www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un exercice catastrophe prévu au collège Sainte-Croix 11/05/2013

Aller en bas

Un exercice catastrophe prévu au collège Sainte-Croix  11/05/2013 Empty Un exercice catastrophe prévu au collège Sainte-Croix 11/05/2013

Message par Pascal5555 Mar 30 Avr 2013 - 9:56

HANNUT - Explosion ? Incendie ? Accident d’hélicoptère ? Fusillade ? La Ville de Hannut ne connaît pas la nature de l’incident qui se produira le samedi 11 mai au collège Sainte-Croix, rue de Crehen.


Sans doute pour garantir l’effet de surprise et ainsi voir comment chacun des intervenants réagit en fonction des événements.

Quoi qu’il en soit, un exercice catastrophe de grande ampleur est bel et bien programmé par l’institut supérieur d’enseignement infirmier de Bruxelles, en collaboration avec la Ville de Hannut et le collège Sainte-Croix. Un scénario prédéfini et une mise en scène proche de la réalité sont prévus, avec la participation de nombreux bénévoles. Parmi lesquels des élèves et des enseignants.

L’organisation d’un exercice catastrophe est une obligation légale prévue par l’arrêté royal du 16 février 2006 relatif aux plans d’urgence et d’intervention. «Cet exercice permettra de voir ce qui fonctionne correctement, ou de constater les lacunes éventuelles pour améliorer notre intervention en cas d’incident réel», explique le bourgmestre de Hannut, Hervé Jamar.

Ne paniquez donc pas si vous deviez constater un va-et-vient d’ambulances dans un périmètre restreint autour du collège Sainte-Croix. Cet exercice débutera à 10hpour se terminer à 14h30.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 40
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum