www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Accident mortel sur la N5 à Jamiolle 28/06/2013

Aller en bas

Accident mortel sur la N5 à Jamiolle 28/06/2013 Empty Accident mortel sur la N5 à Jamiolle 28/06/2013

Message par babar21 Sam 29 Juin 2013 - 6:15

JAMIOLLE - La N 5 compte un accident mortel en plus à son actif. C’est une octogénaire de Cerfontaine qui a été tuée à hauteur de la Barrière de Jamiolle.

Il était environ 17 heures vendredi lorsque le central 112 a reçu un appel signalant un grave accident sur la N5 à Jamagne-Jamiolle. Rapidement sur place, les ambulanciers de la Croix-Rouge et les pompiers de Philippeville ont constaté l’ampleur des dégâts: une conductrice avait été tuée sur le coup; ce que confirmera l’équipe des urgentistes de l’hôpital de Lobbes. Le second conducteur était, lui, indemne.
Un choc très violent
Deux témoins de la scène expliquent que la première voiture était au beau milieu de la chaussée (espace destiné aux usagers voulant virer vers Jamiolle ou Jamagne) et qu’elle a redémarré deux fois avant de se faire percuter de plein fouet par la seconde.

Au volant de sa Peugeot, Marie-Ernestine Maudoux, de Cerfontaine, a donc coupé la route à la BMW qui venait de Charleroi. La collision a été très violente. La BMW s’est immobilisée sur la bande de gauche en direction de Couvin, et la Peugeot a été projetée à plus de 10 mètres de l’impact! Lorsqu’on voit l’état de la voiture française, qui a été percutée en plein milieu du flanc droit, on comprend mieux l’issue fatale pour la conductrice.

Dans la seconde voiture, le chauffeur, Julien Paquet, habitant Macon, n’a pas été blessé : il est indemne, seulement choqué.

Une équipe de la Police Hermeton et Heure a relevé les premiers éléments nécessaires au constat des faits qui sera réalisé par une équipe de la Police de la route (WPR). Le Parquet a été avisé des faits, mais les circonstances étant bien établie, aucun expert ne s’est rendu sur les lieux.

Marie-Ernestine Maudoux habitait au numéro 17 de la rue du Moulin à Cerfontaine, soit à proximité du kiosque. Dans ce village, elle est honorablement connue. Plusieurs membres de la famille ont participé à la vie du village. Elle était gentille, chaleureuse, avait de l’entregent tout en étant relativement discrète.
(Source: "Vers l'Avenir")

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum