www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Incendie d'un... arbre à Merlemont 27/07/2013

Aller en bas

Incendie d'un... arbre à Merlemont 27/07/2013 Empty Incendie d'un... arbre à Merlemont 27/07/2013

Message par babar21 Sam 27 Juil 2013 - 15:12

MERLEMONT - Un feu d’arbre, sans que la foudre n’en soit la cause : c’est l’intervention des pompiers de Philippeville ce vendredi matin.

Vendredi, les pompiers de Philippeville se sont rendus à la rue des Corneilles à Merlemont; on leur signalait qu’un arbre était en feu! Les faits se sont produits juste devant la salle communale du village. Un des tilleuls se consumait de l’intérieur. Sur 1,50 mètre de sa hauteur et sur la moitié de son diamètre, le tronc était réduit en cendres. Le feu s’était ensuite propagé, par l’intérieur, jusqu’à près de trois mètres de haut.

L’échevin des travaux, Bruno Berlemont, a alerté les pompiers: «Une équipe d’ouvriers de la voirie a remarqué que de la fumée s’échappait de l’arbre, une fois tout près, ils ont constaté l’ampleur des dégâts. L’arbre est devenu instable, il fallait l’abattre ». Avec la proximité du mur de la salle et de la ligne électrique, ce travail n’était pas sans danger. À l’aide de l’élévateur, les pompiers ont débité le tilleul sur pied, en petits morceaux.

Quant à l’origine de cet incendie, si on écarte la foudre, il ne reste qu’une cause humaine volontaire. Dans les hypothèses, on favorise celle qui évoque un nid de guêpes dans le creux de l’arbre, nid qu’on aura voulu se débarrasser en y mettant le feu, sans penser aux conséquences.
(Source: "Vers l'Avenir").

babar21
Actifs

Nombre de messages : 1278
Age : 73
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum