www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

+5
on5crb
pimpom
Mathobru
Cheap
wim isi
9 participants

Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par wim isi Lun 4 Juin 2007 - 21:54

la nouvelle VW Touran 2.0TDi 140 ch 320Nm est arrivée au CHR de la Citadelle. La MB E320CDI 4 MATIC se trouve déjà en jaune et attend encore sa transformation en SMUR.
Ce véhicule est transformé par Miesen en Allemagne.

Des photos suivront par Xavier

wim isi

Nombre de messages : 63
Localisation : lamontzee
Date d'inscription : 09/07/2006

http://www.arisco.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Cheap Mar 5 Juin 2007 - 0:54

Voici les photos envoyées par Wim :

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle ZIJKANT

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle SCHUINVOORAANGEPAST

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle FLUSMOUNT3UP
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty re

Message par Mathobru Mar 5 Juin 2007 - 9:35

Elle remplace l'Audi ?

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par wim isi Mar 5 Juin 2007 - 9:45

Mathobru a écrit:Elle remplace l'Audi ?

oui

wim isi

Nombre de messages : 63
Localisation : lamontzee
Date d'inscription : 09/07/2006

http://www.arisco.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par pimpom Mar 5 Juin 2007 - 10:32

wim isi a écrit:la nouvelle VW Touran 2.0TDi 140 ch 320Nm est arrivée au CHR de la Citadelle. La MB E320CDI 4 MATIC se trouve déjà en jaune et attend encore sa transformation en SMUR.
Ce véhicule est transformé par Miesen en Allemagne.


C'est la mercedes qui est transformée chez Miesen ou la Touran aussi ?
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Cheap Mar 5 Juin 2007 - 11:12

Faudrait confirmer mais je pense que l'audi a été accidentée
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Mathobru Mar 5 Juin 2007 - 11:15

wim isi a écrit:
Mathobru a écrit:Elle remplace l'Audi ?

oui

Etonnant d'avoir opté pour un si petit moteur ?

La citadelle envisage t'elle option TOURAN pour la ville et MERCEDES pour l'extérieur ? Je lisais que la MERCEDES faisait 197 cv ... Je rêve où l'audi en faisait 210 ?

Mais bon, je me dis aussi que la TOURAN fait (d'après tes infos) 320 NM ... et je lis qu'une volvo T5 300 cv (Samur Namur par exemple) en fait 350 ... donc, ...

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par on5crb Mar 5 Juin 2007 - 12:49

si petit? 140 ch? vit max 200 km/h?
franchement... on est pas sur circuit hein... et honnêtement... j'ai déjà conduit un smur de 115 cv et c'est largement suffisant...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Belgian David Mar 5 Juin 2007 - 13:39

Faudrait confirmer mais je pense que l'audi a été accidentée

Le dernière fois que j'ai entendu parler de l'Audi, elle avait été victime d'une grosse panne lors d'un plan blanc concernant une maison de repos dans la région Hannut/Waremme

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par foufure Mar 5 Juin 2007 - 13:53

Cheap a écrit:Faudrait confirmer mais je pense que l'audi a été accidentée

Je confirme.

En fait, la Merco avait été commandée avant le crash de l'Audi. Elle devait remplacer la vieille Opel.

Le parc aurait été composé de 2 beaux véhicules...

Mais bon, l'Audi accidentée (en janvier), et l'Opel qui rend l'âme quasi en meme temps...

Une subaru du Bois de L'abbaye (CHBA) de Seraing a assuré l'interim.

Un Touran a donc été commandé rapidement pour remplacer l'Opel et avoir un véhicule propriété du CHR.

Le Merco est livré, mais pas encore équipé. Et le Touran est opérationnel.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Zippy Mar 5 Juin 2007 - 14:11

Il ne faut pas comparer avec les VIM du SAMUR-NAMUR, ils font 300cv et sont entièrement préparés du moteur aux freins en passant par l'habitacle. Il y a un climatiseur sur le toit. Des barres de renfort à l'intérieur. Bref le CHRN met les moyens : un VIM full équipé c'est 175'000 € !

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Mathobru Mar 5 Juin 2007 - 14:14

on5crb a écrit:si petit? 140 ch? vit max 200 km/h?
franchement... on est pas sur circuit hein... et honnêtement... j'ai déjà conduit un smur de 115 cv et c'est largement suffisant...

On m'a toujours prétendu (je ne suis pas du métier) que ce n'est pas (uniquement) une question de vitesse de pointe mais bien d'"assurance" lors des dépassements ... surtout quand on sait le poids du matériel transporté (et parfois l'équipe médicale de 3-4 personnes !!!).

Je suis juste surpris de voir généralement des véhicules maintenant qui approchent plus les 200cv .. que les 100 ..

Que ce soit autours de moi, (Namur, Dinant, Ottignies, Auvelais, Charleroi, Huy, ... ), on approche bien souvent les 150-200 cv que les 100-150.

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Mathobru Mar 5 Juin 2007 - 14:20

Zippy a écrit:Il ne faut pas comparer avec les VIM du SAMUR-NAMUR, ils font 300cv et sont entièrement préparés du moteur aux freins en passant par l'habitacle. Il y a un climatiseur sur le toit. Des barres de renfort à l'intérieur. Bref le CHRN met les moyens : un VIM full équipé c'est 175'000 € !

Les derniers SMURs de Namur n'ont plus tant de préparation que ça !!! Nettement moins depuis qu'ils ont pris le moteur T5, plutôt qu'un 240 "préparé sport", avec plusieurs adaptations (amortisseurs, freins) ... Justement avec l'ancienne volvo jaune, les problèmes étaient nés de toutes ces préparations qui ne tenaient pas ... notamment la boite de vitesse.

En tout cas, les derniers échos que j'avais étaient que depuis qu'ils ont choisi dès le départ des T5 (et donc équipé sport "usine") ... ils en sont nettement ravis (et le garage les voit moins souvent).... Mais bon, certains infirmiers du SAMUR passant sur le forum le confirmeront ou infirmeront éventuellement ...

Au niveau barre de renforcement, on est ainsi très loin également de ce qui équipait la passat ou le premier volvo "blanc" ... Je pense même qu'à part une séparation habitacle/coffre, il n'y a plus de renforcement ! (en tout cas dans l'ancienne jaune, c'était comme cela).

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par pimpom Mar 5 Juin 2007 - 14:53

Au vu des gros clignotants oranges a hauteur du toit , je suppose que la touran a aussi été aménagé en allemagne ( typique de chez eux ces gros clignotants a l'arrière)..
Quelqu'un peut confirmer ?
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par wim isi Mar 5 Juin 2007 - 15:53

pimpom a écrit:
wim isi a écrit:la nouvelle VW Touran 2.0TDi 140 ch 320Nm est arrivée au CHR de la Citadelle. La MB E320CDI 4 MATIC se trouve déjà en jaune et attend encore sa transformation en SMUR.
Ce véhicule est transformé par Miesen en Allemagne.


C'est la mercedes qui est transformée chez Miesen ou la Touran aussi ?

Touran

wim isi

Nombre de messages : 63
Localisation : lamontzee
Date d'inscription : 09/07/2006

http://www.arisco.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par wim isi Mar 5 Juin 2007 - 16:03

Mathobru a écrit:
wim isi a écrit:
Mathobru a écrit:Elle remplace l'Audi ?

oui

Etonnant d'avoir opté pour un si petit moteur ?

La citadelle envisage t'elle option TOURAN pour la ville et MERCEDES pour l'extérieur ? Je lisais que la MERCEDES faisait 197 cv ... Je rêve où l'audi en faisait 210 ?

Mais bon, je me dis aussi que la TOURAN fait (d'après tes infos) 320 NM ... et je lis qu'une volvo T5 300 cv (Samur Namur par exemple) en fait 350 ... donc, ...

quelle hôpital peut dire qu'is ont ont un SMUR de reserve comme le Touran?

MB 320CDI 4 Matic = 224cv Cool

wim isi

Nombre de messages : 63
Localisation : lamontzee
Date d'inscription : 09/07/2006

http://www.arisco.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par on5crb Mar 5 Juin 2007 - 16:22

Bien sur il y a une question de confort en cas de dépassement... mais c'est au chauffeur de s'adapter...

Franchement... quand je lis des chiffres dépassant les 200cv... il faut autre chose comem formation que la journée "conduite défensive" de chez peugeot pour en tirer partit dans le cadre d'une conduite en situation d'urgence dans le traffic...

on parle plus de chauffeur mais de pilote là...

alors oui 115 cv c'est sans doute un peu juste pour des dépassements rapide.... mais 140 c'est bien assez...

Bien sur...pour le plaisir... 200cv ou 300cv... c'est fun...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par michel Verlinden Mar 5 Juin 2007 - 18:04

pimpom a écrit:Au vu des gros clignotants oranges a hauteur du toit , je suppose que la touran a aussi été aménagé en allemagne ( typique de chez eux ces gros clignotants a l'arrière)..
Quelqu'un peut confirmer ?

Je ne peux pas te confirmer le constructeur, par contre je peux dire que ce genre de clignotants est d'usage en Suisse, sur tous les véhicules prioritaires (police, ambulances, pompiers), dont les bleus sont éteints dès que le véhicule s'immobilise sur les lieux de l'intervention, car ils ne servent que pendant la route. Pour l'anecdote, un après-midi, près de Berne, je vois un camion jaune arrêté le long de la chaussée, avec 4 clignotants orange (comme illustrés ici) en fonctionnement; je n'y prête pas attention a priori, croyant à un chantier... c'était le véhicule antipollution des pompiers !
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par wim isi Mar 5 Juin 2007 - 20:42

michel Verlinden a écrit:
pimpom a écrit:Au vu des gros clignotants oranges a hauteur du toit , je suppose que la touran a aussi été aménagé en allemagne ( typique de chez eux ces gros clignotants a l'arrière)..
Quelqu'un peut confirmer ?

Je ne peux pas te confirmer le constructeur, par contre je peux dire que ce genre de clignotants est d'usage en Suisse, sur tous les véhicules prioritaires (police, ambulances, pompiers), dont les bleus sont éteints dès que le véhicule s'immobilise sur les lieux de l'intervention, car ils ne servent que pendant la route. Pour l'anecdote, un après-midi, près de Berne, je vois un camion jaune arrêté le long de la chaussée, avec 4 clignotants orange (comme illustrés ici) en fonctionnement; je n'y prête pas attention a priori, croyant à un chantier... c'était le véhicule antipollution des pompiers !

j'ai commencé ce topic en disant que le véhicule est aménagé par MIESEN en ALLEMAGNE Laughing

wim isi

Nombre de messages : 63
Localisation : lamontzee
Date d'inscription : 09/07/2006

http://www.arisco.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par michel Verlinden Mar 5 Juin 2007 - 21:19

wim isi a écrit:
j'ai commencé ce topic en disant que le véhicule est aménagé par MIESEN en ALLEMAGNE Laughing

Exact Embarassed ... mais j'ai réagi à la question de Pimpon concernant les clignotants orange, sans faire attention à ta description mentionnée plus haut Embarassed
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle Empty Re: nouveau SMUR pour CHR de la Citadelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum