www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

incendie à Elouges (Dour) 18-07-2013

Aller en bas

incendie à Elouges (Dour) 18-07-2013 Empty incendie à Elouges (Dour) 18-07-2013

Message par serge Sam 20 Juil 2013 - 18:55

Pierre Alexandre, le pompier brûlé au deuxième à Elouges: il dit n'avoir rien senti quand ses jambes ont été brûlées.

Jeudi, un énorme incendie a ravagé une habitation de la rue des Andrieux à Élouges. Pierre Alexandre Maton, le jeune pompier installé dans la nacelle a été brûlé au 2 e degré. Il est resté en poste jusqu’à la fin totale de l’incendie.

Jeudi, les pompiers de Dour sont intervenus sur un énorme incendie dans la rue des Andrieux. Une maison s’est embrasée, dégageant une épaisse fumée noire. De 14 heures à 18 heures, les soldats du feu sont restés sur place afin d’éviter la propagation de l’incendie.

Pierre Alexandre Maton est arrivé sur place avec le dernier véhicule de la caserne. Le jeune homme de 22 ans restera jusqu’à la fin de l’incendie. À son retour en caserne, il découvre que ses deux jambes sont brûlées au deuxième degré. « Mon commandant m’a envoyé à l’hôpital d’Hornu en ambulance mais j’ai été transféré vers l’hôpital militaire de Neder-over-hembeek. Je n’ai rien senti pendant l’intervention, pourtant je suis resté du début à la fin dans la nacelle, et je ne sens toujours rien. Je n’ai pas mal. Je vais donc bien hormis que je suis en incapacité de travail pour quelque temps », confie le soldat du feu. Il devra encore se reposer ce week-end et revoir son médecin lundi mais il devrait vite se remettre de ses blessures.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge
Actifs

Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum