www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

accident et perturbations sur la E42 Onoz 05/07/13

Aller en bas

accident et perturbations sur la E42 Onoz 05/07/13 Empty accident et perturbations sur la E42 Onoz 05/07/13

Message par pompierpro Sam 6 Juil 2013 - 10:22

Les pompiers de Sambreville sous les ordres de l'adjudant Stienon se sont rendus sur la E42 peu après le viaduc d'Onoz dans le sens Sambreville-Liège pour un accident de circulation.Un conducteur de la région de Saint Trond a et pour des raisons encore inconnues percuté la barrière provisoire qui sépare les travaux des bandes de circulation. La voiture, une Mercedes de type ML est restée immobilisée sur la bande de droite avec la roue avant droite arrachée.Rapidement, la circulation a été fortement perturbée.La WPR a immédiatement fait les constatations d'usage tandis que les pompiers nettoyaient la chaussée remplie d'huile et de débris en tout genre.


Source actu 24


ONOZ - Vendredi vers 14 heures, un nouvel accident (NDLR : comme quasi tous les jours…) s’est produit dans la zone de travaux de la E42 entre Sambreville et Daussoulx.

Cette fois, c’est une Mercedes ML, conduite par un habitant de Saint-Trond, qui a percuté la berme temporaire à la suite d’une distraction de son conducteur, dont le véhicule se dirigeait vers Namur. Les pompiers de Sambreville ont eu toutes les difficultés pour se rendre sur les lieux de l’accident, d’une part à cause de la densité du trafic, d’autre part parce qu’aucune voie de circulation n’est accessible aux services de secours.

« Encore une fois, nous avons eu de la chance… nous explique un Marc Gilbert survolté car il n’y a qu’un blessé léger qui a pu être soigné sur place, mais imaginez-vous un véhicule en feu et des personnes coincées dedans… ». Malgré les diverses réunions faites avec les instances provinciales, rien n’y fait…

« Celles -ci ne servent à rien car rien ne change ! continue-t-il. Nous avons un gros souci pour nos interventions sur cette portion d’autoroute ». Non seulement, les sorties et entrées sont mal agencées, mais de plus, la portion de travaux est beaucoup trop longue. « Non seulement nous sommes confrontés à l’agressivité et au non-savoir faire des automobilistes mais en plus nous sommes confrontés à un gros problème de signalisation et de balisage sur cette autoroute… » « Je tire le signal d’alarme mais ne veux en aucun cas être responsable d’une issue fatale en cas d’accident plus grave » conclu-t-il.

Il est vrai que les travaux devaient être terminés dans un premier temps pour l’hiver, ensuite reporté au printemps. Nous voici en été à une semaine des congés et cela n’est toujours pas réglé, les travaux sont toujours en cours. En attendant il faut prendre son mal en patience et espérer que le nombre d’accidents diminue et que la gravité de ceux-ci n’ait pas de lourd bilan humain.

Même les dépanneurs qui doivent intervenir sur les lieux sont confrontés au même problème; Christian Vandevelde est intervenu pour enlever la voiture impliquée dans cet accident et a mis près d’une heure pour parvenir sur les lieux. « Aucune voie d’accès rapide n’est disponible si ce n’est deux minuscules bandes de roulage». Nous avons hâtes de voir la fin de ces travaux qui s’éternisent hors d’un délai raisonnable.

pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum