www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BRUXELLES - À la foire du Midi, les trekkers iront à la pêche aux pickpockets

Aller en bas

 BRUXELLES - À la foire du Midi, les trekkers iront à la pêche aux pickpockets  Empty BRUXELLES - À la foire du Midi, les trekkers iront à la pêche aux pickpockets

Message par Cheap Mar 9 Juil 2013 - 22:53

www.lavenir.net a écrit:La Ville de Bruxelles renforce toujours plus la sécurité sur les 2km d’une Foire du Midi que le Bourgmestre souhaite garder «familiale». Les trekkers seront donc de la partie pour y débusquer les pickpockets. Police et balayeurs sont aussi sur la brèche.

La Foire du Midi, c’est 2km de «métiers» sur le Boulevard du Midi. 1,5 million de visiteurs sont attendus pour l’édition 2013. C’est malheureusement autant de chances pour les pickpockets de visiter vos poches. Mais alors que vous aurez les yeux sur les attractions de haut vol, la police de son côté, braquera ses regards sur les mauvais plaisants.

«Un poste de police mobile sera implanté sur le champ de foire de 10h à 1h du matin. Voire 2h certains soirs de week-end», prévient le Bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans. «18 policiers en uniforme patrouilleront sur le site, évidemment. Les tronçons que nous avons tracés pour eux se croiseront sans “ frontière ”, ce qui permettra aux policiers de communiquer».

Atténuer la présence bleue
Le dispositif le plus important sera cependant l’effectif de police «en civil», qui augmente en 2013. «Les brigades des stupéfiants et des mœurs seront sur place. Nous mobiliserons aussi des “trekkers” qui tiendront les pickpockets à l’œil». Des maîtres-chiens seront aussi de la partie. Enfin, deux inspecteurs statiques seront placés sur la chaussée pour sa sécurisation, «car le Boulevard du Midi est plus étroit depuis les travaux».

Pour atténuer cette présence «bleue», la Ville dépêche aussi les agents de Bravvo. «Ces gardiens de la paix sont importants car ils aident à arrondir les angles alors que le policier en uniforme rend parfois les choses plus difficiles».

Globalement, Thielemans assure que «le taux de criminalité et de nuisances a diminué ces dernières années. C’est important car Bruxelles souhaite garder le côté familial de sa foire».
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum