www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le restaurant La Cucina en feu à Waremme: pas de victime (lien photo) 24-04-13

2 participants

Aller en bas

Le restaurant La Cucina en feu à Waremme: pas de victime (lien photo) 24-04-13 Empty Le restaurant La Cucina en feu à Waremme: pas de victime (lien photo) 24-04-13

Message par serge Mer 24 Avr 2013 - 19:00

Les pompiers de Waremme et de Hannut, ainsi que la Protection civile de Crisnée ont été appelés sur place. Des ouvriers étaient en train de souder sur le toit lorsque le feu a pris. L'origine de l'incendie est accidentelle.

Les dégats sont très importants. L'appartement situé à l'étage de l'immeuble est très sérieusement endommagé. Le restaurant situé au rez-de-chaussée a également subi d'importants dégâts. La rue Joseph Wauters a été fermée à la circulation durant l'intervention.

source + lien photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le restaurant La Cucina en feu à Waremme: pas de victime (lien photo) 24-04-13 Empty Re: Le restaurant La Cucina en feu à Waremme: pas de victime (lien photo) 24-04-13

Message par Pascal5555 Ven 26 Avr 2013 - 16:24

WAREMME - Jordan Brassine a tout perdu dans l’incendie. Futur pompier, il n’a cependant pas hésité à aider ses futurs collègues.


«J’ai perdu mon appart le jour de mes 20 ans.» Triste anniversaire que celui de Jordan Brassine, ce mercredi… Dans son malheur, le jeune homme a encore eu de la chance. Lorsque l’incendie s’est déclaré sur la toiture de l’immeuble dans lequel il habite, il ne se trouvait fort heureusement pas dans son appartement.

«J’étais sur un chantier à la clinique Notre-Dame lorsque ma sœur m’a appelé pour me dire qu’il y avait un incendie dans mon immeuble. Sans attendre davantage, j’ai couru jusqu’ici. Étant en cours de formation pour devenir pompier volontaire ici à Waremme, on a accepté de me donner un casque et j’ai aidé à monter les lignes d’alimentation en eau. La moindre des choses, c’était de pouvoir donner un coup de main.» Un coup de main bien nécessaire, comme nous l’expliquaient plusieurs intervenants.

Hélas, malgré la prompte intervention des hommes du feu, les dégâts occasionnés au restaurant et à l’appartement sont très importants.

Déjà un autre logement

«Je n’en reviens pas», ajoute Jordan Brassine, en fixant l’immeuble sinistré. «Ça fait mal de voir son appartement dans un piteux état. Tout est inondé. Ceci dit, il faut rester positif. Je tiens à tirer mon chapeau aux pompiers qui ont fait un travail remarquable. Grâce à eux, le sinistre s’est limité à notre immeuble, pas aux autres toitures de la rue. Je souhaite aussi remercier le bourgmestre de la localité, Jacques Chabot, qui m’a trouvé un logement dans les dix minutes.»

Ce mercredi après-midi, le jeune homme devait ainsi regagner un appartement à Bettincourt.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum