www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

+3
vieux
fireken
pimpom
7 participants

Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par pimpom Ven 22 Fév 2013 - 15:43

Cela se passe a Genève ou le reglement,c'est le reglement Very Happy


Il tombe devant les HUG, on appelle l’ambulance
Un homme s’est effondré devant l’entrée des urgences des HUG. Les infirmiers n’ont pu intervenir: l’individu était hors des limites de l’hôpital.

«Inadmissible!» Pour ce témoin, il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce qu’il a observé sur le parvis de l’hôpital cantonal (HUG). Mardi après-midi, il a vu «un homme d’un certain âge» s’effondrer à un mètre de l’entrée des urgences. «Des gens lui ont porté secours, mais personne n’est sorti des HUG avec un brancard pour le prendre en charge. Après une dizaine de minutes, c’est une ambulance qui l’a embarqué pour qu’il soit admis... aux urgences. C’est incompré­hensible!» s’insurge-t-il.

Etonnamment, il s’agit de la procédure habituelle. Depuis 2004, le périmètre des HUG est strictement défini et s’arrête au niveau de la porte d’entrée. Le personnel n’est pas habilité à intervenir en dehors de ce territoire. «Les ambulanciers sont mieux équipés et sont familiers avec les procédures d’intervention sur le domaine public», argue le Dr Marc Niquille, chef de la bri¬gade sanitaire des HUG.

Côté finances, cette opération est nulle pour le patient. «Ce dernier ne recevra pas de facture d’ambulance pour un déplacement aussi proche de l’hôpital», confirme une société de secours.







Voici la photo prise par un lecteur qui l'a envoyé au journal...plus pres que cela de la porte d'entrée difficile


La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Topelement


http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Il-tombe-devant-les-HUG--on-appelle-l-ambulance-10481439
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par fireken Ven 22 Fév 2013 - 15:55

Ca se passe aussi ainsi ici..... Et Même devant un sas d'urgence....
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par vieux Ven 22 Fév 2013 - 16:45

Je l'ai encore vécu mercredi dernier. Et plus ridicule encore, pour une personne ayant une plaie à l'arcade, donc qui pouvait très bien marcher jusqu'aux urgences... Ce qu'elle a fait en apprenant que cela lui économiserait notre facture, car personnellement, même pour faire 2 mètres, si je transporte, je facture.

D'un autre côté, ayant travaillé des années aux urgences, lorsqu'un tel cas arrivait pendant ma garde, je le traînais vite fait dans le sas.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par Napou Ven 22 Fév 2013 - 18:32

La situation inverse est tout aussi valable, personnellement, dans mon hôpital, nous intervenons sur les abords directs quand on vient nous chercher. Je suis déjà allé en poussant un brancard au bout du parking (et dieu sait que nos brancards sont lourds).

Maintenant on à déjà eu une intox medocs dans une voiture sur le parking des urgences, la personne a appelé le 112 qui à envoyé une ambulance. Nous avons été mis au courant quand on a vu l'ambulance prendre en charge la personne. La centrale ne nous avait rien dit. Sinon il est évident que nous y serions allés.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par eric7060 Ven 22 Fév 2013 - 18:36

N'est-ce pas une question d'assurance tout ça ?
eric7060
eric7060
Actifs

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par Napou Ven 22 Fév 2013 - 19:13

Surement, en théorie on ne peut pas sortir de l'enceinte de l'hopital, mais va expliquer ca aux gens qui viennent te trouver pour te dire que leur proche a fait un malaise sur le parking.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par zenaide7060 Ven 22 Fév 2013 - 19:14

ET

"la non assistance à personne en danger"

DANS TOUT CELA ???????????????

headbang headbang headbang headbang
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par Pascal5555 Ven 22 Fév 2013 - 20:14

Moi, j'ai déjà eu quand on est sorti des Urgences d'Auvelais, un piéton tombé sur le passage pour piétons pour aller à l'hôpital. Nous avons fait la course certainement la plus courte (50 mètres) alors que des gens auraient pu l'amener aux urgences mais préféraient regarder et rire.
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme Empty Re: La belgique n'est pas le seul pays du surrealisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum