www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fexhe-le-haut-clocher Maison en feu (31/03/2013)

Aller en bas

fexhe-le-haut-clocher Maison en feu (31/03/2013) Empty fexhe-le-haut-clocher Maison en feu (31/03/2013)

Message par Cheap Mer 3 Avr 2013 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n’était, au départ, qu’un feu de cheminée. La maison est aujourd’hui inhabitable. Mais heureusement, la famille est saine et sauve.

Dimanche, c’était la fin de la journée. Cette famille habite une maison de la rue de Lexhy, à Fexhe-le-Haut-Clocher. Les parents faisaient prendre leur bain au petit dernier. Les deux plus grands se préparaient certainement à aller au lit.

Et puis, c’est le drame. Vers 19h30, le feu a pris dans la cheminée. Appel a été lancé aux pompiers qui ont quitté la caserne d’abord pour un «simple» feu de cheminée. Mais lorsqu’ils arrivent sur place, les planchers, des premier et deuxième étages, sont déjà touchés par les flammes. Heureusement, la famille qui est composée des parents et de trois enfants (un petit de 7 mois et deux plus grands) a pu sortir de la maison sans encombre. Et c’est à coup sûr l’essentiel.

Mais les flammes sont violentes, l’incendie fait de gros dégâts. Les flammes sont visibles dans la salle de bain et dans les chambres des deux étages. Les postes avancés de l’Intercommunale d’Incendie de Liège et Environs (IILE) d’Ans et de Grâce-Hollogne envoient autopompe, échelle et citerne. De Liège, une deuxième autopompe et un véhicule de commandement viendront les rejoindre. Les pompiers travailleront jusqu’à minuit pour éteindre l’incendie. «Les pompiers ont interdit l’accès aux étages, il faut désormais stabiliser le bâtiment», explique le bourgmestre Henri Christophe. Et d’ajouter : «la famille est terriblement choquée par ce qui lui arrive car elle a tout perdu.» Elle est actuellement accueillie par la famille de la dame. Après? Tout dépendra de l’assurance qu’a le couple. Si jamais, le CPAS la relogera. Sauf que «les travaux pour le logement d’insertion ne seront lancés que dans deux mois. Nous n’avons aucun endroit pour les accueillir. ..»

C.Du
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum