www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

COURT-SAINT-ETIENNE : Une collection impressionnante à l’effigie des pompiers

Aller en bas

 COURT-SAINT-ETIENNE : Une collection impressionnante à l’effigie des pompiers  Empty COURT-SAINT-ETIENNE : Une collection impressionnante à l’effigie des pompiers

Message par Cheap Ven 3 Mai 2013 - 7:20

www.lavenir.net a écrit:Robert Nedergedaelt est passionné par les pompiers depuis toujours. Sa collection dédiéeà leur métier compteplus de 4 000 pièces.

Robert Nedergedaelt est un Stéphanois de 42 ans. Depuis sa plus tendre enfance, un seul métier le fascine : le métier de pompier. Depuis plus de vingt ans, il collectionne tout ce qui à trait au métier. L’amicale des sapeurs pompiers de Wavre lui rend honneur en l’invitant à exposer samedi prochain lors du week-end portes ouvertes du service incendie.

«J’ai commencé ma collection en 1992, explique Robert Nedergedaelt. J’ai accumulé, au cours de toutes ces années, de nombreuses pièces de collection : camions, équipements, photos… Certaines de ces pièces sont très rares, voire uniques.»

Le rêve de ce collectionneur est de créer, un jour, un musée dédié aux pompiers. Mais évidemment, ce n’est pas simple. «Ouvrir un musée serait magnifique. Malheureusement, le coût d’un tel projet est énorme. De plus, les objets deviennent également de plus en plus rares. J’importe de nombreuses pièces depuis la France et les États-Unis.»

Le Stéphanois ne sera présent à Wavre que samedi. Il exposera à la caserne des pompiers une petite partie de sa collection : à peine une vingtaine de pièces, dont certaines, promet-il, sont vraiment exceptionnelles. «J’invite toutes les personnes intéressées à venir me voir. Je suis très heureux d’avoir été contacté par l’amicale des sapeurs pompiers pour exposer. C’est un honneur pour moi!»
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum