www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Interventions du week-end 07-10/06/2013 Province de Hainaut

Aller en bas

Interventions du week-end 07-10/06/2013  Province de Hainaut Empty Interventions du week-end 07-10/06/2013 Province de Hainaut

Message par Pascal5555 Lun 10 Juin 2013 - 0:19

CHARLEROI - L’inquiétude grandit à Charleroi après l’annonce d’un deuxième décès en deux jours, à la suite d’une agression au couteau. Un sexagénaire est décédé hier, après avoir été poignardé. La veille, un trentenaire avait été retrouvé inanimé dans la rue de la Broucheterre à Charleroi. Lui aussi victime d’une agression à l’arme blanche.

Victime d’une agression au couteau sur le boulevard Tirou à Charleroi, samedi dernier, un sexagénaire handicapé est décédé de ses blessures à l’hôpital, hier en fin d’après-midi. Il s’agit du deuxième décès en deux jours à Charleroi à la suite d’une agression à l’arme blanche.

Samedi dernier, Jean-Claude G., âgé de 61 ans, se rendait à pied chez sa mère octogénaire, domiciliée dans un immeuble du boulevard Tirou à Charleroi. Souffrant d’un handicap à la suite d’un grave accident, la victime se déplaçait avec une béquille. Un individu l’a alors projeté au sol, tentant de lui soustraire son cabas. Dans la bagarre, l’auteur lui a porté un coup de couteau au thorax. Un SDF, témoin des faits, est venu en aide à la victime mais a également été blessé. Hospitalisé suite à cette agression, Jean-Claude G. est décédé ce jeudi des suites d’une infection.

La veille, Serge Descamps, un homme de 35 ans, était retrouvé inanimé sur un trottoir de la rue de la Broucheterre à Charleroi. Il est décédé peu après son hospitalisation. La victime avait fait la tournée des cafés durant la journée et la police fédérale recherche d’éventuels compagnons de virée. Ces deux agressions mortelles au couteau ne sont pour l’instant pas liées mais les enquêteurs n’écartent aucune piste.



BELOEIL - Le feu a ravagé samedi un centre de beauté et le cabinet d’un kiné à Beloeil. L’incendie est accidentel, précise dimanche le parquet de Tournai.

Expert auprès du parquet de Tournai, Deryck est descendu sur les lieux de l’incendie qui a détruit samedi après-midi un bâtiment de la rue de Basècles à Wadelincourt, dans l’entité de Beloeil. «L’incendie est d’origine technique», a indiqué dimanche après-midi Mme Algoet, substitut du procureur du roi de Tournai. Aucune autre précision n’a cependant été fournie par le parquet concernant la défectuosité qui a déclenché le feu.

L’incendie a pris à l’étage dans la partie qui accueillait un centre de beauté. Les produits qui y étaient stockés ont pris feu et ont rapidement propagé l’incendie au reste du bâtiment. Exploités par un couple, le cabinet de kinésithérapie et le centre de beauté ont été détruits. Séparée de la partie professionnelle, la maison des sinistrés n’a heureusement pas été touchée par l’incendie, qui a nécessité l’intervention des pompiers de Péruwelz, Leuze, Basècles et Beloeil.



THUIN - Un couple et trois enfants, dont un bébé, ont été intoxiqués par des dégagements de fumée à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dimanche matin dans leur habitation de la rue de Beaumont à Gozée (Thuin), ont indiqué les pompiers de Thuin. Les cinq victimes ont été hospitalisées.

Selon les premiers éléments, le feu a pris, pour une raison indéterminée, à proximité du lit du bébé. Requis sur les lieux, les sapeurs thudiniens ont rapidement maîtrisé les flammes.

Les cinq victimes ont quant à elles été transportées à l’hôpital André Vésale de Montigny-le-Tilleul afin d’être placées dans un caisson hyperbare. Leurs jours ne seraient pas en danger.

La police locale de la zone Germinalt a, quant à elle, ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre.



LUTTRE - Une petite explosion a retenti au sein d’une habitation de la rue de la Marache à Luttre. Une fuite au niveau de deux bonbonnes de gaz serait à l’origine du sinistre. Les dégâts sont limités et le nonagénaire qui occupait les lieux a été hospitalisé par prudence.

Une explosion a fait trembler une habitation de la rue de la Marache à Luttre sur ses bases, ce vendredi en début d’après-midi, apprend-t-on auprès des pompiers de Charleroi. Les vitres de la maison ont été soufflées et le toit s’est soulevé pour retomber sur ses bases. Le mur de la cuisine, où s’est produite la déflagration, s’est lézardé.

L’occupant des lieux, un homme de 94 ans, a été secouru par les pompiers de Charleroi. La victime semblait indemne mais a été transférée par prudence à l’hôpital.

Selon les premiers éléments, l’origine de l’explosion serait due à une fuite au niveau de deux grandes bonbonnes de gaz situées dans la cuisine.

Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum