www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le meurtrier d'Etienne Manise (SRI Mons) inculpé d'association de malfaiteurs.

Aller en bas

Le meurtrier d'Etienne Manise (SRI Mons) inculpé d'association de malfaiteurs. Empty Le meurtrier d'Etienne Manise (SRI Mons) inculpé d'association de malfaiteurs.

Message par Pascal5555 Sam 16 Mar - 20:04

MONS - Les activités d’une association de malfaiteurs actifs principalement dans les vols ont été mises au jour par la police fédérale de Mons, a indiqué jeudi le parquet de Mons. Le gang était chapeauté par Mohammed Barletta, l’incendiaire de la discothèque «Le Premium» à Mons en janvier 2011. Quatre mandats d’arrêt ont été délivrés.


Plusieurs perquisitions ont été réalisées le mardi 8 mars par la police fédérale de Mons avec l’appui des zones de police boraine, Mons-Quévy, Beloeil et des Trieux (Courcelles-Fontaine-L’Evêque). Les opérations avaient pour objectifs d’interpeller plusieurs suspects et de rechercher divers éléments d’enquêtes sur l’arrondissement de Mons.

Les perquisitions ont conduit à l’interpellation de 4 personnes qui ont été placées sous mandat d’arrêt. Sept étrangers en séjour illégal ont par ailleurs été trouvés dans un des bâtiments perquisitionnés à Mons. Cinq d’entre eux ont fait l’objet d’un ordre de quitter le territoire. Un autre était sous le coup d’une ordonnance de capture et a été incarcéré. Le dernier a été placé dans un centre fermé sur directive de l’Office des étrangers.

L’association de malfaiteurs visée, dont la figure centrale est Mohammed Barletta, est suspectée d’avoir commis plusieurs vols qualifiés dans des habitations, notamment avec usage de violences et d’armes. Les butins de plusieurs vols, notamment des bijoux, du matériel photo et un véhicule, ont été retrouvés ainsi qu’une dizaine d’armes à feu provenant entre autres de cambriolages.

La figure centrale de ce réseau, Mohammed Barletta, 19 ans, originaire de Pâturages (Colfontaine), avait été interpellé en décembre 2012 après avoir provoqué une bagarre et utilisé une arme à feu dans une discothèque de Mons. L’instruction de ce dossier suit son cours. Barletta est également concerné depuis juin 2012 par un dossier de trafic de stupéfiants pour lequel il doit comparaître en avril 2013. L’individu avait surtout défrayé la chronique le 23 janvier 2011 en provoquant l’incendie de la discothèque du complexe Imagix «Le Premium» à Mons. Un pompier de Mons avait perdu la vie en cours d’intervention.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum