www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Callenelle - Feu de garage (30/07/2013 + photos)

2 participants

Aller en bas

Callenelle - Feu de garage (30/07/2013 + photos) Empty Callenelle - Feu de garage

Message par firedeptwiers Lun 1 Juil 2013 - 9:01

Source Nord-Eclair


Les pompiers d’Antoing et Péruwelz sont intervenus ce dimanche peu avant 18h à Callenelle (Péruwelz), rue Plate Bourse, pour un incendie qui avait pris dans une habitation.

Un garage a entièrement été détruit par le feu, parce que des enfants qui jouaient avec du feu et de l‘essence ont été bien imprudents : «  J’ai laissé les enfants avec mon fils de 14 ans, et ils jouaient dans le garage  », explique la propriétaire des lieux et mère d’un des enfants, qui s’est absentée quelques minutes : «  Je pensais qu’à cet âge là on pouvait les laisser seuls, mais non : ils ont mis de l’essence sur les cheveux d’une Barbie, et ont allumé une allumette  ». On connaît la suite : le feu est vite parti.

«  On a allumé les cheveux de la Barbie et le feu est parti tout seul. J’ai eu peur et je suis sorti prévenir  », explique un des quatre enfants présents dans le garage lors des faits.

Comme l’a dit le commandant des pompiers de Péruwelz présent sur place, ce sont bien les vapeurs d’essence qui s’enflamment, et comme il restait encore 5 litres d’essence dans le garage, tout a brûlé. Des armoires en fer étaient encore fumantes une heure plus tard, et tout ce qu’il y avait dans le garage a été détruit.

Une voisine a vu l’un des enfants qui hurlait dehors, brûlé à la main : «  Il était en larmes, je l’ai fait rentrer chez moi et on lui a mis de l’eau sur le bras. Il est à l’hôpital, brûlé au deuxième degré  ». L’enfant doit rentrer chez lui dans la soirée.

C’est cette voisine qui a alerté les pompiers, arrivés sur place une quinzaine de minutes plus tard, avec deux autopompes, une citerne et une ambulance pour évacuer le seul blessé.

Sur place :

pompier  Antoing : APSL
pompier  Péruwelz : APSL, C1 et VO1
ambulance  : PZ1
police  : Zone de police Péruwelz-Bernissart

firedeptwiers
firedeptwiers
Actifs

Nombre de messages : 784
Age : 41
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Callenelle - Feu de garage (30/07/2013 + photos) Empty Re: Callenelle - Feu de garage (30/07/2013 + photos)

Message par Cheap Mar 2 Juil 2013 - 22:52

Les photos de Bernard Libert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33048
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum