www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Marche-en-Famenne : violent incendie causé par un barbecue (11/08/2013)

Aller en bas

Marche-en-Famenne : violent incendie causé par un barbecue (11/08/2013) Empty Marche-en-Famenne : violent incendie causé par un barbecue (11/08/2013)

Message par Cheap Lun 12 Aoû 2013 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un barbecue allumé avec de l’essence a causé un violent incendie dimanche à une maison mitoyenne dans le quartier de la Cresse de Lorichamps.

Sur le coup de 16h15, un violent incendie s’est déclaré au n° 19 de la rue du Centaurée, dans le quartier résidentiel de la Cresse de Lorichamps, non loin de la chaussée de l’Ourthe. «Le feu a pris à l’arrière du garage où les propriétaires tentaient d’allumer un barbecue à l’aide d’essence», indique le commandant des pompiers, Thierry Huet. Le feu s’est rapidement propagé au garage menaçant la maison mitoyenne de la voisine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette dernière raconte : «Je me reposais quand j’ai entendu sonner à la porte. La propriétaire de la maison attenante est venue m’avertir que sa maison prenait feu et qu’elle menaçait la mienne. Les pompiers sont rapidement intervenus. Ils ont dû intervenir en passant par mon hall supérieur pour intervenir sur le sinistre voisin. Les dégâts de fumée et d’eau sont assez conséquents», explique-t-elle.

Ne parlons pas de la maison où s’est déclenché le sinistre. Les dégâts sont importants notamment à la toiture, sans compter ceux dus à l’eau et à la fumée. Les pompiers de marche sont rapidement intervenus, et en nombre. Une quinzaine d’hommes ont été mobilisés, avec deux autopompes, deux camions citernes et un élévateur.

Les habitants ont été légèrement intoxiqués par l’épaisse fumée. Ils ont dû être relogés, vraisemblablement pris en charge par les services de la Famennoise.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33023
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum