www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Montignies-sur-Sambre: ambulancière en congé, elle sauve une victime des flammes (11/07/2013 + photos)

2 participants

Aller en bas

Montignies-sur-Sambre: ambulancière en congé, elle sauve une victime des flammes (11/07/2013 + photos) Empty Montignies-sur-Sambre: ambulancière en congé, elle sauve une victime des flammes

Message par descornez Jeu 11 Juil 2013 - 10:56

Dolorès était simplement venue donner un coup de main à sa maman qui se débarrassait de cartons, ce mardi. Cette Binchoise, qui officie comme pompier à Péruwelz, n’imaginait pas qu’elle sauverait une vie en dehors de ses heures de service.
 
Mais peu après midi, un incendie s’est déclaré au n°14 de la rue de la Descente à Montignies-sur-Sambre, non loin de chez sa mère. «Un garçon de 11 ans est sorti du bâtiment en feu avec un bébé dans les bras, raconte Dolorès. Je lui ai demandé s’il restait quelqu’un à l’intérieur. Il m’a répondu que sa maman s’y trouvait toujours. Et je suis entrée dans le bâtiment».
 
Bravant la fumée, la sauveteuse a pu localiser la victime et l’extraire de la maison en feu. Elle y est encore retournée une deuxième fois pour prendre quelques objets, dont le maxi-cosy du bébé. «Le gamin m’a encore dit qu’il restait deux personnes à l’étage. Quand il m’a précisé que l’un d’eux avait le pelage noir, j’ai compris qu’il s’agissait de chats. Malheureusement, l’incendie avait pris trop d’ampleur et c’était trop risqué d’y retourner».
 
Grâce à Dolorès, le bilan humain est très positif : on ne déplore aucune victime et la mère, son fils et son bébé sont sains et saufs. Les dégâts matériels, par contre, sont plus conséquents. L’habitation a été sérieusement endommagée malgré l’intervention des pompiers de Charleroi. Selon les premiers éléments, l’incendie aurait une origine accidentelle et aurait pris sa source dans la cuisine.
source:l'avenir.net
descornez
descornez
Actifs

Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montignies-sur-Sambre: ambulancière en congé, elle sauve une victime des flammes (11/07/2013 + photos) Empty Re: Montignies-sur-Sambre: ambulancière en congé, elle sauve une victime des flammes (11/07/2013 + photos)

Message par Cheap Jeu 1 Aoû 2013 - 22:59

Les photos de Fabian VanHove :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum