violence policière aux états-unis
+2
pompierpro
micke butch
6 participants
Page 1 sur 1
violence policière aux états-unis
Je voudrais avoir l'avis de policiers en Belgique au sujet de l'abus de pouvoir ou l'usage abusif de la force.
Comme dans tous les secteurs, il peut y avoir des pommes pourries partout, mais heureusement elles ne sont pas légion.
Je vois dans des videos sur le web qu'on dénonce beaucoup la violence policière en Amérique du nord, qu'en pensez-vous?
Comme dans tous les secteurs, il peut y avoir des pommes pourries partout, mais heureusement elles ne sont pas légion.
Je vois dans des videos sur le web qu'on dénonce beaucoup la violence policière en Amérique du nord, qu'en pensez-vous?
Re: violence policière aux états-unis
tu sais, la police représente pour moi l'autorité. Si la police te dis de ne pas bouger, tu bouges pas. Sinon,à quoi sert-elle?
En ce qui concerne la violence,je crois que l'usage de la force recadre un peu les fauteurs de trouble quel qu'ils soient.
Si tu fais le con, et que tu reçois une correction de la police, tr réfléchiras à deux fois avant de recommencer.
Quand je vois le laxisme évident en Belgique, je trouve qu'aux States, c'est pas si mal que ça.
En ce qui concerne la violence,je crois que l'usage de la force recadre un peu les fauteurs de trouble quel qu'ils soient.
Si tu fais le con, et que tu reçois une correction de la police, tr réfléchiras à deux fois avant de recommencer.
Quand je vois le laxisme évident en Belgique, je trouve qu'aux States, c'est pas si mal que ça.
pompierpro- Actifs
Autre facteur à noter : la multiplication des moyens de prise de vue dans les services de police (bureau, véhicules et même caméras individuelles) et le fait qu'elles sont facilement diffusée sur la place publique....
... Et que de ce fait-là, indépendamment du fait que ces violences soient en réalité en baisse/hausse, la plus grande visibilité donne une fausse impression de généralité.
Ainsi se met en branle le cercle vicieux des biais d'attribution erronés.
Ainsi se met en branle le cercle vicieux des biais d'attribution erronés.
Fanaf- Actifs
Cheap a écrit:Autre facteur à noter : la multiplication des moyens de prise de vue dans les services de police (bureau, véhicules et même caméras individuelles) et le fait qu'elles sont facilement diffusée sur la place publique....
Concernant l'usage de caméra il est d'usage que même des reporters se font arrêtés parce qu'il font leur travail et ne font pas obstruction au travail des policiers. Le simple fait d'être filmé provoque parfois chez ceux ci des reactions exagérées.
pompierpro a écrit:tu sais, la police représente pour moi l'autorité. Si la police te dis de ne pas bouger, tu bouges pas. Sinon,à quoi sert-elle?
salut michael,
comme dans tout metier tu peux tomber sur des bon policiers mais aussi sur des mauvais qui font leur metier pour le prestige de l'uniforme et le pouvoir, indem pour les ambulancier et les pompiers, et que fais tu de cette probabiblité bien que faible, tout de même existante?
Respecte la loi et tu n'auras rien à te reprocher
pompierpro- Actifs
pompierpro a écrit:Respecte la loi et tu n'auras rien à te reprocher
Ok, la dessus je suis d'accord avec toi, mais tu ne reponds pas a ma question;)
Je suis d'accord qu'il faut respecter la LOI mais certains policiers se la jouent vraiment et se croyent tout permis et ça je n'accepte pas. Tu ne dois pas utiliser ton autorité pour rabaisser les personnes comme certains font. Se foutre de la gueule des gens ou les prendre pour des cons n'est pas repris dans leurs fonctions mais je suis tout à fait d'accord que certains ne comprennent malheureusement que comme ça.
Pascal5555- Actifs
Oui tabasser un mec à coups de poings et de pieds alors qu'il est déjà à terre, déjà menotté ou maîtrisé, ce n'est pas fait pour rendre les actes de ces policiers plus justifiables. Bien sur la multiplication des moyens de prises de vues et la diffusion de ces exemples ne veut pas dire qu'il faille généraliser à tous les policiers non plus.
Lilith- Actifs
C'est sûr mais c'est comme dans tous les boulots, les pommes pourries dehors. C'est à cause de personnes comme ça que certains métiers sont décriés.
Pascal5555- Actifs