www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

Logiciels gestion APS

4 participants

Logiciels gestion APS  Empty Logiciels gestion APS

Message par ON3GIL Jeu 21 Mar 2013 - 11:24

Un petit poste sur "les" logiciels que nous utilisons lors de nos Action de Secours.

Je vous propose une présentation du logiciel Ser:

Voilà une petite présentation du Logiciel développé par (en principale) l'Unité Télécom de Bruxelles Capital (Ex UBA Réseau D'urgence).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ser est un outil qui répond à plusieurs souhaits de la direction du SSCR :
- Avoir un suivi des victimes en temps réel (ou presque)
- avoir une pathologie, un degré d'urgence et une position ou une destination d'une victime.
- Avoir en fin de dispositif un résumé sur base de statistique des victimes.
- pouvoir en temps réel les nombres de victimes, d'évacuations par degré d'urgences.
Pour rentabiliser SER au maximum il faut une imprimante de type « dymo » qui permet d’imprimer des étiquettes depuis la carte d’identité avec les infos telles qu’adresse, nom, prénom, date de naissance et numéro de CI.
Donc SER est un outil, pratique pour un responsable de dispositif (statistique en temps réel, mais également pour les proches, car depuis n’importe quel poste de soins/PMA on peut savoir sur base du nom ou se trouve la victime et ce qu’elle a / où elle va…

Le logiciel tourne avec une base de données Acces et communique avec un fichier texte vers un serveur FTP dédié à cela. Il ne faut donc pour avoir une vue d’ensemble un accès à internet. Mais Ser peut fonctionner en «local» et donc sans connexion internet.
Tous les Pc de l’unité télécom sont doté de carte 3G.

Voilà qelques vue du logiciel.

voilà la page principale de SER, pour utiliser ce logiciel il faut l'accord du programmeur sans quoi le logiciel n'est pas utilisable et ce pour limiter et garder une liste des utilisateur possible.

l'acces se fait via un code personnel et un identifiant.

Logiciels gestion APS  Ser110
cette page (après introduction du code) nous permet de selectioner plusieurs options :
- le serveur
- l'imprimante
- le nombre d’étiquettes à imprimer
- ...
Logiciels gestion APS  Ser210
La page Serveur FTP permet de transmettre les fichiers victimes vers le serveur et de recevoir les fichiers des autres postes.
Logiciels gestion APS  Ser310
La page info sert à voir le resumé de TOUTES les victimes du dispositif
Logiciels gestion APS  Ser410
La page capture est la page la plus importante de SER c'est par cette page que tout ce passe
l'encodage, la lecture de la CI, les soins, la pathologies, les suites donnés ...
Logiciels gestion APS  Ser510
Pour cette page ci, quand le curseur est sur les cases "soins, pathologies, destination" sur l'appuis de la touche F1 il y a une liste déroulante qui apparait:
Logiciels gestion APS  Patho10
Logiciels gestion APS  Soins10
La derniére page est la page stats
Logiciels gestion APS  Ser610

Si d'autres d'entre vous dispose d'un logiciel de Gestion que ce soit une gestion de victimes, de Pc-Ops ou autres vous pouvez faire partager via ce post les autres Smile
ON3GIL
ON3GIL
Actifs

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels gestion APS  Empty Re: Logiciels gestion APS

Message par bugs24 Sam 23 Mar 2013 - 0:24

Impressionnant !

tu devrais postuler au (di)pôle système ...entre SER et ta version personnalisée de e-brigade, tu as clairement des choses à leur apporter ...

Déjà qu'ils ont du mal à faire tourner un serveur exchange Smile

juste une petite question : pourquoi utiliser une base de donnée Access plutot que du MySql ?

sinon j'ai vu passer une appli de PCO fait par "LeSit", pas mal du tout, mais comme d'habitude, en cas de pic de communication, on en vient à noter à la main sur des feuilles pour encoder après dans le soft

bon, la bonne nouvelle c'est que vu le nombre d'aps qu'on perd, on aura plus souvent de pic de communication Sad

bugs24
Actifs

Message par ON3GIL Sam 23 Mar 2013 - 9:46

@bug24 merci pour tes conseil Wink seul hic c'est que en général a la cr quand on vient de l'extérieur avec de nouvelles choses on est retissent ... Mais bon pourquoi pas je suis partant.

Ser je ne suis pas le développeur! Je ne suis que un petit mayons qui aide pierre CORNELIS ON7PC pour ceux qui sont du milieux Wink.

Alors pourquoi acces je pense que c'est une des solution simple pour pouvoir l'utilise en local et sur le web.

Aussi c'est plus simple pour les fonctionnalités "total poste"

Enfait le logiciel créer des fichier ( 1 fichier ser_n du poste.txt, ser_n du poste.db) et lorsque on téléchargé tous les fichier des postes il créer in fichier ser_total.txt et dB.

Donc je pense que pierre a fait cela par simplicité. Mais une nouvelles version est en cours de préparation Wink plus d'infos plus tard.

Pour le reste le logiciel pco tu en as une copie ?? Car cela m'intéresse fort bien par contre "lesit" peur tu m'expliquer Wink

Bien si tu es motivé je suis toujours a la recherche de volontaires et je te jure je ne vois pas que nous avons moins d'APS que du contraire!

Smile
ON3GIL
ON3GIL
Actifs

Message par bonvar Mar 30 Avr 2013 - 20:26

Tes explications sont bonne. Seulement faut il avoir un pc croix-rouge performant. Ce qui n'est pas facile à avoir à la croix-rouge. Faut-il aussi avoir un login SER. Personnelement, j'en ai un mais ceux écrit sur les PC sont perfois faux. Méfiance....
bonvar
bonvar
Actifs

Message par ON3GIL Mar 30 Avr 2013 - 21:57

Je ne suis pas d'accord avec toi, le programme est super léger et donc il ne faut pas un Pc puissant justement. Il faut juste une connexion ....

Et les login si il sont bien respecter avec les majuscule sont correct
ON3GIL
ON3GIL
Actifs

Message par Fhalken Ven 3 Mai 2013 - 12:50

Où peut-on se procurer une copie de SER (et un accès) histoire de se familiariser avec la bête ?

Christian
Fhalken
Fhalken
Actifs

http://www.redcross-forest-vorst.be

Message par ON3GIL Ven 3 Mai 2013 - 16:54

Fhalken a écrit:Où peut-on se procurer une copie de SER (et un accès) histoire de se familiariser avec la bête ?

Christian

Pour l'heure il n'est pas encore question de laisser des version de ser dans les sl ... Seul a l'heure actuelle les gros dispositif sont gérer avec ser.

Désolé Christian
ON3GIL
ON3GIL
Actifs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé