www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hannut : accident grave impliquant un bus (5/12/2012)

Aller en bas

Hannut : accident grave impliquant un bus (5/12/2012) Empty Hannut : accident grave impliquant un bus (5/12/2012)

Message par serge Mer 5 Déc 2012 - 19:07

HANNUT - Un accident vient d’avoir lieu, avec 4 véhicules impliqués, route de Huy à Lens-St-Remy. Les secours tentent d’extraire un blessé grave.

Il était 16 h, ce mercredi, lorsqu’un grave accident a eu lieu, route de Huy, à Lens-Saint-Remy (Hannut) au carrefour Désiron. Un bus (avec à son bord des passagers), deux camionnettes (dont une d’une entreprise de chauffage bien connue dans la région) et une petite voiture sont impliqués. C’est de cette dernière que les secours tentent actuellement d’extraire une personne visiblement gravement blessée. Au moins trois autres personnes sont également prises en charge pour des blessures plus légères.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hannut : accident grave impliquant un bus (5/12/2012) Empty Re: Hannut : accident grave impliquant un bus (5/12/2012)

Message par serge Jeu 6 Déc 2012 - 19:12

Cinq blessés dans un accident impliquant quatre véhicules

LENS-SAINT-REMY - Deux camionnettes, une voiture et un autobus à l’arrêt sont entrés en collision, hier vers 16h, au carrefour des routes de Huy et de la Râperie.

Il faudra sans doute un peu attendre pour connaître les circonstances exactes de l’impressionnant accident qui a impliqué pas moins de quatre véhicules hier à 16h05 à Lens-Saint-Remy et qui a fermé un tronçon de la Nationale pendant deux heures dites de pointe et, plus longtemps encore, la rue venant d’Avennes dont l’accès restait encombré par une épave. Beaucoup d’usagers ont ainsi été contraints de contourner le site par des chemins de remembrement, des routes secondaires ou la chaussée romaine. Dans ces circonstances, le village de Villers-le-Peuplier, par exemple, a été l’objet d’un important afflux de véhicules en début de soirée.

Venant d’Avennes, l’autobus de la ligne Huy-Landen venait de s’arrêter avant de prendre à gauche vers Hannut lorsqu’il a été embouti à l’avant par une Citroën C3 qui, semble-t-il, venait de Hannut et se dirigeait vers Braives. Cette voiture aurait été elle-même percutée par une Ford Transit conduite par un technicien de la firme Goessens. En pivotant sur la chaussée, elle aurait elle-même été touchée par une Opel Vivara qui la suivait et qui, restée sur sa droite, a également subi une collision frontale avec l’autre camionnette qui avait bifurqué vers la gauche.

Conditions difficiles

Le conducteur néerlandophone de l’autobus, indemne au contraire de deux de ses passagers blessés ou choqués, a seulement eu l’attention attirée par le trajet oblique de la Ford dont on ignore toujours la raison. Blessé au visage par le volant, son conducteur, emporté à Waremme en ambulance, aurait-il été surpris par une manœuvre d’un véhicule impliqué ou d’un autre qui se serait éclipsé? Seule son audition, évidemment reportée, permettra d’y voir plus clair et, aussi, d’établir avec précision s’il s’est simplement déporté ou a dérapé après un puissant coup de frein. Les conditions de circulation étaient en effet difficiles sur une voirie rendue glissante par des averses oscillant entre pluie et neige fondante.

Immédiatement sur les lieux avec une dizaine de ses hommes et huit véhicules d’intervention dont deux ambulances, le capitaine Duvivier, après avoir fait secourir la conductrice de la C3, a fait procéder à la désincarcération de son compagnon resté bloqué dans la voiture au niveau des jambes. Sous le contrôle d’un médecin waremmien, ce blessé grave et sa compagne ont été transportés au centre hospitalier régional de Huy.

Intervenue aussi sur place, la police de la zone Hesbaye-Ouest a plutôt dû se borner à y organiser la circulation car, pour ce qui est de comprendre les raisons de cette collision multiple, les policiers se sont vite rendus compte que ce ne serait par tout de suite.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum