www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quel "cafouillis"...!!!

4 participants

Aller en bas

Quel "cafouillis"...!!! Empty Quel "cafouillis"...!!!

Message par phil1853 Sam 29 Déc 2012 - 16:53

Quel cafouillis!!!... Est-ce une bonne idée d'avoir scindé la zone d'appel 100/112 en Brabant, zone téléphonique 02?... entre Bruxelles, Leuven, Wavre??? pour des raisons purement politiques de bas-clochers?
Je vous explique, chers amis pompiers, pro ou volontaires, bénévoles à la Croix-Rouge, médecins et infirmiers des nombreux "smur", policiers, employés des compagnies du gaz, eau, dépanneurs...
Je suis un ancien "de la Croix-Rouge", il y a plus de 20 ans, a Bruxelles, bénévole, au sercice "900" de l'époque...
...Expérience de bénévoles ambulanciers faisants des gardes au sein d'un poste avancé (Diamant)... Grace à la certaine et regretée expérience de feu le Major Mulkay, qui avait déjà compris à l'époque (premiers plans catastrophes, drame du Heysel, souvenirs de l "Inno""...) que les bénévoles devaient avoir une solide formation "sur le terrain"... Ne pas confondre bénévoles et volontaires...
Ben voilà, je me suis présenté...
J'ai toujours gardé "l'oreille pour un pinpon, twit-twit, wou-wou, ..." Chaque véhicule de secours a sa propre "voix"... si si!!!
Enfin bon, en cette matinée du 29 décembre, un incendie à eu lieu à Strombeek-Bever, feu d'habitation, de cuisine. Intervervention des gars de Vilvoorde, pompe, échelle, ambulance, sous-off de garde... Mais aussi intervention du départ de Bruxelles, cazerne AZ-VUB... suite à plusieurs appels au "112"...Dirigés tantot vers Leuven, tantot vers Bruxelles...
Un peu plus tard, dans la même zone demande d'intervention d'ambulances, pour malades à domicile... (3 en quelques minutes, dont 2 demandant l'intervention du Smur... Jette et Vilvoorde présents, puis HM, déplacé pour rien... Idem pour une échelle du poste AZ-VUB venue pour une évacuation de malade par la fenêtre, alors que l'échelle de Vilvoorde était déjà sur place... Quel cafouillis... Le réseau "Astrid, çà fonctionne???"
... Entre parenthèses, le bitonal de l'échelle AZ-VUB (E...?), Martins Horn, devrait être remplacé, ou Huilé!!! Un "PIN...pweu...PIN...pweu"... Ca fait pas bouger les automobilistes...
Bien à vous tous, bonne année 2013*************!!!!

phil1853

Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel "cafouillis"...!!! Empty Re: Quel "cafouillis"...!!!

Message par Magirus Sam 29 Déc 2012 - 20:00

... Entre parenthèses, le bitonal de l'échelle AZ-VUB (E...?) -------> E2 MAN/Magirus DLK 23/12 GL

Salutation Conrad

Magirus
Actifs

Nombre de messages : 66
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel "cafouillis"...!!! Empty Re: Quel "cafouillis"...!!!

Message par Jeroen Dim 30 Déc 2012 - 3:29

phil1853 a écrit:Est-ce une bonne idée d'avoir scindé la zone d'appel 100/112 en Brabant, zone téléphonique 02?... entre Bruxelles, Leuven, Wavre??? pour des raisons purement politiques de bas-clochers?

Pourquoi pas? J'ai plutôt l'impression que certaines CS100 ont difficultés à comprendre que le brabant-flamand est geré par le CS100 de Louvain et que ce sont eux qui décident 'qui et quoi' .... Twisted Evil

Jeroen
Actifs

Nombre de messages : 152
Localisation : Louvain
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel "cafouillis"...!!! Empty Re: Quel "cafouillis"...!!!

Message par OlPy Sam 20 Avr 2013 - 0:53

je ne savais pas que le Major MULKAY était décédé.
OlPy
OlPy
Actifs

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel "cafouillis"...!!! Empty Re: Quel "cafouillis"...!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum