www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pompiers de Bruxelles : recours contre le cadre linguistique

Aller en bas

Pompiers de Bruxelles : recours contre le cadre linguistique Empty Pompiers de Bruxelles : recours contre le cadre linguistique

Message par Cheap Mer 13 Mar 2013 - 0:24

www.telebruxelles.net a écrit:Un nouveau recours a été introduit devant le Conseil d’Etat pour casser le fameux cadre linguistique chez les pompiers. L'action est déposée par des pompiers flamands qui s’estiment lésés par la proportion arrêtée : 70 % de francophones et 30 % de flamands. Le cadre linguistique pourrait une fois de plus être cassé, ce qui aurait des conséquences importantes en terme de recrutement et de nomination.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers de Bruxelles : recours contre le cadre linguistique Empty Re: Pompiers de Bruxelles : recours contre le cadre linguistique

Message par Cheap Mer 13 Mar 2013 - 0:25

http://slfp-siamu.skynetblogs.be/ a écrit:Des recours contre les promotions d’adjudants et de sergents du mois de novembre 2012 ont été introduits par des agents néerlandophones. Ces recours visent plus d’une vingtaine de promotions. Les promotions sur base de l’ancienneté ainsi que l’existence des cadres linguistiques sont, apparemment invoqués. Ces cadres linguistiques pourrissent la vie des agents du S.I.A.M.U. depuis plus de 20 ans. Plusieurs cadres linguistiques ont été annulés par le Conseil d’Etat. Les conséquences pour les agents du cadre opérationnel ont été désastreuses. Des dizaines de promotions, d’admissions au stage ou de désignations à des fonctions supérieures ont été annulées à la suite de l’illégalité de ces cadres.

L’annulation en novembre 2008 de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 1er septembre 2005 fixant les cadres linguistiques du personnel du Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale a bloqué toutes les promotions dans les rangs des pompiers bruxellois pendant plus de quatre ans !!!
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum