www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tenneville: une violente collision fait deux blessés graves (10/07/2013)

Aller en bas

Tenneville: une violente collision fait deux blessés graves  (10/07/2013) Empty Tenneville: une violente collision fait deux blessés graves (10/07/2013)

Message par Cheap Jeu 11 Juil 2013 - 22:55

wwww.lavenir.net a écrit:Une Triumph cabriolet, louée par des touristes d’Uccle, a coupéla route à un 4x4 sur la RN89. On dénombre deux blessés graves.

Jeudi, vers 15 h, deux véhicules se sont violemment télescopés sur la RN89, en pleine ligne droite, au carrefour de Mochamps, dans le sens Champlon-Saint-Hubert, à la Barrière Mathieu. Une voiture ancienne décapotable, une Triumph TR3, en traversant la chaussée, a coupé la route à un véhicule 4x4 Freelander.

Le choc a été particulièrement violent. Les deux occupants de la décapotable ont été éjectés de la voiture. Grièvement blessé, le conducteur a été emmené au CHU de Liège par l’hélicoptère du CMH de Bra-sur-Lienne.

Quant à sa passagère, elle a été transportée à la clinique d’Arlon, en ambulance. Il s’agit d’un couple d’une soixantaine d’années, originaire d’Uccle, en villégiature dans la région. Ils avaient loué la Triumph au Quartier Latin, à Marche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La circulation coupée pour permettre à l’hélico de se poser
La conductrice et les passagers du 4x4, de marque Land Rover, s’en sortent indemnes. Il s’agit d’une maman domiciliée à Saint-Hubert, accompagnée de ses trois enfants. Ils rentraient d’un camp scout à Gouvy.

Thierry Petit, agent forestier qui habite là, a entendu le choc, et est arrivé rapidement sur les lieux en compagnie d’un collègue. Les secours ont été immédiatement appelés : le service 100 de Saint-Hubert, trois ambulances, une autopompe ainsi que le SMUR de Libramont. «Le conducteur et la passagère de la décapotable ont été éjectés du véhicule. Les deux victimes étaient conscientes. On a tout fait pour les maintenir en éveil en attendant les secours», raconte l’agent du DNF, Thierry Petit.

Mandaté par le parquet de Marche, un expert s’est rendu sur les lieux de l’accident.

Hier, le pronostic vital des deux occupants du véhicule ancêtre semblait engagé. «La passagère a été transportée à la clinique d’Arlon car il n’y avait plus de place à la clinique de Libramont et le CHU ne pouvait accueillir qu’un seul blessé », a commenté le commissaire Daniel Denève, de la police Famenne Ardenne.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum