www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

incendie à bouge le 21 mars 2013, 3 morts, 1 enfant sauvé des flammes

2 participants

Aller en bas

incendie à bouge le 21 mars 2013, 3 morts, 1 enfant sauvé des flammes Empty incendie à bouge le 21 mars 2013, 3 morts, 1 enfant sauvé des flammes

Message par cattelainedwin Jeu 21 Mar 2013 - 7:15

NAMUR/BOUGE - Dramatique incendie la nuit passée dans une maison unifamiliale à Bouge. Trois personnes ont perdu la vie. Un petit garçon a été sauvé des flammes.


Le feu aurait pris vers minuit dans cette habitation de la rue Charles Simon à Bouge. Les pompiers de Namur ont été appelés vers 00h30 pour cet incendie. A leur arrivée, il était déjà trop tard.

Le papa, la belle-mère et la grand-mère avaient péri dans les flammes. Un petit garçon de 7 ans a pu être sauvé et a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Les pompiers sont intervenus deux heures durant pour venir à bout du feu.

Les circonstances de ce sinistre ne sont pas encore connues et devront être déterminées. «Apparemment, le feu aurait pris au rez-de-chaussée, endroit où il n’y avait pas de chauffage d’appoint, de poêle à charbon ou à bois», a précisé le bourgmestre de Namur Maxime Prévot au micro de Bel-RTL, qui a révélé l’info. «Par contre, le bloc électrique se trouvait à cet étage mais il est trop tôt pour dire que ça en serait la cause.»
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cattelainedwin
cattelainedwin

Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

incendie à bouge le 21 mars 2013, 3 morts, 1 enfant sauvé des flammes Empty Re: incendie à bouge le 21 mars 2013, 3 morts, 1 enfant sauvé des flammes

Message par Cheap Ven 22 Mar 2013 - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les experts se sont rendus jeudi matin sur les lieux du sinistre qui a coûté la vie à trois personnes dans la nuit de mercredi à jeudi à Bouge, près de Namur. «Ils penchent plutôt pour une cigarette mal éteinte, oubliée dans un fauteuil, vu notamment la vitesse à laquelle l’habitation a été calcinée», a indiqué jeudi soir le parquet de Namur.

L’incendie qui s’est déclenché rue Victor Bemelmans, (et non rue Charles Simon, une rue voisine, comme indiqué jeudi matin) dans la nuit de mercredi à jeudi vers 00h30 a fait trois victimes: un homme (né en 1982), qui était le papa du petit garçon de 8 ans qui a été sauvé, la mère du trentenaire (née en 1954) et sa grand-mère (née en 1929).

Quand il est arrivé vers 00h30 à son domicile après son travail à l’hôpital Saint-Luc situé à proximité, le père a vu que la maison était en flammes et s’est alors précipité pour sauver sa famille. Le salon situé au rez-de-chaussée était déjà complètement ravagé par le feu.

Le garçonnet de huit ans, qui dormait au deuxième étage, a sauté par la fenêtre, et est retombé sur la véranda puis dans des buissons qui ont amorti le choc. Il a été transporté au CHR. Le père qui a tenté d’aller porter secours à sa mère et sa grand-mère au premier étage est décédé quelques minutes plus tard. Les trois victimes ont vraisemblablement toutes été intoxiquées par les fumées plutôt que brûlées par les flammes.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum