www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

NYF911 - Mellet: un automobiliste tué de deux balles (28/03/2013 + photos)

2 participants

Aller en bas

NYF911 - Mellet: un automobiliste tué de deux balles (28/03/2013 + photos) Empty Faux accident? Vrai meurtre? à Mellet 28/03/2013

Message par Pascal5555 Sam 30 Mar 2013 - 14:37

MELLET - David Ervinckx, un comptable nalinnois sans histoire, est vraisemblablement tombé dans un guet-apens.


Qui en voulait à ce point à David Ervinckx pour lui tendre un piège et l’assassiner froidement de deux balles? Pour les proches de ce comptable nalinnois de 36 ans, c’est l’incompréhension totale. «David était un garçon sans histoire», déclare Bernard Ervinckx, le papa de la victime. «Il ne buvait pas, ne fumait pas. C’était un homme discret qui adorait le sport. Il a joué au foot dans plusieurs clubs de la région et pratiquait aussi le tennis à Fontaine-l’Evêque où il coachait les jeunes. Il travaillait avec moi depuis dix ans dans notre société de comptabilité et de fiscalité. Mais parmi nos clients, il n’y a pas de personne capable d’un tel meurtre».

Mais jeudi soir, David a été abattu de deux balles à Mellet. Une véritable exécution en pleine rue. Un guet-apens selon ses proches. «Début de semaine, mon fils a reçu un appel d’une personne qui disait être entrepreneur et vouloir s’attacher ses services», poursuit le papa, bouleversé. «David était content d’avoir un nouveau client. L’homme lui a dit avoir eu son numéro par l’ami d’un ami. Et comme il travaillait à Bruxelles, ils ne pouvaient se rencontrer que jeudi, vers 20 heures. Un rendez-vous a été fixé au 21 de la rue de Wayaux, mais à cette adresse, il n’y a pas d’entrepreneur…»

Arrivé sur place, David Ervinckx sort de sa voiture lorsque, soudain, un homme surgit l’obscurité et lui tir deux balles dans le flanc droit. Grièvement blessé, le comptable réussit à remonter dans son Alfa Roméo cabrio. Il parcourt 150 mètres avant d’en perdre le contrôle et de percuter un muret. Alerté par le bruit et la fumée, l’occupant des lieux sort de chez lui et, croyant à un banal accident, appelle les secours. Ce n’est qu’à l’hôpital que les médecins ont constaté que David avait deux projectiles dans le corps. Malheureusement, ceux-ci lui ont été fatals.

«C’est l’incompréhension totale», poursuit Raphaël, le frère de David. «Un car-jacking qui aurait mal tourné? Mon frère ne se serait pas battu pour sa voiture. Vraiment, on ne comprend pas qui pouvait tant lui en vouloir».

Ce vendredi, David Ervinckx devait recevoir une bonne nouvelle : le tribunal de la Jeunesse s’apprêtait à lui confier la garde alternée de Théo, son fils de 18 mois qu’il ne voyait que trop peu. La séparation avec son ex-compagne s’était mal passée, mais lors de la dernière audience, un accord sur cette garde semblait devoir intervenir. Cette piste n’est pas écartée par les enquêteurs de la police fédérale qui ne néglige aucune hypothèse. Pour l’heure, l’enquête poursuit son cours. Plusieurs auditions ont déjà eu lieu et l’agenda, l’ordinateur et le GSM de la victime ont été saisis.

«Ce week-end, on devait partir au ski en famille», poursuit le papa du jeune homme, attendant avec impatience le coup de fil des enquêteurs lui annonçant que l’enquête est résolue et que l’on sait qui a assassiné son fils
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NYF911 - Mellet: un automobiliste tué de deux balles (28/03/2013 + photos) Empty NYF911 - Mellet: un automobiliste tué de deux balles (28/03/2013 + photos)

Message par Cheap Mer 3 Avr 2013 - 22:20

La Nouvelle Gazette a écrit:Pensant intervenir pour un banal accident, les secours ont découvert un automobiliste blessé par balles, jeudi soir, à Mellet. La victime, un homme de 36 ans, est décédée après son tranfert à l’hôpital. On ignore tout des circonstances de ce drame.

Les secours ont été appelés à la rue du Bragard à Mellet, jeudi vers 20h30, pour ce qui semblait être un simple accident. A bord de l’Alfa Roméo sortie de la route, les pompiers ont découvert un automobiliste, blessé de deux balles. David E., un habitant de Nalinnes âgé de 36 ans, a été transporté à l’hôpital où il est décédé peu après. Pour l’heure, on ignore tout des circonstances qui ont coûté la vie à cette personne sans histoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32826
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum