www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Soutien aux collègues de Sambreville

+30
minimoi
Dave
sebastien wulfen
olinie
perséphone
Bosco
mugsmu
harley555
pompierpro
photoman
pinpon112
fire156
yoman
piloux
VAN BELLINGHEN
firephil911
Diddl
Slobodan
thzak
tupilotemavie
Cheap
dellau
Mathobru
phil.be
Mikeuu
cavitation
pl.lamballais
fire911
Alexandre
papoux
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Soutien aux collègues de Sambreville - Page 2 Empty Re: Soutien aux collègues de Sambreville

Message par dellau Ven 8 Juin 2007 - 14:20

piloux a écrit:no coment

oh si allez!!! On veut des commentaires!!!!! Aaaaaalllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzz

dellau
Actifs

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux collègues de Sambreville - Page 2 Empty Re: Soutien aux collègues de Sambreville

Message par yoman Ven 8 Juin 2007 - 16:17

salut moi je suis d'à coté (Fosses) et je connais les problèmes que certains du sri sambreville ont et ce n'est pas la gloire.Pas tous les jours évidant de bosser dans une drole d'ambiance. En ce qui concerne Solvay ils ont des horaires bizarresavec des 14h-18h. Au niveau amu ils n'ont souvent qu'un seul départ disponible

yoman
Actifs

Message par Cheap Ven 8 Juin 2007 - 16:19

dellau a écrit:

oh si allez!!! On veut des commentaires!!!!! Aaaaaalllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzz

Ben ce serait surtout plus constructif d'en faire...
Cheap
Cheap
Admin

https://secours112.forumactif.be

Message par Cheap Ven 8 Juin 2007 - 19:14

Juste une remarque en passant et qui vaut tant pour ce sujet que pour les autres : Merci à ceux qui ont pris la peine de s'exprimer mais qu'ils n'oublient pas qu'il le font en leur nom propre et sous leur entière responsabilité.
Le relatif anonymat du forum ne vous autorise pas à franchir les limites de la politesse, du respect de l'autre et... de la loi.
De même, les avis exprimés sur le forum par les membres ne sont pas forcément ceux des administrateurs de ce forum, et encore moins ceux des autres membres qui ont choisi de ne pas s'exprimer sur le sujet.

Pour revenir au sujet ici traité, il serait bien que nous puissions voir des réponses de ceux qui ont postés des messages dans ce sujet, qui ont été interpellés et qui n'ont toujours pas répondu. Nous ne voudrions pas que leur absence de réaction puisse etre considérée comme une provocation et/ou une volonté d'attiser un foyer fort sensible...
Cheap
Cheap
Admin

https://secours112.forumactif.be

Message par firephil911 Ven 8 Juin 2007 - 20:46

Merci pour les explications APE.

Très bonne réaction ,Cheap.
firephil911
firephil911
Actifs

Message par VAN BELLINGHEN Sam 9 Juin 2007 - 16:48

Après le départ de Gigi du SRI Sambreville on fait la fête et puis je reviens chez vous. Philippe, ex-sapeur à Sambreville.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Message par fire156 Sam 9 Juin 2007 - 22:48

Je crois que beaucoups d'ex pompiers voudront réeintégrer le service
fire156
fire156
Actifs

Message par VAN BELLINGHEN Dim 10 Juin 2007 - 8:44

Une chose est certaine on parle toujours des pompiers engagés mais jamais du nombre important de démissions!!!
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Message par pinpon112 Mar 12 Juin 2007 - 12:54

phil.be a écrit:Que veulent donc les réviolutionnaires de Sambreville, euh pardon, les APE de Sambreville, ceux qui n'existent pas réellement mais qui croient exister.
Avant l'arrivée du Cdt MArc Gilbert, Sambreville était un centre "Z"', pas de professionnel. Puis, le Cdt Marc Gilbert est parvenu à faire passer Sambreville centre "Y", ... entre temps, il y a eut du nouveau matériel, un projet de nouvelle caserne, terminé aujourd'hui et qui ne demande que le début des travaux, ... et puis il y a eut l'engagement des premiers professionnels, .... et puis d'une seconde levée de professionnels, .... ET PUIS, il y a ceux qui viennent à Sambreville, ou ailleurs d'ailleurs, pas pour exercer le métier de pompier, mais pour ESPERER profiter d'un système, .... profiter. Evidemment, tout n'est pas parfait, il y a encore du travail, mais, TOI, qui n'a sans doute JAMAIS rien fais pour la PROFESSION, qui critique sans arrêt sur ce site, qu'as-tu approté à Sambreville.
Faisons le bilan de TON APPORT et de celui que tu diabolise bêtement, ... ???
N'est-ce pas Marc Gilbert qui a travaillé, contre vent et bétisse, pour que la réforme voit un premier pas significatif ce concrétiser. Celui qui permettra demain d'UNIFORMISER les statuts, TON STATUT.
Finalement, je m'arrête ici, car je crois vraiment que la valeur de tes textes doit être à la hauteur de ta valeur dans le monde des pompiers.

Tu manques de recul cher collègue.
La réforme, actuellement, se résume en une loi qui donne un cadre...
Les arrêtés de mise en application mis à disosition, ne prévoient pas de changement de statut pour les volontaires...Donc, l'objectif de la fédération n'est pas atteint...
La decision finale appartient, non pas aux pompiers, mais aux politiques qui décideront en fonction... DU POGNON et du POUVOIR.
En attendant, Gilbert, lui, il OBTIENT UNE BELLE PROMOTION. et le reste dépendra de la futur majorité...
pinpon112
pinpon112
Actifs

Message par Mikeuu Mar 12 Juin 2007 - 17:37

voiture il paraitrait qu'il prendrait la route de dinant ... voiture
Mikeuu
Mikeuu
Actifs

http://www.srigbx.be

Message par photoman Mar 12 Juin 2007 - 18:15

je pense qu'en chacun de nous il y a du bon et du mauvais mais selon la personne qui vous regarde, elle peut ne voir qu'un seul côté... Je ne prends la défense de personne, mais Le Cdt Gilbert dont on parle ici, durant son passage à Gembloux comme à Sambreville à amener de bonnes choses comme il en a détruit d'autres... je crois que Gembloux n'a pas eu a souffrir de son passage, c'est vrai que si on se place dans son sillage on est quelque peu protégé, dès qu'on en sort c'est moins sur... Tant qu'il était chef de service à Gembloux, on entendait que c'était nous les meilleurs en rapidité, en formation,... avec lui bien entendu, du jour au lendemain lorsqu'il a quitté le service nous sommes devenus les plus mauvais de la province... eh bien oui et on est toujours là avec quoi ? avec une nouvelle caserne, un service ambulance qui appartenait au CPAS, un parc de véhicule dont on n'a pas à rougir et surtout pas pour le Centre C que nous somme devenus lorsqu'il nous a repris le territoire de Sombreffe.... Lors de son arrivée à Sambreville, un nouvelle tornade est passée, nouvelle caserne ( en cours ), nouveaux véhicules, nouveaux recrutement, des pros et un nouveau statut de centre Y.... Oui effectivement le passage en Y a certainement joué un rôle sur SON salaire... et alors, il est connu pour être un carriériste et au moins il y arrive... si vous en êtes si mécontent, essayer de prendre sa place.... C'est vrai que dans son ambition personnelle, il écrase souvent des gens et si vous ne marchez pas dans son sillage gare à vous lorsque vous le croiserez au examens de grade, mais il faut reconnaître qu'il a le bras long et je pense que le décrié à ce point n'est pas forcément intelligent... comme je le disais au début tout homme n'est pas fait que de bons ou de mauvais côté... il suffit de voir les 2 pour avoir un avis complet....
photoman
photoman
Actifs

Soutien aux collègues de Sambreville - Page 2 Empty re

Message par Mathobru Mar 12 Juin 2007 - 20:25

Dinant ???

Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 20:29, édité 1 fois

Mathobru
Actifs

Message par pompierpro Mar 12 Juin 2007 - 20:28

alpi secours tu connais?
pompierpro
pompierpro
Actifs

Message par piloux Mer 13 Juin 2007 - 11:15

dellau a écrit:

j'voulais juste dire que j'etais entierement d'accord avec diddl...

piloux
Actifs

Message par dellau Mer 13 Juin 2007 - 15:08

piloux a écrit:
dellau a écrit:

j'voulais juste dire que j'etais entierement d'accord avec diddl...

et oui comme beaucoup d'autres...

dellau
Actifs

Message par harley555 Dim 17 Juin 2007 - 20:18

voulez vous que je vous dise, à mon point de vue, partout ou il passera, il mettra un peu de bazard, suffit de voir wavre, gembloux et sambreville et non content de ca, il a foutu le bazard partout avec ces projets de lois STOP, je ne m'attarde pas

harley555
Actifs

Message par mugsmu Dim 17 Juin 2007 - 20:25

Courage aux petits gars de Sambreville et longue vies a vous ,j' espere qu' ils en a qui se reconnaitrons car on a passer des bons moments en stage a St ELI sur le SMUR
mugsmu
mugsmu
Actifs

Message par mugsmu Lun 18 Juin 2007 - 20:28

OK
mugsmu
mugsmu
Actifs

Message par dellau Mer 20 Juin 2007 - 20:10

phil.be a écrit:Que veulent donc les réviolutionnaires de Sambreville, euh pardon, les APE de Sambreville, ceux qui n'existent pas réellement mais qui croient exister.
Avant l'arrivée du Cdt MArc Gilbert, Sambreville était un centre "Z"', pas de professionnel. Puis, le Cdt Marc Gilbert est parvenu à faire passer Sambreville centre "Y", ... entre temps, il y a eut du nouveau matériel, un projet de nouvelle caserne, terminé aujourd'hui et qui ne demande que le début des travaux, ... et puis il y a eut l'engagement des premiers professionnels, .... et puis d'une seconde levée de professionnels, .... ET PUIS, il y a ceux qui viennent à Sambreville, ou ailleurs d'ailleurs, pas pour exercer le métier de pompier, mais pour ESPERER profiter d'un système, .... profiter. Evidemment, tout n'est pas parfait, il y a encore du travail, mais, TOI, qui n'a sans doute JAMAIS rien fais pour la PROFESSION, qui critique sans arrêt sur ce site, qu'as-tu approté à Sambreville.
Faisons le bilan de TON APPORT et de celui que tu diabolise bêtement, ... ???
N'est-ce pas Marc Gilbert qui a travaillé, contre vent et bétisse, pour que la réforme voit un premier pas significatif ce concrétiser. Celui qui permettra demain d'UNIFORMISER les statuts, TON STATUT.
Finalement, je m'arrête ici, car je crois vraiment que la valeur de tes textes doit être à la hauteur de ta valeur dans le monde des pompiers.

encore un qui n'a rien compris au probleme Sambrevillois ou qui ne veut rien comprendre...

ou plutot devrais je dire encore un qui a tout compris au problème Sambrevillois... c'est plus ironique...

dellau
Actifs

Message par mugsmu Mer 20 Juin 2007 - 23:03

Eh les gars on est tous dans la meme galere alors solidarites avec SRI de Sambreville
mugsmu
mugsmu
Actifs

Message par Bosco Jeu 28 Juin 2007 - 20:11

perso j'ai fait un stage de 15 jours au SRI de Sambreville et j'ai pu remarquer que le cdt quand il a un truc a le dire et le dit mais peut etre quelqu'un de tres gentil je sais je ne suis pas pompier loin de la mais d'apres de ce que j'ai pu voir pendant ces 15 jours il n'a pas l'air de mauvais foi
Bosco
Bosco
Actifs

http://collectionpolice.skyblog.com

Message par perséphone Ven 13 Juil 2007 - 0:27

Tenez bons les gars...On va s'en sortir et on s'en sortira la tête haute, pour lui prouver qu'on a pas besoin de lui.

perséphone

Message par olinie Mer 18 Juil 2007 - 3:05

Toute personne ne peut être entièrement bonne ou mauvaise. Le Commandant Gilbert a apporté quelques bonnes choses.Force est de malheureusement constater la démotivation et la mauvaise ambiance de travail. Comment expliquer le fait d'avoir 4 ambulances en "stock" et péniblement une qui roule? Je dois avouer avoir la nostalgie de mes débuts en smur il y a 9 ans. Quelle ambiance!
Courage les gars. Ce qui ne vous détruit pas vous fait grandir.

olinie
Actifs

Message par papoux Jeu 19 Juil 2007 - 1:20

Tout a fait d'accord avec toi olinie, quand on entends les anciens parler du passé, l'ambiance était nettement meilleure.
C'est vraiment malheureux de voir 3 ambulances sur quatre "dormir" sur le parking, tout ca a cause de la démotivation des gens (qui est très compréhensible).Quand vous voyez que pour l'instant certaines personnes recoiven demandét des rapports signés et approuvés par le "chef" et tout ca parce ce que les taupes trouvent que l'extérieur des ambulances sont sales.Mais ou allons nous?
Par contre, qu'un de ses protégés, envoie une ambulance au lieu du véhicule de désincar demandé en renfort par la centrale 100, ca c'est pas grave, ca passe bien.
Comment voulez vous que les gens soient motivés dans ces conditions?
Et malheureusement ce n'est qu'une infime partie du problème
papoux
papoux
Actifs

Message par sebastien wulfen Ven 20 Juil 2007 - 10:33

il y a éffectivement quelques être indésirables, véritables taupes nécrophages qui d'une part se plaisent réellement à faire les crapules et d'autre part à entérer le service, mais comment les faire dégager en évitant d'utiliser de la mort au rat ;-) le pire: ces taupes ont un passé peu reluisant aussi long que mon bras et arrivent encore à trouver un boulot.....Il faut clairement faire la distinction entre le cdt Gilbert et ces taupes. Le Cdt a apporter de bonne choses et on ne peut le nier,....

Concernant la démotivation, elle tout à fait légitime chez les APE et les PRO.

salute

sebastien wulfen
Actifs

Message par Dave Ven 20 Juil 2007 - 16:20

sebastien wulfen a écrit:il y a éffectivement quelques être indésirables, véritables taupes nécrophages qui d'une part se plaisent réellement à faire les crapules et d'autre part à entérer le service, mais comment les faire dégager en évitant d'utiliser de la mort au rat ;-) le pire: ces taupes ont un passé peu reluisant aussi long que mon bras et arrivent encore à trouver un boulot.....Il faut clairement faire la distinction entre le cdt Gilbert et ces taupes. Le Cdt a apporter de bonne choses et on ne peut le nier,....

Concernant la démotivation, elle tout à fait légitime chez les APE et les PRO.

salute

D'accord avec toi sur le fait que le Cdt nous ait apporté de bonnes choses, tant en matériel qu'en personnel, mais lorsqu'il te demande de faire un choix de "camps" moi, je ne vois pas quel "camps" il y a... Il ne devrait en avoir qu'un seul, celui du corps des pompiers point. Mais là c'est plus facile à dire qu'à faire... et puis comme certaines paroles sont interprétées comme de la trahison par certain, ça en devient mausade...mais ça ça ne reflette que l'intelligence de ces personnes qui se pensent indispensables et plus nécessaire que d'autres. <il faut rester humble simplement et savoir reconnaitre ses erreurs.... alcool sur ce je vais boire un coup pour oublier hihihihi geek
Dave
Dave
Actifs

Message par sebastien wulfen Ven 20 Juil 2007 - 18:02

je t'approuve à 200%, c'est clair que pour un chef de service il ne devrait pas afficher une telle partialité, il ne fait qu'encourager le comportement crapuleux et hypocrate...euh...crite pardon de certains sous-cultivés......Prions le bon dieu pour qu'il revoit son attitude à ce niveau....si il faisait cela...ca ferait avancer le smililili...lblick.

Déjà si il pouvait se détacher de ses taupes ce serait bien....

pour ma part je vais boire en pensée avec toi

sebastien wulfen
Actifs

Message par minimoi Lun 23 Juil 2007 - 20:29

Dernière "rumeur" en cours est le départ du Cdt Gigi pour Florennes.

Bref une rumeur de plus

minimoi
Actifs

Message par franki01 Mar 24 Juil 2007 - 21:43

c'est en effet une rumeur qui coure dans la region de florenne apparement il ne viendrait que 3 mois en pour remettre de l'ordre dans le service et le temps de trouver un nouveau chef de corps apres le refus du Lt Belaire.
Mais j'ai posé la question à mes collegues de Florennes et eux même ne savent pas grand chose.

franki01
Actifs

Message par X38 Dim 5 Aoû 2007 - 3:38

d'aprés ce que j'ai apris il y aurai plus que 2personnes de garde la nuit sambreville ?? pk?

X38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant