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Message par fdfrederik Jeu 17 Jan 2013 - 22:51

Salut,

Sur la route de retour et après avoir passé une bonne journée à Estaire, nous avons blocqué le moteur de notre austin.
Après quelques mois de discussions et d'hypothèses, nous avons décidé d'ouvrir le moteur pour au moin savoir la cause de ce blocage.
Nous n'avançons pas vite, il est vrai mais nous voulons être sur de ne pas faire plus de dégats à ce moteur.
aujourd'hui nous avons enlevé la culasse du moteur et ainsi de constater avec soulagement que les cylindres n'ont rien même pas une griffe.
Mon collègue Marnic a su déblocquer et faire tourner le moteur à la main et de conclure que les pistons ont également rien.
Nous allons devoir continuer à ouvrir le moteur pour connaitre la cause du blocage de ce moteur.

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Message par quasimodo Jeu 17 Jan 2013 - 22:52

C'est déjà une très bonne nouvelle !!!!!!!
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Message par th1180 Jeu 17 Jan 2013 - 22:55

Chouette, bon courage pour la suite Fred
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Message par Fabien Belgique Ven 18 Jan 2013 - 7:39

Peut-être un problème de lubrification qui a fait dilater les coussinets de bielles et provoquer un serrage à l'embiellage.

Démonter le carter et vérifiez si vous ne trouvez pas de limailles (de coussinet de bielle) dans la crépine d'huile et ou dans le filtre à huile.

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Message par pinpom59 Ven 18 Jan 2013 - 18:31

courage pour la suite !!!
a bientôt
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Message par fdfrederik Ven 18 Jan 2013 - 21:30

@ Fabien, merci pour tes conseils.
le collègue qui m'aide parle également un problème librification.
Il pense même que se serait la pompe à huile qui serait la source du problème.
Nous avons prévus de faire la semaine prochaine; ouvrir le cartère d'huile.
en prévision de cela nous avons vider hier le cartère de son huile et on va le laisser s'égouter une semaine.
La semaine prochaine j'aurais plus de renseignements, du moins je le crois.
@+
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Message par POMPIER541 Sam 19 Jan 2013 - 14:13

rectifier le vilbrequin,metre des coquilles plus gros et faire refaire la pompe a l'huile,et le tour est jouer,ou tous simplement si les dégats des paliers ne sont pas trop marqué juste les repolire, Bien à toi
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Message par Fabien Belgique Sam 19 Jan 2013 - 16:58

Surtout bien regardé si les trous de lubrification ne sont pas bouché par la limaille!!!

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Message par fdfrederik Sam 19 Jan 2013 - 17:45

Je prend note de tous vos conseils, elles nous seront peut être bien utile.
Merci à vous tous
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Message par fdfrederik Mar 29 Jan 2013 - 20:15

Quelques photos du moteur de notre Austin.

Austin Brandweer Ronse Dsc07405of




Austin Brandweer Ronse Dsc07408fx



Austin Brandweer Ronse Dsc07574m



Austin Brandweer Ronse Dsc07578o



Austin Brandweer Ronse Dsc07611t



Austin Brandweer Ronse Dsc07614u



Austin Brandweer Ronse Dsc07620v



carter d'huile
Austin Brandweer Ronse Dsc07621z



Austin Brandweer Ronse Dsc07622tb





Austin Brandweer Ronse Dsc07624p




Austin Brandweer Ronse Dsc07629b



Austin Brandweer Ronse Dsc07630z



l'ordre de ces photos sont les étapes suivis pour ouvrir le moteur.
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Message par firephil911 Mar 29 Jan 2013 - 20:31

N'aurait-il pas été plus "simple" de retirer le moteur et de le démonter ensuite? Évidement, je ne connais pas le camion ni vos possibilités et peut-être est-ce trop difficile, mais je vous souhaite une bonne réussite dans vos travaux.
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Message par fdfrederik Mar 29 Jan 2013 - 20:46

@ firephil911.

Bien entendu nous avons pensé un moment de retirer le moteur du véhicule.
Et une autre question c'est posé alors, où l'entreposé ce moteur une fois retirer.
Finalement nous avons opté de le laisser, l'ouvrir et au besoin de le retirer du véhicule.
Il a été très facile de ouvrir le moteur dans sa possition actuelle.
Je ne crois pas que nous allons devoir le retirer du véhicule.
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Message par firephil911 Mar 29 Jan 2013 - 21:37

C'est toujours le même problème de place pour tout le monde...
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Message par POMPIER541 Mer 30 Jan 2013 - 10:59

pour les joints si tu ne les trouve pas . Liége cojoints fabrique tous sur mesure et modéles bon courage à tous, Jacques
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Message par fdfrederik Mer 30 Jan 2013 - 19:52

Merci à toi Jacques.
Nous allons d'abord voir du côté des Anglais, si pas je te recontacterais en privé.
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Message par Liegeois Ch Mer 30 Jan 2013 - 21:08

Fred ,

Connais tu ce site ? Ils pourront peut être (sûrement) t'aider !!

http://nfs-afs.org.uk/2011/07/17/austin-k2-head-gasket/

Christophe.
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Message par fdfrederik Mer 30 Jan 2013 - 21:40

Bonjour Christophe,

Ce site je le connais et également un forum.
Seulement nous n'avons pas encore trouvé la cause exacte du blocage.
J'espère que mon collègue et mécano puisse rapidement se libérer et ainsi continuer sur le moteur et peut être pouvoir trouver la cause de la panne.
merci de vouloir nous informer et ou nous aider.

Frederik.
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Message par Fabien Belgique Mer 30 Jan 2013 - 22:11

Au vu des photos, je n'ai rien vu de flagrant qui indiquerait l'endroit du serrage.

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Message par fdfrederik Mer 30 Jan 2013 - 23:18

J'ai également rien vu de particulier, mais je ne suis pas mécanicien.
Peut être que mon collègue verra quelque chose, si pas il me dira ce qu'il compte faire pour poursuivre les travaux.
Malheureusement il est fort occupé, c'est un excellent mécanicien et il est très sollicité.
je croisse les doigts et espère que cela ne sera pas trop grave.
à voir il n'y aura pas de pièces mécanique à remplacer.
Il est déjà sûr que nous aurons besoins tout les joints pour le moteur et quelques pièces pour l'allumage (vis platiné, bobine.....).

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Message par POMPIER541 Jeu 31 Jan 2013 - 11:33

du coté des coussinets de bielles et du vilbrequin ???? et aussi voir les secments vu qu'il a consomer de l'huile.
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Message par fdfrederik Dim 15 Déc 2013 - 13:28

Voilà nous connaissons la cause de la panne.
Je sais vous dire que c'est bien les coussinets de bielles qui ont dilaté des suite d'une mauvaise lubrification.
J'ai depuis également trouvé les pièces d'origine en Angleterre et les transactions sont en cours.
Pour le moment nous avons reçu tout les joints moteur, après vérification de tout les joints, seul une petite modification à un joint à faire.
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Message par Liegeois Ch Dim 15 Déc 2013 - 13:51

Ca c'est une bonne nouvelle ! thumb up thumb up 
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Message par LA VOLONTAIRE Dim 15 Déc 2013 - 19:54

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Message par fdfrederik Mer 30 Juil 2014 - 14:12

Bonjour,
connaissez vous quelqu'un qui pourrait rectifier le vilebrequin et le prix d'une rectification?
Le mécanicien et collègue me dit que le vilebrequin au niveau du premier piston est fort abîmé, moi bien entendu je ne vois pas qu'il soit si abîmé que ça mais je fais confiance en mon mécano.
Malheureusement depuis que j'ai mon camion je ne me suis plus trop occupé de l'austin, donc maintenant je m'occupe de lui jusque quand il soit fini.

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Message par MadFab Lun 4 Aoû 2014 - 9:57

fdfrederik a écrit:Bonjour,
connaissez vous quelqu'un qui pourrait rectifier le vilebrequin et le prix d'une rectification?
Le mécanicien et collègue me dit que le vilebrequin au niveau du premier piston est fort abîmé, moi bien entendu je ne vois pas qu'il soit si abîmé que ça mais je fais confiance en mon mécano.
Malheureusement depuis que j'ai mon camion je ne me suis plus trop occupé de l'austin, donc maintenant je m'occupe de lui jusque quand il soit fini.

Frederik  

Bonjour suis dans la maintenance et je travaille de tmeps en temps avec les établissement Gräfé à Chatelet, mécanique fine et de précision sont capables de vous refaire une pièce à l'identique ou rectifier à peu près tout, même dans des aciers spéciaux (alliage léger pour secteur aero, inox 316L ou ti pour la pharmaceutique). Voir avec eux pour les prix. Pour ma part jamais été déçu.

Etablissement Gräfé sprl.
Rue du Wez Bajole 20, 6200 Châtelet
071 24 45 45

Cordialement,

Fabrice
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Message par fdfrederik Lun 4 Aoû 2014 - 15:08

Merci pour le renseigenment, je prendrai contact avec cette entreprise.
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Message par POMPIER541 Lun 4 Aoû 2014 - 20:06

il y a Atelier Malcourant mecanique, rue de la marcelle à Gembloux tel 081.626500 fax 081.610941,atelier centenaire,travail pour l'armée, et carterpilar, et les garagistes
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Message par fdfrederik Mar 5 Aoû 2014 - 8:26

Merci Jacques.
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Message par fdfrederik Sam 18 Oct 2014 - 20:46

Bonjour à tous,

aujourd'hui je me suis mis à travailler au vilebrequin du moteur de notre Austin.

comme je le pensais polir le maneton du premier piston et le vilebrequin semble être bon.
J'ai pris ensuite le diamètre de chaque manetons et surprise j'en ai trois d'un diamètre +/_ 53,30 mm et trois de diamètre de +/_52,40 mm, donc il y a une différence de près d'1 mm.
Seulement les coussinets de bielles que nous avons acheté son prévus pour les manetons de diamètre 53,30 mm.
Comme je n'ai poli qu'un maneton, je viens à la conclusion que le vilebrequin a déjà été rectifié.

Je m'adresse maintenant aux mécanos;
            J'ai raison avec ma conclusion ou non?
            Et aurait il une solution pour cette différence de diamètre?

J'étais content de mon polissage sur le maneton mais cette différence de diamètre m'a découragé et diminué mon espoir d'entendre à nouveau ce moteur tourner.

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Message par POMPIER541 Dim 19 Oct 2014 - 22:12

faire rectifier le vilbrequin tous a la meme dimention et mettre des coquilles a la bonne cote.
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