www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Mouscron: la grande action Cap 48 des pompiers

2 participants

Aller en bas

Mouscron: la grande action Cap 48 des pompiers Empty Mouscron: la grande action Cap 48 des pompiers

Message par Cheap Jeu 8 Aoû 2013 - 12:00

www.lavenir.net a écrit:Le 22 septembre prochain, une «Journée détente et différence» sera organisée à la caserne. L’organisation recherche des forces vives…

Le dernier week-end de septembre, les pompiers de Mouscron nous avaient habitués à leur week-end «Portes ouvertes». Si la caserne sera toujours accessible au grand public, ce jour-là sera sensiblement différent. La main sera davantage posée sur le cœur que sur la lance à incendie… Ainsi, sur le site de l’avenue de Barry, le dimanche 22 septembre sera totalement dévolu à l’opération Cap 48 - organisation récoltant des fonds au profit des personnes handicapées – au travers d’une «Journée détente et différence».

«Cela faisait longtemps que notre amicale des pompiers souhaitait s’investir dans une action à but caritatif» résume le commandant des pompiers hurlus, Olivier Lowagie. C’est ainsi que la caserne s’est associée au home Charles Vanneste bien placé pour l’appuyer dans la démarche puisque l’établissement estaimpuisien accueille et héberge des personnes handicapées mentales.

Cette semaine encore, une réunion préparatoire était organisée afin d’affiner LA journée qui sera scindée en deux: du sport durant la matinée tandis que l’après-midi sera plutôt festive.

Au programme…
L’événement dominical débutera tôt comme le précise le lieutenant Guy Michaux: «On commencera à placer le matériel dès 6 heures afin d’accueillir les participants à temps pour la première activité fixée à 7h30 ». Il s’agira d’une balade à vélo – à la participation gratuite pour les enfants – dont les départs se feront entre 7h30 et 10 heures, en allure libre (70 km) ou familiale (25 km). «La sortie vélo de 70 km passera par Luingne, Tombrouck, empruntera la côte du Bœuf, ira à Saint-Léger, Hérinnes, Obigies, le Mont Saint-Aubert et Mourcourt – où se fera le ravitaillement – avant de revenir en passant par Estaimbourg et Herseaux» précise Marc Duquesnoy, l’homme de la situation de part son expérience au travers du vélo-club de Dottignies. En guise de clin d’œil, le ravitaillement pour les 25 km s’effectuera au home Vanneste.

Deux courses à pied appuyées par le Jogging Club de Luingne seront aussi lancées dès 10h30 : l’une de 7,5 km accessible aux personnes handicapées et une autre de 16 km avec ravitaillement toujours prévu au home. Le parcours se fera à l’arrière de la caserne, passant près des Ballons, de la Barberie ou encore du RFC Luingnois.

Deux marches faisant les mêmes boucles que les courses seront aussi au programme, avec des départs libres entre 8h30 et 10 heures.

Sur le temps de midi, un barbecue géant mêlant quatre viandes sera proposé avant que deux concerts ne soient organisés à 14 heures et 15h45.

Tant qu’à vous retrouver à la caserne, autant vivre aussi le métier d’homme du feu par procuration! Des démonstrations seront donc proposées. «On va surtout aborder la prévention à domicile car c’est très important d’avoir les bons gestes» précise encore le commandant Lowagie dont les hommes présenteront aussi les véhicules. Des animations pour enfants compléteront enfin l’ensemble.

Les bénéfices de cette journée se feront par le biais des inscriptions aux organisations matinales, au bar et au barbecue.

Ils recherchent des bénévoles
Vous nous direz peut-être qu’à moins de sept semaines de l’événement, il est bien trop tôt pour en parler… Détrompez-vous à plus d’un titre!

C’est non seulement l’occasion de faire une belle croix dans votre agenda (en attendant d’y coller un Post-it «Cap 48 » coloré qui vous sera proposé dans votre supermarché d’ici peu!) mais aussi parce qu’à événement d’ampleur, forces vives d’ampleur. Des bénévoles sont en effet recherchés afin d’assurer divers postes durant la journée. Serez-vous des leurs?

Inscription à l’aide au bénévolat : 056 347 234 – home.vanneste24@yucom.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 30954
Age : 50
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Mouscron: la grande action Cap 48 des pompiers Empty Re: Mouscron: la grande action Cap 48 des pompiers

Message par slurps Ven 6 Sep 2013 - 11:07

Pour rappel :

Mouscron: la grande action Cap 48 des pompiers Affich10
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum