www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Châtelet: Gilles fait acte de bravoure!

Aller en bas

Châtelet: Gilles fait acte de bravoure!  Empty Châtelet: Gilles fait acte de bravoure!

Message par Pascal5555 Lun 27 Mai 2013 - 12:09

BOUFFIOULX/CHÂTELET/CHÂTELINEAU - Le courageux policier, Gilles Hernalsteen, de la zone Aiseau-Presles-Châtelet-Farciennes, a fait preuve d’un acte de bravoure, le 30 avril,en se jetant dans la Sambre, pour sauver une dame âgée de la noyade.


Notre héros méritait donc bien d’être mis à l’honneur.

«Je suis le fils d’un Adjudant de Corps de la Force Aérienne Belge et d’une secrétaire de Cabinet pour la Région wallonne. Une fois mes secondaires terminées, l’envie de devenir policier germait dans ma tête. En 2011, après ma formation j’ai été nommé maître-chien de Patrouille au sein de la Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes. C’est ce 30 avril que les mots «venir en aide et prêter assistance» ont pris tout leur sens. En effet, ce jour-là vers 17 h, les services de police sont informés qu’une dame se trouverait dans la Sambre avec son chien du côté de Tamines. Les services de Police de ma section sont arrivés les premiers sur les lieux. Avec mes collègues Michael D, Denis G et Nicolas B. nous traversons la Sambre par le pont du chemin de fer. Une fois que nous sommes arrivés sur place, j’ai décidé de plonger dans la Sambre. J’ai nagé jusqu’aux côtés de cette dame afin de la rassurer. Par chance, une péniche passait par là et le batelier nous a jeté une bouée. J’ai dès lors ramené la dame et son chien près de la péniche et je les ai aidés à monter à bord. Il est vrai que cette intervention comportait des risques. Mais j’étais tout à fait capable de les surmonter. La zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes regorge de personnes aux qualités professionnelles et humaines sans faille. Je suis fier de travailler au quotidien avec eux, de pouvoir les aider et d’être soutenu dans des moments plus difficiles».



Source: L'Avenir.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum