www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

+6
Pascal5555
Bobo
vieux
Y
michelcuypers17
Lio-sap
10 participants

Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Lio-sap Lun 10 Déc 2012 - 16:53

Voila, je voulais voir un peut ce que les pompiers ici présents pensent des nouveaux casques dragër ?
Le Hps 6200,

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? R56570

moi je l'ai en phosphorescent

Niveau réglage et emplacement de la lampe ça va, par contre pas tres solide le systeme d'accroche ce décroche pour un rien Evil or Very Mad
le design du casque pour ma part ne me plais pas et la visière est obsolète elle ne protège pas du rayonnement,

sinon avec le couvre face il est +- confortable et facile à accrocher la disposition de la lampe permet de l'orienter

bon apres niveau prix un F1 et un dragër son côte à côte

qu'en pensez vous ?

Lio-sap
Lio-sap

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hainaut Beaumont
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par michelcuypers17 Lun 10 Déc 2012 - 17:36

Hop ! Je pense que le nouveau casque proposé pour l'attribution du nouveau marché, est celui-ci...
https://secours112.forumactif.be/t28964-casque

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Lio-sap Lun 10 Déc 2012 - 18:35

hep et bien nous nous avons le hps 6200 comme beaucoup d'autres service d'incendie du hainaut, maintenant celui que tu me montre est superbe mais je n'en n'ai pas encore vu en action
Lio-sap
Lio-sap

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hainaut Beaumont
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par michelcuypers17 Lun 10 Déc 2012 - 18:54

D'après ce que m'a dit le représentant Dräger à Amiens, ils vont être présentés pour l'acquisition du nouveau marché, mais ?????

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Y Lun 10 Déc 2012 - 22:56

michelcuypers17 a écrit:D'après ce que m'a dit le représentant Dräger à Amiens, ils vont être présentés pour l'acquisition du nouveau marché, mais ?????

Mais il n'y a pas de nouveau marché lancé !!
Donc pas de nouveau modèle à espérer avant facilement 1 an !
Yves


Dernière édition par Y le Lun 10 Déc 2012 - 23:28, édité 1 fois

Y

Nombre de messages : 297
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par vieux Lun 10 Déc 2012 - 23:18

Il y a une fonction sondage, pratique pour te faire une idée d'ensemble.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Y Lun 10 Déc 2012 - 23:27

Lio-sap a écrit:Voila, je voulais voir un peut ce que les pompiers ici présents pensent des nouveaux casques dragër ?
Le Hps 6200,

1. Nouveau !! Il s'agit du marché 2006 clôturé le 07/12/2011

2. Constat (de ce que j'ai en tête) :
- Esthétique : pas important
- Confort : une tête n'est pas l'autre (pour ma part : confortable ; pour plusieurs de mes collègues non)
- Poids : avec accessoires identiques, je pense qu'il n'est pas plus lourd que le F1 aux dernières normes (pas celui d'il y a 10 ans !)
- ergonomie :
* visière quasi inutilisable sans ARI --> buée systématique
* problème de compatibilité avec les couvre-faces : beaucoup de fuites au visage malgré le respect du placement du couvre-face; Des fuites se présentent dès certains mouvements de la tête. L'usage du nouveau couvre-face FPS7000 règle beaucoup de ces problèmes (il a fallu ré-investir !!). Il faut également investir dans quelques modèles small et large ! Quid quand on aura une autre marque d'ARI ??
* chaud : mais çà c'est le type de bavolet qui a été imposé dans le cahier des charges !
- Solidité : sur 100 casques mis en service il y a deux ans :
* une 40taine de fixations de lampe cassées (nous avons fini par les visser)
* 5 fixations de couvre-face cassées en intervention
* 2 visières fondues

Yves





Dernière édition par Y le Mar 11 Déc 2012 - 22:26, édité 2 fois

Y

Nombre de messages : 297
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Lio-sap Mar 11 Déc 2012 - 13:22

ha ouai quand meme, apres quand je dit nouveau je parle des casques actuels mais je sais que d'autre service d'incendie commande encore des F1
Lio-sap
Lio-sap

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hainaut Beaumont
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Bobo Sam 20 Avr 2013 - 20:51

casque super fragile j'en suis a mon deuxième en 3 ans de service
Bobo
Bobo

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Pascal5555 Dim 21 Avr 2013 - 18:47

La différence entre nos anciens F1 et celui-ci, c'est le moulage. Celui-ci est moulé à froid tandis que l'autre l'était à chaud.

Moi, j'en ai depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de gros problèmes d'utilisation. Je le trouve très confortable.

Le principal problème c'est que les attaches de lampe se cassent vite.
Ce que certains pompiers ont également au changeant de casque (F1 vers Dräger), c'est le problème des attaches du masque car les encoches se trouvent plus en retrait que celles du F1 (mais avec un peu d'exercice ça va).

La visière se met bien au dessus du masque ARI (pour ceux qui savent régler leur casque).
Tu peux l'attacher avec la sangle quand tu as ton ARI (différence majeure par rapport au F1).
Résistant aux fortes chaleurs et ne présentent aucune fuite quand on met BIEN sa cagoule et son masque.
On peut travailler sans problème avec la visière....bonne visibilité.

Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par sapeurd3 Dim 21 Avr 2013 - 19:12

la seule chose pratique est sont poid
sapeurd3
sapeurd3

Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : herve
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par viper Lun 22 Avr 2013 - 22:02

Je le trouve pratique, il a une bonne visibilité. mais il nous donne une tete de palymobile lol

viper

Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par foufure Lun 22 Avr 2013 - 22:32

Je le trouve très confortable.

Seul soucis, de la buée se forme rapidement sur la visière.
De plus, lors d'un désincar, l'espace sous la visière est assez important et je trouve que des petits débris ou poussières nous arrivent facilement sur le visage.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Lio-sap Lun 22 Avr 2013 - 23:24

après plusieurs mois d'utilisation je me dit que ce n'est pas un si mauvais casque que ça par contre plusieurs point à amélioré

Attache de la lampe
Visière trop courte comme la dit foufure
pour moi le serre tête (la ou on règle la taille de la tête ce dérègle sans arrêt et sa c'est une misère quand on y pense pas avant d'être sur place)

les points positifs sont

confortable quand il est bien réglé, pas de fuite avec ARI, bien visible dans le noir, je trouve facilement les attache ARI, la sangle qui n'est pas mentonnière est un plus
Lio-sap
Lio-sap

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hainaut Beaumont
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Gaët Jeu 25 Avr 2013 - 10:42

Pascal5555 a écrit: Résistant aux fortes chaleurs...

La résistance thermique est effectivement correcte pour la coque extérieure (duroplast) mais ni pour la peinture photo-luminescente qui perd ses capacités en jaunissant ni pour les éléments intérieurs, notamment le bandeau frontal qui a tendance à se rétracter lorsqu’il « chauffe » :

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Sanstitre1vjs

Voici l’article réalisé pour le SFm n°46 de septembre 2011 (cliquer sur l'image pour un meilleur confort de lecture)

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Sfmf

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Pascal5555 Ven 26 Avr 2013 - 14:29

Oh oh Gaët! Je ne sais pas où tu as été avec ton casque lol mais j'ai déjà fait quelques fournaises (pas foufure lol) et je n'ai jamais eu ce cas? Peux-tu me dire comment est-ce arrivé? Merci.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Gaët Mar 30 Avr 2013 - 8:32

Ben je suis simplement allé là où mon boulot m'a emmené... je n'ai pas mis mon casque au four...

Il y a eu quelques progressions d'attaque assez chaudes, des encadrements de stagiaires lors d'exercices sur feux réels pour le centre provincial de formation et des passages en caisson (la majorité avec coiffe de protection) comme formateur n°1 et n°2.

Le bandeau frontal s'est rétracté lors de la première ambiance thermique élevée. Plusieurs collègues ont constaté le même phénomène mais dans une moindre ampleur (ce qui impliquerait néanmoins un changement des accessoires intérieurs).

Dans chacun des cas recensés (peinture jaunie, bandeau rétracté, visière fondue), les couvres-face des ARI n'ont eux subit aucun dommage...

A+ Gaët.

Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Pascal5555 Mar 30 Avr 2013 - 8:56

Bizarre dès la première. Gros problème de fabrication certainement. On aurait pu dire oui si plusieurs expositions consécutives à de grosses températures.
Vous avez contacté le fabricant pour avoir des réponses?
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Gaët Mar 30 Avr 2013 - 9:32

Un représentant s'est déplacé, a constaté et... a préconisé le remplacement des éléments endommagés...

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Pascal5555 Mar 30 Avr 2013 - 10:16

Simplement? Sans aucune explication ou vérification pour savoir ce qu'il s'est passé pour ne plus avoir le même problème?
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les nouveaux casques Dragër ? Empty Re: Sondage sur les nouveaux casques Dragër ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum