www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arlon: un pompier sauvagement agressé dans le centre-ville par deux jeunes d'une vingtaine d'années 03/08/2013

Aller en bas

Arlon: un pompier sauvagement agressé dans le centre-ville par deux jeunes d'une vingtaine d'années 03/08/2013 Empty Arlon: un pompier sauvagement agressé dans le centre-ville par deux jeunes d'une vingtaine d'années 03/08/2013

Message par ambu3 Sam 3 Aoû 2013 - 12:24




Q.D.


C’est une mésaventure pour le moins inquiétante qu’a vécue jeudi soir un pompier professionnel de la ville d’Arlon. Alors qu’il rentrait chez lui à vélo, comme d’habitude depuis un an et demi, ce trentenaire a été violemment pris à partie par deux individus.

Le casque et les lunettes du pompier ont été brisés et maculés de sang.
Q.D.

« J’ai eu fini mon service vers 20 heures, et j’ai pris le chemin de mon domicile à vélo, comme je le fais toujours », explique-t-il. « Dans la rue du Luxembourg, une voiture qui sortait de son emplacement de parking m’a littéralement coupé la route. J’ai demandé au conducteur de faire attention et, tout de suite, il m’a menacé de me casser la figure. »

Mais le pompier arlonais n’était pas au bout de ses surprises. « Ils m’ont suivi avant de me dépasser dans la rue de Viville. Le convoyeur est sorti et a voulu m’attraper. J’ai réussi à lui échapper. Mais arrivé un peu après le restaurant « Le Fenil », ils ont remis ça. Je me suis retrouvé nez à nez avec eux. J’ai freiné mais il était trop tard et j’ai percuté l’une des deux personnes. »


Mis à terre et roué de coups

S’en est suivi un passage à tabac dans les règles. « Ils m’ont frappé et m’ont mis à terre, en cassant mes lunettes et mon casque. Après ça, ils m’ont roué de coups de poing et de coups de pied. » Groggy, le pompier est alors secouru par un passant qui appelle l’ambulance. Entre-temps, les agresseurs avaient bien sûr pris la fuite. « Mais j’ai eu le temps de prendre le numéro de plaque », précise la victime.

Un excellent réflexe, puisque la police d’Arlon n’a pas mis longtemps à retrouver la trace des agresseurs, deux jeunes gens nés en 1993. « Ils les ont attrapés en soirée, en patrouillant dans Arlon, et ils ont avoué. Les policiers m’ont dit qu’ils avaient aussi eu un peu de chance. S’ils ne les avaient pas interceptés directement, cette affaire serait sans doute rapidement tombée aux oubliettes. »

Le pompier est aujourd’hui en arrêt de travail jusqu’au 11 août. Il a dû se faire poser huit points de suture à l’arcade sourcilière, et souffre de multiples contusions au niveau de la tête et du dos.
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum