundi dernier, ce Courcellois de 52 ans avait quitté son domicile de la rue de la Croisette à bord de sa camionnette Citroën Berlingo. Depuis, ni la voiture ni son conducteur n’avaient plus été aperçus.

Cette disparition inquiétante a malheureusement connu une dramatique issue. Ce lundi en début de soirée, un fermier a retrouvé le corps d’un homme, face contre terre dans un champ proche de la rue du Bosquet, à Gouy-lez-Piéton.

Appelée sur place, la police locale de la zone des Trieux n’a pu que constater le décès et faire appel au médecin légiste. Eclairé par les pompiers de Charleroi, le praticien a rapidement conclu à une mort par hypothermie.

L’identification de la victime n’a pas tardé : à une cinquantaine de mètres de là, les policiers ont effectivement retrouvé la camionnette Citroën Berlingo de Jean-Pierre Denis.

Selon le scénario reconstitué par les enquêteurs, le quinquagénaire a probablement emprunté un chemin rural, à Gouy-lez-Piéton. Vu les mauvaises conditions, la camionnette s’est embourbée, l’empêchant d’aller plus loin. Jean-Pierre Denis a sans doute voulu continuer à pied, à travers champs. C’est là qu’il s’est effondré, face contre terre. Victime d’un malaise? Cela reste à déterminer. Toujours est-il que dans cet endroit désert, personne n’a pu lui venir en aide. Le malheureux est donc décédé d’hypothermie.

Hier soir, les policiers de la zone des Trieux ont eu la lourde tâche d’avertir les proches du quinquagénaire, perclus d’inquiétude depuis une semaine. L’espoir de retrouver Jean-Pierre Denis, subitement disparu, était bel et bien présent. Mais c’est une dramatique nouvelle que les inspecteurs leur ont finalement annoncé.

F.D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum