www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un suicidaire poussé par un pompier impatient

+8
Lilith
zenaide7060
Maïcool
pompierpro
Fanaf
Lio-sap
michel Verlinden
Nachos
12 participants

Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Nachos Mar 22 Jan 2013 - 15:18



Une homme se tient à une dizaine de mètres de sol, sur une esepèce d’échaffaudage. Il veut attenter a sa vie... mais n’est visiblement pas prêt.
Les pompiers sont arrivés sur place pour parer à toute éventualité ayant placé le dispositif de sécurité ad’hoc avec un matelas géant gonflable. Mais l’homme ne veut pas sauter et un pompier s’impatiente. Ce dernier s’approche du suicidaire par derrière et d’un coup de pied discret lui fait faire le grand plongeon. Hopla!

Nachos

Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : liège
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par michel Verlinden Mar 22 Jan 2013 - 18:33

Peut-être la meilleure chose à faire : au moins, il allait tomber sur le matelas... imaginez qu'il ait brusquement couru plus loin et sauté sans protection ! on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête d'un suicidaire. Je me souviens du soir où j'ai vu les pompiers débarquer chez moi (sans sirènes : pompe et ambu Diamant, échelle Evere, SMUR St-Luc, police) : la copropriétaire du 3ème était sur le bord de sa fenêtre, par dépit amoureux. Quand elle a disparu, j'ai vite emmené des hommes vers le jardin : il y a toujours les fenêtres arrière, on ne sait jamais...
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Lio-sap Mer 23 Jan 2013 - 17:50

je ne dirai pas qu'il a pris la meilleur décision, mais peut être que le suicidaire a eu la peur de sa vie et ne recommencera pas Twisted Evil
Lio-sap
Lio-sap

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hainaut Beaumont
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Fanaf Mer 23 Jan 2013 - 19:29

Les autres, à côté avec leurs iPhones et GSM, occupés à filmer ...
Fanaf
Fanaf

Nombre de messages : 198
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par pompierpro Jeu 24 Jan 2013 - 6:30

C'est du joli. Je ne sais pas ce qu'il ( le pompier ) lui a pris.
Et si la victime était tombée à côté? Il y a pensé??
il n'est pas digne du métier
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Maïcool Jeu 24 Jan 2013 - 16:40

pompierpro a écrit:...
il n'est pas digne du métier

Exactement !
Il faut se remémorer sans arrêt qu'il existe des procédures, des manuels et des directives. Il est interdit de prendre des initiatives, de faire preuve d'audace ou d'ingéniosité. Il faut dormir avec le code pénal sur la table de nuit et le code civil sous l'oreiller. Il faut craindre les procès, à chaque instant, pour chaque acte posé, chaque parole. Il faut surtout éviter les blâmes, voire même les simples reproches.
Le mieux d'ailleurs, c'est de ne rien faire du tout. Ou laisser faire un autre, pour que si procès il y a, ce soit pour sa gueule.

Après ce passage ironique, tu m'excuseras peut être (ou pas) de te le dire comme çà pompiepro, mais ta remarque est d'une stupidité affligeante.
Quel est le but de votre métier ? sauver des vies ?
Alors dans ce cas, ce pompier vient de sauver une vie. Point barre. Et il n'y a même pas à discuter de la méthode employée.
Maïcool
Maïcool

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par zenaide7060 Jeu 24 Jan 2013 - 17:28

Maïcool a écrit:
pompierpro a écrit:...
il n'est pas digne du métier

Exactement !
Il faut se remémorer sans arrêt qu'il existe des procédures, des manuels et des directives. Il est interdit de prendre des initiatives, de faire preuve d'audace ou d'ingéniosité. Il faut dormir avec le code pénal sur la table de nuit et le code civil sous l'oreiller. Il faut craindre les procès, à chaque instant, pour chaque acte posé, chaque parole. Il faut surtout éviter les blâmes, voire même les simples reproches.
Le mieux d'ailleurs, c'est de ne rien faire du tout. Ou laisser faire un autre, pour que si procès il y a, ce soit pour sa gueule.

Après ce passage ironique, tu m'excuseras peut être (ou pas) de te le dire comme çà pompiepro, mais ta remarque est d'une stupidité affligeante.
Quel est le but de votre métier ? sauver des vies ?
Alors dans ce cas, ce pompier vient de sauver une vie. Point barre. Et il n'y a même pas à discuter de la méthode employée.



++++1000 bravo

Je crois qu'il faudrait beaucoup plus critiquer la "voix" qui filme et qui n'attendait qu'une seul chose:

un belle flaque de sang au bas de l'immeuble
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Lilith Ven 25 Jan 2013 - 23:50

Je ne trouve pas que la remarque de pompierpro soit stupide. Il y certaines situations où on ne peut pas suivre les règles à la lettre certes, mais ayant regardé la vidéo, il le poussait un peu plus "trop" fort et l'homme tombait en dehors du matelas.
L'attitude de ce pompier est dangereuse et il ne fait pas son boulot qui est de mettre pas la personne en sécurité, quelque soit le jugement qu'on peut porter à la situation ou sur la personne.

Lilith

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par PL15 Sam 26 Jan 2013 - 1:43

PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par pompierpro Sam 26 Jan 2013 - 19:59

Eh bien mon cher Maicool, si tu oses parler ainsi, et c'est ton droit je te signal que nous ( service de secours ) et je dis bien secours nous devons aider la population et non pas jouer a Rambo ou autre inspecteur Harry ( qui a fait la même chose ).Es tu réellement membre d'un service de secours? perso, j'en doute. C'est une réaction de " j'en foutisme ". Si tu vas sur un accident de circulation, et que tu sais que la victime a roulé trop vite, je te vois bien lui dire ceci :" tu t'es planté, c'est bien fait et je ne t'aiderai pas à te sortir de là.
Si la victime de cette vidéo veut en finir, c'est qu'il a un souci. Il faut parler, discuter et ce même si il est sous influence de quoi que ce soit. Si tu travaille ainsi en tant que pompier / ambulancier, remets toi vite en question et ne t'étonne pas si personne ne veut pas travailler avec toi en binôme.
Sur ce réfléchis bien pour l'avenir et pose toi des question sur le fait du terme " venir en aide aux personnes

Bien à toi

Je parlais de l'inspecteur Harry

https://www.dailymotion.com/video/x51a19_l-inspecteur-harry-le-charognard_shortfilms#.UQQorWf1r0M

pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Maïcool Mar 29 Jan 2013 - 17:25

ouais, bon d'accord... t'as raison Rolling Eyes
Maïcool
Maïcool

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par flying-sly Mer 30 Jan 2013 - 16:33

pompierpro a écrit:Eh bien mon cher Maicool, si tu oses parler ainsi, et c'est ton droit je te signal que nous ( service de secours ) et je dis bien secours nous devons aider la population et non pas jouer a Rambo ou autre inspecteur Harry ( qui a fait la même chose ).

Alors explique-moi la différence entre ce que fait Clint Eastwood et le pompier dans la vidéo de PL15 ci-dessus?
Pour moi, c'est la même chose, distraire la personne puis la neutraliser (un coup de pied dans la gueule par le pompier, un coup de poing par l'inspecteur Harry)...

pompierpro a écrit:Es tu réellement membre d'un service de secours? perso, j'en doute. C'est une réaction de " j'en foutisme ". Si tu vas sur un accident de circulation, et que tu sais que la victime a roulé trop vite, je te vois bien lui dire ceci :" tu t'es planté, c'est bien fait et je ne t'aiderai pas à te sortir de là.
Non, en fait c'est de l'ironie. Pour ma part, l'empathie a ses limites, tout en restant poli et professionnel. Je suis humain.

pompierpro a écrit:Si la victime de cette vidéo veut en finir, c'est qu'il a un souci. Il faut parler, discuter et ce même si il est sous influence de quoi que ce soit. Si tu travaille ainsi en tant que pompier / ambulancier, remets toi vite en question et ne t'étonne pas si personne ne veut pas travailler avec toi en binôme.
Sur ce réfléchis bien pour l'avenir et pose toi des question sur le fait du terme " venir en aide aux personnes
Et si il choisit quand même de se foutre en l'air, tu prends ça pour un échec personnel et tu commences à prendre des anti-dépresseurs?
Eh! Oh! Reviens un peu sur terre, les bisounours, c'est une fiction! Sois pragmatique!


flying-sly

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par ambius"siamu100" Mer 30 Jan 2013 - 17:26

Elle fait le tours depuis quelques semaine maintenant .... en fait, les pompier d' Arabie Saoudite, étaient la depuis deux bonnes heures . Ce sauveteur, en effet, très agacé par tant d'hésitation du suicidaire, n'a pas hésité à le pousser vers le matelas gonflable par un coup de pied fatal, un coup de pied qui a "fait le buzz". Une initiative vivement applaudie par les témoins.

Mais l’histoire n’est peut-être pas terminée pour le suicidaire qui pourrait subir les rigueurs d’une justice saoudienne peu réputée pour être clémente avec les individus qui tentent de mettre un terme à leur vie. Mais, l'homme hésite à se jetter et ne veut revenir, mettant à bout la patience des gens et surtout des pompiers dont l'un le fut, apparemment, encore plus.


ambius"siamu100"

Nombre de messages : 268
Localisation : ici, ou la bas, la terre est ronde donc ....
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Pascal5555 Mer 30 Jan 2013 - 17:39

C'était peut-être l'heure du dîner ou de la sieste...lol.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un suicidaire poussé par un pompier impatient Empty Re: Un suicidaire poussé par un pompier impatient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum