www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

4 participants

Aller en bas

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route" Empty [LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Message par Fideo Jeu 21 Fév 2013 - 12:07

"Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Lundi, Jean-Marc Vermeulen s’est fait contrôler par la police des Trois Vallées à la douane de Brûly (Couvin). Selon sa femme, l’interpellation s’est mal passée. Son mari, qui souffre d’aphasie (N.D.L.R. : une perte de la parole), a été traumatisé. Lorsqu’il a repris la route un peu plus tard, il a été victime d’un accident suite à un malaise. Son épouse, Jocelyne, est en colère contre la police.

Jocelyne Vermeulen, la tenancière du café-restaurant « Chez Pierre », à la douane de Brûly, en veut toujours aux policiers de la zone des Trois Vallées. En cause ? Leur responsabilité dans l’accident dont a été victime son mari, lundi matin. « Il était en route pour prendre son petit-déjeuner avec moi », raconte-t-elle. « Il a été stoppé par la police des Trois Vallées pour un simple contrôle d’identité. »

Lorsque les policiers arrêtent le véhicule, Jean-Marc Vermeulen réagit un peu agressivement. « Mon mari a fait un AVC (N.D.L.R. : un accident vasculaire cérébral). Il a perdu l’usage de la parole ainsi que la compréhension. Nous avons mis six ans à tout lui réapprendre. Il n’a sans doute pas su s’exprimer correctement et les policiers se sont énervés. Enfin, surtout une policière. Ils se sont vraiment, acharnés sur lui. Ce n’est pas parce qu’on a un uniforme que l’on peut tout se permettre ! »

L’homme, à la santé fragile, s’est énervé et sa tension est montée. Un troisième policier l’a emmené dans une petite pièce du poste de douane. « Mon mari est ressorti le sourire aux lèvres et ils se sont serré la main . »

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, quand quelques instants plus tard, Jean-Marc Vermeulen reprend son véhicule pour rentrer chez lui, il est victime d’un malaise au volant et sa voiture percute un poteau. « Il était contrarié, stressé. Aujourd’hui, il est toujours hospitalisé, mais cela ne va pas très bien. Il ne reconnaît plus personne. Selon moi, il a fait un nouvel AVC »De son côté, la police réfute toute accusation et se défend en disant : « Monsieur Vermeulen allait bien quand les policiers l’ont quitté. »
Dès fois (souvent même), je me demande réellement si les journalistes font des études pour quelques chose !? On devrait peut-être rebaptiser les études de Journalistes "Ragotard".
Je suis quand même curieux de savoir la version de la "partie adverse" ... Et puis, est-ce que tous les flics savent reconnaître les signes d'un AVC ? Les flics pensent-ils à surveiller les symptômes d'un AVC lors de chaque contrôle ?
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route" Empty Re: [LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Message par Napou Jeu 21 Fév 2013 - 15:35

Moi ce que je trouves dingue c'est qu'une personne ayant fait un AVC et gardant des séquelles visiblement importante de celui-ci se trouve au volant d'une voiture.

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route" Empty Re: [LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Message par Pascal5555 Jeu 21 Fév 2013 - 16:20

Napou +10000000
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route" Empty Re: [LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Message par Fideo Jeu 21 Fév 2013 - 18:55

TUTUTU c'est les policiers les mechants !! Pas le citoyen !
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route" Empty Re: [LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Message par Lio-sap Jeu 21 Fév 2013 - 19:24

lol Fideo mais c'est vrai un homme ayant garder des séquelles d'une attaque "cérébrale" ne devrait plus conduire imaginons un instant qu'il nous fasse un avc à la sortie d'une école police ou pas cela ne changera rien ...
Lio-sap
Lio-sap

Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Hainaut Beaumont
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route" Empty Re: [LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Message par Fideo Sam 23 Fév 2013 - 10:39

Je suis d'accord avec vous hein ;-)
C'était de "l'humourologie" ou l'ironie plutot ;-)
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route" Empty Re: [LaGazette] "Les policiers se sont acharnés sur mon mari, il a fait un malaise après avoir repris la route"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum