www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Souvret: 2 maisons très endommagées par le feu (26/01/2013 + photos)

Aller en bas

Souvret: 2 maisons très endommagées par le feu (26/01/2013 + photos) Empty Souvret: 2 maisons très endommagées par le feu (26/01/2013 + photos)

Message par Cheap Lun 28 Jan 2013 - 22:31

Samedi après-midi, vers 14 heures, les pompiers de Charleroi ont été appelés pour un incendie dans une maison au 56 de la rue Alfred Lombard à Souvret.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les flammes ravageaient déjà toute la toiture et menaçaient les maisons voisines.

Le feu a pris dans une chambre à coucher sous les combles heureusement, tous les occupants avaient réussi à évacuer les lieux avant l’arrivée des secours. Les pompiers ont dû mettre en œuvre deux autopompes, deux grandes échelles et un camion-citerne pour maîtriser rapidement l’incendie qui menaçait de se communiquer aux maisons mitoyennes.

« Les fumées et la chaleur se sont communiquées sous les toits aux maisons voisines. Dans le grenier du nº 54, la chaleur était tellement intense que la maison risquait de s’embraser à son tour. On a dû percer plusieurs trous dans la toiture pour évacuer la chaleur et les fumées et arroser abondamment. On a dû aussi forcer un châssis au nº58 pour évacuer les fumées », explique le lieutenant qui dirigeait les opérations.

Les pompiers ont évacué des chiens et des oiseaux abandonnés dans la précipitation.

Au total, deux maisons sont très endommagées et inhabitables. La bourgmestre Caroline Taquin est descendue sur les lieux avec l’échevin Joël Hasselin pour réconforter les familles. « J’ai pris contact avec la société de logements sociaux ‘A chacun son logis’ pour reloger en urgence, probablement dès lundi les occupants du nº56. C’est une famille avec trois enfants qui hébergeait en plus un sans-abri. Le couple qui habite au nº 58 préfère être hébergé dans la famille en attendant la réparation de sa maison », explique Caroline Taquin. Une ambulance a été appelée car la mère de famille du nº56 était en état de choc. Mais, la dame a refusé d’être emmenée à l’hôpital.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32730
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum