Logiciels gestion APS
4 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Autres services de secours ou de sécurité - Andere hulp- en veiligheidsdiensten :: Croix-Rouge - Rode Kruis
Page 1 sur 1
Logiciels gestion APS
Un petit poste sur "les" logiciels que nous utilisons lors de nos Action de Secours.
Je vous propose une présentation du logiciel Ser:
Voilà une petite présentation du Logiciel développé par (en principale) l'Unité Télécom de Bruxelles Capital (Ex UBA Réseau D'urgence).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Ser est un outil qui répond à plusieurs souhaits de la direction du SSCR :
- Avoir un suivi des victimes en temps réel (ou presque)
- avoir une pathologie, un degré d'urgence et une position ou une destination d'une victime.
- Avoir en fin de dispositif un résumé sur base de statistique des victimes.
- pouvoir en temps réel les nombres de victimes, d'évacuations par degré d'urgences.
Pour rentabiliser SER au maximum il faut une imprimante de type « dymo » qui permet d’imprimer des étiquettes depuis la carte d’identité avec les infos telles qu’adresse, nom, prénom, date de naissance et numéro de CI.
Donc SER est un outil, pratique pour un responsable de dispositif (statistique en temps réel, mais également pour les proches, car depuis n’importe quel poste de soins/PMA on peut savoir sur base du nom ou se trouve la victime et ce qu’elle a / où elle va…
Le logiciel tourne avec une base de données Acces et communique avec un fichier texte vers un serveur FTP dédié à cela. Il ne faut donc pour avoir une vue d’ensemble un accès à internet. Mais Ser peut fonctionner en «local» et donc sans connexion internet.
Tous les Pc de l’unité télécom sont doté de carte 3G.
Voilà qelques vue du logiciel.
voilà la page principale de SER, pour utiliser ce logiciel il faut l'accord du programmeur sans quoi le logiciel n'est pas utilisable et ce pour limiter et garder une liste des utilisateur possible.
l'acces se fait via un code personnel et un identifiant.
cette page (après introduction du code) nous permet de selectioner plusieurs options :
- le serveur
- l'imprimante
- le nombre d’étiquettes à imprimer
- ...
La page Serveur FTP permet de transmettre les fichiers victimes vers le serveur et de recevoir les fichiers des autres postes.
La page info sert à voir le resumé de TOUTES les victimes du dispositif
La page capture est la page la plus importante de SER c'est par cette page que tout ce passe
l'encodage, la lecture de la CI, les soins, la pathologies, les suites donnés ...
Pour cette page ci, quand le curseur est sur les cases "soins, pathologies, destination" sur l'appuis de la touche F1 il y a une liste déroulante qui apparait:
La derniére page est la page stats
Si d'autres d'entre vous dispose d'un logiciel de Gestion que ce soit une gestion de victimes, de Pc-Ops ou autres vous pouvez faire partager via ce post les autres
Je vous propose une présentation du logiciel Ser:
Voilà une petite présentation du Logiciel développé par (en principale) l'Unité Télécom de Bruxelles Capital (Ex UBA Réseau D'urgence).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Ser est un outil qui répond à plusieurs souhaits de la direction du SSCR :
- Avoir un suivi des victimes en temps réel (ou presque)
- avoir une pathologie, un degré d'urgence et une position ou une destination d'une victime.
- Avoir en fin de dispositif un résumé sur base de statistique des victimes.
- pouvoir en temps réel les nombres de victimes, d'évacuations par degré d'urgences.
Pour rentabiliser SER au maximum il faut une imprimante de type « dymo » qui permet d’imprimer des étiquettes depuis la carte d’identité avec les infos telles qu’adresse, nom, prénom, date de naissance et numéro de CI.
Donc SER est un outil, pratique pour un responsable de dispositif (statistique en temps réel, mais également pour les proches, car depuis n’importe quel poste de soins/PMA on peut savoir sur base du nom ou se trouve la victime et ce qu’elle a / où elle va…
Le logiciel tourne avec une base de données Acces et communique avec un fichier texte vers un serveur FTP dédié à cela. Il ne faut donc pour avoir une vue d’ensemble un accès à internet. Mais Ser peut fonctionner en «local» et donc sans connexion internet.
Tous les Pc de l’unité télécom sont doté de carte 3G.
Voilà qelques vue du logiciel.
voilà la page principale de SER, pour utiliser ce logiciel il faut l'accord du programmeur sans quoi le logiciel n'est pas utilisable et ce pour limiter et garder une liste des utilisateur possible.
l'acces se fait via un code personnel et un identifiant.
- le serveur
- l'imprimante
- le nombre d’étiquettes à imprimer
- ...
l'encodage, la lecture de la CI, les soins, la pathologies, les suites donnés ...
Si d'autres d'entre vous dispose d'un logiciel de Gestion que ce soit une gestion de victimes, de Pc-Ops ou autres vous pouvez faire partager via ce post les autres
Re: Logiciels gestion APS
Impressionnant !
tu devrais postuler au (di)pôle système ...entre SER et ta version personnalisée de e-brigade, tu as clairement des choses à leur apporter ...
Déjà qu'ils ont du mal à faire tourner un serveur exchange
juste une petite question : pourquoi utiliser une base de donnée Access plutot que du MySql ?
sinon j'ai vu passer une appli de PCO fait par "LeSit", pas mal du tout, mais comme d'habitude, en cas de pic de communication, on en vient à noter à la main sur des feuilles pour encoder après dans le soft
bon, la bonne nouvelle c'est que vu le nombre d'aps qu'on perd, on aura plus souvent de pic de communication
tu devrais postuler au (di)pôle système ...entre SER et ta version personnalisée de e-brigade, tu as clairement des choses à leur apporter ...
Déjà qu'ils ont du mal à faire tourner un serveur exchange
juste une petite question : pourquoi utiliser une base de donnée Access plutot que du MySql ?
sinon j'ai vu passer une appli de PCO fait par "LeSit", pas mal du tout, mais comme d'habitude, en cas de pic de communication, on en vient à noter à la main sur des feuilles pour encoder après dans le soft
bon, la bonne nouvelle c'est que vu le nombre d'aps qu'on perd, on aura plus souvent de pic de communication
bugs24- Actifs
@bug24 merci pour tes conseil seul hic c'est que en général a la cr quand on vient de l'extérieur avec de nouvelles choses on est retissent ... Mais bon pourquoi pas je suis partant.
Ser je ne suis pas le développeur! Je ne suis que un petit mayons qui aide pierre CORNELIS ON7PC pour ceux qui sont du milieux .
Alors pourquoi acces je pense que c'est une des solution simple pour pouvoir l'utilise en local et sur le web.
Aussi c'est plus simple pour les fonctionnalités "total poste"
Enfait le logiciel créer des fichier ( 1 fichier ser_n du poste.txt, ser_n du poste.db) et lorsque on téléchargé tous les fichier des postes il créer in fichier ser_total.txt et dB.
Donc je pense que pierre a fait cela par simplicité. Mais une nouvelles version est en cours de préparation plus d'infos plus tard.
Pour le reste le logiciel pco tu en as une copie ?? Car cela m'intéresse fort bien par contre "lesit" peur tu m'expliquer
Bien si tu es motivé je suis toujours a la recherche de volontaires et je te jure je ne vois pas que nous avons moins d'APS que du contraire!
Ser je ne suis pas le développeur! Je ne suis que un petit mayons qui aide pierre CORNELIS ON7PC pour ceux qui sont du milieux .
Alors pourquoi acces je pense que c'est une des solution simple pour pouvoir l'utilise en local et sur le web.
Aussi c'est plus simple pour les fonctionnalités "total poste"
Enfait le logiciel créer des fichier ( 1 fichier ser_n du poste.txt, ser_n du poste.db) et lorsque on téléchargé tous les fichier des postes il créer in fichier ser_total.txt et dB.
Donc je pense que pierre a fait cela par simplicité. Mais une nouvelles version est en cours de préparation plus d'infos plus tard.
Pour le reste le logiciel pco tu en as une copie ?? Car cela m'intéresse fort bien par contre "lesit" peur tu m'expliquer
Bien si tu es motivé je suis toujours a la recherche de volontaires et je te jure je ne vois pas que nous avons moins d'APS que du contraire!
Tes explications sont bonne. Seulement faut il avoir un pc croix-rouge performant. Ce qui n'est pas facile à avoir à la croix-rouge. Faut-il aussi avoir un login SER. Personnelement, j'en ai un mais ceux écrit sur les PC sont perfois faux. Méfiance....
bonvar- Actifs
Je ne suis pas d'accord avec toi, le programme est super léger et donc il ne faut pas un Pc puissant justement. Il faut juste une connexion ....
Et les login si il sont bien respecter avec les majuscule sont correct
Et les login si il sont bien respecter avec les majuscule sont correct
Où peut-on se procurer une copie de SER (et un accès) histoire de se familiariser avec la bête ?
Christian
Christian
Fhalken a écrit:Où peut-on se procurer une copie de SER (et un accès) histoire de se familiariser avec la bête ?
Christian
Pour l'heure il n'est pas encore question de laisser des version de ser dans les sl ... Seul a l'heure actuelle les gros dispositif sont gérer avec ser.
Désolé Christian